Sylvano a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Pour le jouet c'est simple : Pourquoi Dieu créerait-il l'univers,y mettrait des animaux,puis des humains qui doivent dominer les autres animaux,et qui leur dit "ici c'est moi le boss c'est vous faîtes pas ce que je vous dis vous brûlerez pour l'éternité". C'est trop simpliste et improbable.
D'ailleurs ce que dis la Bible a été détruit par la science.
D'abord, la bible n'est qu'un amalgame de textes arrangés pour satisfaire au besoin de pouvoir des "hommes d'église". S'il y a de très bonnes choses dans cette bible, elle sont d'abord "cachées" sous forme de parabôles, et en plus certains éléments primordiaux en ont été supprimé.
Ensuite, il ne faut pas confondre les religions, imparfaites, le fruit d'une compréhension et bien souvent d'une manipulation humaine, et ce que j'appellerai La Religion avec des majuscules, c'est à dire " Ce qui relie", ce que tentent de décrire et d'expliquer les religions comme le christianisme, l'islam, le judaïsme...
Il faut bien comprendre que l'imagerie d'épinal est certainement ce qui était le plus facile pour décrire des choses spirituelles. Cela vient de l'habitude de notre mental de coller une image compréhensible sur ce qu'il a du mal à comprendre.
La physique quantique est en train de découvrir de qui est décrit depuis des millénaires dans les Védas Hindoux. C'est un fait reconnu. Cela à d'ailleurs donné lieu à d'excellents échanges entre des physiciens et des spiritualistes (Bhöm et Krishnamurti, notamment), montrant que Science et Religion sont deux manière de décrire une seule et même chose, à savoir le fonctionnement de notre univers. Simplement, les "maîtres spiritualistes" l'on découvert depuis très longtemps et l'ont décrit par images, car bien sûr, il n'y avait pas encore toute la terminologie concrête de ces faits. Vous savez bien qu'on ne pourrait aujourd'hui décrire le fonctionnement d'une lampe électrique à un individu d'il y a mille ans.
Aujourd'hui la science commence à comprendre que notre monde matériel n'est qu'un vaste champ vibratoire, et qu'il n'y a aucune frontière réelle entre les différents éléments que nous percevons. Je le répéte, Dieu n'est rien d'autre que ce vaste champ, ce champ qui nous relie tous. Ce champ posséde une conscience ; bien différente de notre mental, certes, mais une conscience tout de même.
Un vaste champ vibratoire...T'es en connexion télépatique avec Ashtar sheran aussi?
Est-ce que t'as un lien parceque si on veut en savoir plus sur ta théorie...