Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
SonataCeltica a écrit :
backdoorman a écrit :
si on admet que Dieu a tout crée, le diable existe grâce à Lui...mais il a pas trop fait le bon choix...sur ce j'arrête, c irrationnel.

t'es sûr de bien avoir lu?

comment tu le comprends? quand je dis qu"il a pas fait le bon choix", je parle du diable. faute de grammaire à part ok
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Cycofredo
Sylvano a écrit :
Etrangement, cette notion holographique pourrait expliquer des phrases comme "Le Père (Dieu) et moi ne sommes qu'un."

Globalement, je trouve ça prétentieux de vouloir interprêter chaque découverte cosmologique avec une métaphore humaine, ou de lui chercher un "sens" mystique.

En gros un pulsar c'est un pulsar, qui n'a pas attendu que l'Homme existe pour tourner, et qui se fout royalement de notre présence. Alors venir expliquer que c'est notre Père qui l'a créé, et ainsi se l'approprier, c'est quand même assez fort.

Mieux vaut avouer ton incompréhension et retourner scruter des indices que de batir une explication mystique rafistolée.
backdoorman
bon...j'aimerais citer quelqu'un mais on va me traiter de tous les noms...
;)

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est ouf comment dès que l'on parle de religion, les gens se sentent obligé de devoir se justifier (pour les croyants) ou argumenter contre (pour les athés)

Ca dérape toujours en "non mais franchement, vous etes assez con pour croire que le monde à été créé en 6 jours et que la feuille de vigne elle tenait toute seule sur le minou d'Eve ?"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yellowshadow
la religion est source de conflit...sauf les boudhistes huhu.... bon apres ce topic la ca sera y a til des musulmans mucisiens?
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
yellowshadow a écrit :
la religion est source de conflit...sauf les boudhistes huhu.... bon apres ce topic la ca sera y a til des musulmans mucisiens?

Ou "Y-a-t-il des musiciens musulmans ?" ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Harry Cover
Philou38 a écrit :
Sylvano a écrit :
Je le répéte, Dieu n'est rien d'autre que ce vaste champ, ce champ qui nous relie tous. Ce champ posséde une conscience ; bien différente de notre mental, certes, mais une conscience tout de même.

Conjecture balancée comme une vérité (un travers qu'on impute aux croyants). Intéressante, au demeurant, mais conjecture quand même
Oui, ce n'est que ma croyance personnelle, murement réfléchie toutefois, suite à mes diverses recherches, de diverses sources.
Philou38
Ok
Yngwie forever.
Harry Cover
Philou38 a écrit :
Là, on entre dans de la rhétorique pure et simple. Je préfère des arguments percutants, même lorsque ces derniers me dérangent !
Ou alors je n'ai pas compris

Citation:
alors là je viens d'apprendre qu'en n'étant pas croyant j'étais quand même soumis à un inconscient judéo-chrétien....Ca veut dire quoi ça ?
Cela veut dire que quoi que vous pensiez, votre inconscient est baigné de conceptions issues du judéo-christianisme, comme la notion de bien et de mal, par exemple.
Harry Cover
backdoorman a écrit :
Sylvano a écrit :
Je le répéte, Dieu n'est rien d'autre que ce vaste champ, ce champ qui nous relie tous. Ce champ posséde une conscience ; bien différente de notre mental, certes, mais une conscience tout de même.

c pas du new-age ça??
Qu'appelles-tu new age ? A quoi fais-tu référence ? Moi, à la physique quantique !
Harry Cover
MrBumble a écrit :
Toutefois j'ai deux questions que je n'ai jamais osé poser sur des forums chrétiens :

-Un bébé mort né il va au paradis ou en enfer ?
Il n'a pas eu le temps de croire en dieu et en meme temps il n'a pas eu le temps de faire de mal donc il va où ?

-Si quelqu'un qui massacre plusieurs dizaines de personnes se confesse avant de mourrir il va au paradis on est d'accord, mais si les dizaines de personnes n'ont pas eu le temps d'aller se confesser avant de se faire tuer elle vont en enfer ???

merci de me répondre
L'enfer et le paradis tels que tu les conçois n'existent pas, selon moi.
Harry Cover
backdoorman a écrit :
si on admet que Dieu a tout crée, le diable existe grâce à Lui...mais il a pas trop fait le bon choix...sur ce j'arrête, c irrationnel.
Bon sang, mais ouvrez les yeux sur ce que l'on écrit !!! Il n'y a pas de dieu barbu ni de diable !!!! Un champ quantique d'énergie que les spiritualistes on nomé Dieu c'est complétement différent !!!!
Harry Cover
Cycofredo a écrit :
Globalement, je trouve ça prétentieux de vouloir interprêter chaque découverte cosmologique avec une métaphore humaine, ou de lui chercher un "sens" mystique.

En gros un pulsar c'est un pulsar, qui n'a pas attendu que l'Homme existe pour tourner, et qui se fout royalement de notre présence. Alors venir expliquer que c'est notre Père qui l'a créé, et ainsi se l'approprier, c'est quand même assez fort.

Mieux vaut avouer ton incompréhension et retourner scruter des indices que de batir une explication mystique rafistolée.
Sur ce principe, la science est tout autant prétentieuse à vouloir expliquer l'univers !!!
De quoi parles-tu lorsque tu dis "se l'approprier" ? Est-ce que la science ne s'est pas appropriée l'univers en disant "il y eu un big bang" ? En plus, ce n'est qu'une théorie à laquelle ont découvre des défauts.

La mystique, c'est comme la poésie, on ne peut expliquer notre perception de manière concrête. Il faut recourir à l'imagerie mentale. Ca s'appelle du symbolisme. Ca ne veut pas dire que l'on ait tout compris !!!
backdoorman
Sylvano a écrit :
backdoorman a écrit :
Bon sang, mais ouvrez les yeux sur ce que l'on écrit !!! Il n'y a pas de dieu barbu ni de diable !!!! Un champ quantique d'énergie que les spiritualistes on nomé Dieu c'est complétement différent !!!!

je dis SI l'on admet Dieu...je ne m'adresse pas uniquement à toi.
Qaunt au new-age, je connais pas beaucoup mais je sais que l'on y admet Dieu, mais alors on en fait un peu ce qu'on veut. (et c drôle: pour tout univers découvert, il y a un dieu tout-puissant...qui interagit avec les autres dieux tout-puissants: non sens.)
;)

Harry Cover
backdoorman a écrit :
je dis SI l'on admet Dieu...je ne m'adresse pas uniquement à toi.
Qaunt au new-age, je connais pas beaucoup mais je sais que l'on y admet Dieu, mais alors on en fait un peu ce qu'on veut. (et c drôle: pour tout univers découvert, il y a un dieu tout-puissant...qui interagit avec les autres dieux tout-puissants: non sens.)
Non, ce n'est pas ça le new age ! Et comme partout, il y a beaucoup de connerie !!!

En ce moment sur backstage...