Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
Lo pas trouvé la musique sur leur site ... qu'il est malfoutu ...
qui veut acheter les partoches de Glorious ??? 7euros seulement !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
nicoreporter a écrit :
Ca, c'est le truc le plus con que j'ai entendu depuis longtemps. je ne suis pas chrétien ni même croyant (je me suis même fait débaptiser), mais tu ne peux pas comparer des gens qui expriment leur foi à travers leur musique, une foi qui ne représente aucun danger, et des skins à deux neurones qui vont faire du révisionisme et de la haine des juifs/homos/arabes leur fonds de commerce.

Erf, parce que la foix et la religion est SANS danger ??? alors excuse moi... MOARF !! Bonne blague, alors, deja, d'une chose l'une, quand tu va au catechisme, et qu'on te dit "Jesus et ton Amis, et les juifs ont fait tué jesus" ta raison, c pas dangereux et ça n'incite a aucune haine. La religion, c'est dangereux, c'est méme ce qu'il y a de plus dangereux aujourd'hui, qui pourrais rassemblé une armés de plus de 100 000 personne aujourd'hui en moins de 3 jours ? Ben les dirigeants religieux... "Dieux et ton amis, dieux nous aimes, ceux qui ne croient pas en ça puissance finirons en enfer" le message et aussi clair et directe que "mort au juifs, vive la nations ariennes".

Hum hum ...Le fond de la religion est quand meme sans danger et tu notera que au cathéchisme on t apprend aussi que jesus etait juif .
De plus pour rassembler 100 000 personnes en moins de trois jours ya aussi les matchs de foots (et sa c est plus dangereux...)
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
nicoreporter
TomTomAtomic a écrit :

Erf, parce que la foix et la religion est SANS danger ??? alors excuse moi... MOARF !! Bonne blague, alors, deja, d'une chose l'une, quand tu va au catechisme, et qu'on te dit "Jesus et ton Amis, et les juifs ont fait tué jesus" ta raison, c pas dangereux et ça n'incite a aucune haine. La religion, c'est dangereux, c'est méme ce qu'il y a de plus dangereux aujourd'hui, qui pourrais rassemblé une armés de plus de 100 000 personne aujourd'hui en moins de 3 jours ? Ben les dirigeants religieux... "Dieux et ton amis, dieux nous aimes, ceux qui ne croient pas en ça puissance finirons en enfer" le message et aussi clair et directe que "mort au juifs, vive la nations ariennes".

La religion en tant que telle n'a rien de dangereux, c'ets l'utilisation qui en est faite qui peut l'être. Je ne sus jamais allé au catéchisme, mais je pense qu'on dit plus "ce sont Judas et les romains qui ont tué Jésus" plut^^ot que "ce sont les Juifs". Comme tu le dis toi même, ce sont les dirigeants religieux (certains d'entre eux) qui représentent un danger, eux et leurs interprétations totalement biaisées de leurs textes saints respectifs (que ce soir la Bible, le Coran ou la Torah). Encore une fois, je suis un carthésien totalement non croyant mais ma copine, qui est croyante, m'a permis de constater que la religion, chez certains, est un moteur formidable. Croire ou ne pas croire, là n'est pas la question. L'important tient en un seul mot : le respect de cette croyance ou non-croyance chez les autres...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
backdoorman
traviswalk a écrit :
backdoorman a écrit :
Je suis chrétien, je fais du rock mais de là a dire que je suis musicien.....

et même en tant que croyant je vois pas trop l'utilité de ce topic sur un forum de guitare pardon

...et tu crois qu'on vas te croire avec un pseudo pareil...

ouais bon ok je cherchais pas le deuxième degré c juste un morceau de mon groupe préféré
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

traviswalk
Leeroy a écrit :
Lo pas trouvé la musique sur leur site ... qu'il est malfoutu ...

c'est Dieu qui ne veut pas qu'on les écoute...
traviswalk
backdoorman a écrit :
traviswalk a écrit :
backdoorman a écrit :
Je suis chrétien, je fais du rock mais de là a dire que je suis musicien.....

et même en tant que croyant je vois pas trop l'utilité de ce topic sur un forum de guitare pardon

...et tu crois qu'on vas te croire avec un pseudo pareil...

ouais bon ok je cherchais pas le deuxième degré c juste un morceau de mon groupe préféré

Les Doors...le morceau est pourtant tres explicite...
MDR alors t'es vraiment chrétien...Backdoorman!
backdoorman
nicoreporter a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

le 99% des croyants est bien loin de ces idées je pense...

La religion en tant que telle n'a rien de dangereux, c'ets l'utilisation qui en est faite qui peut l'être. Je ne sus jamais allé au catéchisme, mais je pense qu'on dit plus "ce sont Judas et les romains qui ont tué Jésus" plut^^ot que "ce sont les Juifs". Comme tu le dis toi même, ce sont les dirigeants religieux (certains d'entre eux) qui représentent un danger, eux et leurs interprétations totalement biaisées de leurs textes saints respectifs (que ce soir la Bible, le Coran ou la Torah). Encore une fois, je suis un carthésien totalement non croyant mais ma copine, qui est croyante, m'a permis de constater que la religion, chez certains, est un moteur formidable. Croire ou ne pas croire, là n'est pas la question. L'important tient en un seul mot : le respect de cette croyance ou non-croyance chez les autres...

exact
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

TomTomAtomic
nicoreporter a écrit :

Oui tu as raison, et tu souligne ce que j'ai dit : TT n'est qu'interpretation; si on laisse des chretiens interpreté leur visions du mondes ailleurs que dans leur lieux de culte on peu pas interdir a d'autre personne qui ont d'autres ideaux d'interpreté les leurs dans la rue, a la radio, ou a la télé...

Citation:
Je ne sus jamais allé au catéchisme, mais je pense qu'on dit plus "ce sont Judas et les romains qui ont tué Jésus" plut^^ot que "ce sont les Juifs".

Qq'un a parlé de revisionnisme plus haut, et c'est parfaitement lié, au catechisme on t'apprendre que ce sont les juifs qui ont fait tué jesus, la ou ça deviens marrant, c'est que cette version est apparu vers les anné 500, avant, aucune trace de soit disant juifs qui aurais fait tué jesus, c'est juste qu'il a fallu preché la relegion en italie, et que ça serais mal passé si ils avaient dit que ce sont les romains qui on tué jesus... ça aussi c'est du revisionnisme, qui auras quand méme causé pas mal de mort, et a longue durée, puisque méme aujourd'hui, cette idée reste encore gravé dans la téte de pas mal de prétre... On est pas si loing de ces gens qui disent que les camps de concentration n'ont jamais existé, et encore une foix, tt n'est que de l'interpretation, qui ici a un jour vue dieu et lui a demandé comment il fallais interpreté ces paroles ? Personne ? dans ce cas, vous aussi, vous ne faites qu'interpretés des paroles traduite 100 000 foix, avec plus de 10 000 version differentes... En bref, l'interpretation libre est dangereux, l'extremisme religieux... c'est aussi dangereux que le nazisme (c'est la comparaison que j'ai faite donc je la garde), et qui peu aujourd'hui jugé d'un mouvement d'éxtremiste chretiens, d'un autre qui ne l'est pas ?? voila le dangé... quand on ce retrouve avec le méme sujet, au noms de la méme icone, mais avec des ambitions differente, c'est a partir de ce moment que les esprits s'embrouilles, et qu'on ne sais plus a quoi on a affaire.... C'est ça le vrai danger !
nicoreporter
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la religion, A LA BASE, n'est pas une doctrine de haine, et qu'à ce titre, chacun a le droit d'en parler librement, tant qu'il ne l'impose pas. ce qui n'est pas le cas du nazisme. J'ai eu une discussion sur cette histoire des Juifs, peuple deicide, avec ma copine, et j'ai bien compris qu'il ne s'agissait que d'un argument des cathos extrémistes et que cela ne représentait en rien la vision qu'ont la plupart des chrétiens. Le christianisme, pas plus que l'islam ou le judaïsme, n'est pas un mouvement extrêmiste à l'origine. Merci de ne pas tout mélanger.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
traviswalk
Bumblefootrules a écrit :
fais attention tu risques de relancer le super débat sempiternel : " la religion est elle dangereuse ou seulement les diverses interprétations que l on peut en faire ? " lol....

Pt1 t'avais raison...j'ai fait une boulette là...
Doc Loco
Merci de ne pas importer tous les concepts ricains, surtout les plus crétins - faites un tri au préalable! Pfff, du rock chrétien, pourquoi pas de la bourrée auvergnate kasher? . Si vous confondez entertainment et évangélisation, comptez sur moi pour vous rentrer dans les plumes. Je joue avec des musiciens de toutes confessions, mais celui qui vient vers moi en me disant "je suis chrétien, juif, musulman, mooniste etc ... ET musicien", je lui dit "non merci", parce que j'attend d'un musicien qu'il place la musique avant tout, et garde ses croyances religieuses pour sa vie privée. Elle peuvent influencer sa façon de jouer, ses textes (cf U2) mais pas être portées en étendard!
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Doc Loco a écrit :
mais celui qui vient vers moi en me disant "je suis chrétien, juif, musulman, mooniste etc ... ET musicien", je lui dit "non merci", parce que j'attend d'un musicien qu'il place la musique avant tout, et garde ses croyances religieuses pour sa vie privée. Elle peuvent influencer sa façon de jouer, ses textes (cf U2) mais pas être portées en étendard!

+1000
Ze music avant tout
rock@powa
DarkVadehors a écrit :
En tout cas il y a des musiciens crétins !

J'étais sur que quelqu'un la ferait avant d'entrer dans le topic
nicoreporter
De toute façon, un musicien fait ce qu'il veut. Quand j'ai écouté "testimony" de Neal Morse pour la première fois, j'ai adoré la musique. mais les textes, super religieux, m'ont rebuté car, comme pour Glorious, on tombe dans le prêche bête et méchant. Et poru quelqu'un d'aussi convaincu de l'inexistence de tout dieu comme moi, ça devenait gênant. Du coup, j'ai pris du recul et n'écoute plus que la musique sans me soucier des paroles. Un chanteur a le droit de faire passer ce qu'il veut à travers ses textes. A l'auditeur de faire le tri. Ca me rappelle qu'il faut que j'enregistre "La vie est un long fleuve tranquille" ce soir. Allez, tous ensemble : "JESUS REVIENT, JEESSSUUUS REVIEENT, JESUS REVIENT PARMI LES SIENS"
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
rock@powa a écrit :
DarkVadehors a écrit :
En tout cas il y a des musiciens crétins !

J'étais sur que quelqu'un la ferait avant d'entrer dans le topic

C'est clair c'était obligé.
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Glorious, c'est franchement pas glorieux (trop facile).

Les critiquer relèverait de la mauvaise foi, je ne trouve pas d'arguments valables contre eux (quoique si: soutenir Jean Paul II, c'est plus que discutable). Ils sont à fond dans leur truc, ils ne dérangent personne. S'ils trouvent un public pour les entendre chanter les louanges du clouté, tant mieux pour eux.
Mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est une belle bande de blaireaux.

En ce moment sur backstage...