Achat d'une basse FENDER US STD

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    sjo32
    le
Salut,

je souhaite acquérir une nouvelle basse pour orienter mon style vers le rock'n blues et blues.

Mon revendeur ma conseillé une Fender US standard. je suis allé sur le web pour voir les différents types...il y en a beaucoup...FENDER AMERICAN STANDARD P-BASS RWLHB ou FENDER AMERICAN STANDARD J-BASS RWLHB...

Connaissez vous la différence entre ces basses et y en a t'il d'autre ?

Seb
scorpix74
les micros
une a un precisions l'autre des jazz
2 types de micros
regarde sur google ^^
aprés la precision deluxe a un micro de chaque je crois
le corps est pas pareil mais, les 2 sont classique
  • Publié par
    sjo32
    le
Je me répond à moi même,
En fait, je vais certainement tourner mon choix vers une FENDER US STD JazzBass.

Je souhaiterais quand même voir s'il n'y a pas d'autres possiblités pour avoir le même son avec un budget moins élevé.

Connaissez-vous des basses qui s'approchent du son de la FENDER US STD JazzBass, de bonne qualité avec un coût moisn élevé ?

Seb
_Arsène
sjo32 a écrit :
Connaissez-vous des basses qui s'approchent du son de la FENDER US STD JazzBass, de bonne qualité avec un coût moisn élevé ?

Ben FENDER MIJ Jazz Bass (Japan)
FENDER MIM Jazz Bass (Mexico ~ 550€ neuf)
Squier Vintage modified jazz bass (~280€ neuf)
Squier STD Jazz Bass (~ 240€ idem)
Squier affinity Jazz Bass . (~ 200€ idem)

Entre autres bien sur , mais je simplifie dans le plus basique ..
  • Publié par
    sjo32
    le
Mon magasin me propose une fender US JB à 1300 € (neuve), ça fait chère, mais je pense que c'est un investissement à très très très long terme.

J'ai fais le tour sur le web, effectivement les fender mex ou japan son vachement moins chère...cette différence de prix m'inquiète, à première vue aux US les fenders sont chiadées à la mains etc...

J'ai également pointé une WARWICK CORVETTE BUBINGA. est ce que vous connaissez ?

_Arsène : pense-tu que les Squier Vintage modified jazz bass ou
Squier STD Jazz Bass ou Squier affinity Jazz Bass sortent le même son rond que les fender ?

Seb
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les Fender US sont fabriquées à la chaine par des commandes numériques et des ouvriers immigrés sous payés, comme partout ailleurs.
Même une pauvre copie à 150 € sonne Jazz Bass.
  • Publié par
    Alocer
    le
Je possède une Squier Jazz Bass Vintage Modified et j'ai longtemps héisté a la prendre ou a prendre une jazz bass fender jap et je trouve personnellement que la différence de prix n'est pas justifié outre le fait qu'il y est marqué squier a la place de fender les différences principales que j'ai noté : un chevalet un peu moins bon sur la squier , le manche maple vraiment super confortable sur la squier, les seymour duncan de la squier remplissent très bien leur role et sortent un gros son bien rond, autant que sur la fender.

Niveau design et confort de jeu les deux sont équivalentes.

Je te conseille donc de tester les 2, fais toi ta propre idée et prends celle qui te plait Moi je suis fan du corps et du manche maple de la squier c'est un coup de coeur :p
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Après faut voir aussi si tu comptes la garder très longtemps ou pas. Une US a potentiellement plus de chances de se bonifier dans le temps, et d'avoir une meilleure cote à la revente.
Mais il y a d'excellents modèles dans les Mex et les asiatiques. Dans tous les cas tu en auras pour ton argent.
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
Jazz Ad a écrit :
Même une pauvre copie à 150 € sonne Jazz Bass.

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...
-Charly
jo la chope
scorpix74 a écrit :
les micros
une a un precisions l'autre des jazz
2 types de micros
regarde sur google ^^
aprés la precision deluxe a un micro de chaque je crois
le corps est pas pareil mais, les 2 sont classique

non non non et non

Ce qui est différent entre la Jazz et La precision c'est :

le son
les micros
le manche
le corps
le poids
la tête

heu. Tout
Si ce n'est la marque

Pour ce que tu veux jouer, les deux sont bien, mais je pencherais pour la Precision qui est la reine incontestée de ce style de musique
Et la différence entre une Deluxe et une Standard est principalement le fait que la Standard est passive et la Deluxe active.

En ce moment sur basse électrique et Fender...