Ampeg

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
One-R a écrit :
dis moi niluge aurais-tu arrété ton fanatisme pour ampeg?
DONNE LES références des têtes swr dont tu parles et des liens où les voir!!!!


lol non je suis toujour un grand amateur d'Ampeg surtout les series SVT, j'adore la couleur et la chaleur de c'est tetes mais c'est vrai que j'ai etais vraiment surpris par SWR, la tete 350x ma vraiment laisser sur le cul, rien a voir avec Ampeg sa c'est claire, mais disons qu'en complement d'une tete SVT sa serai le reve (bon ok faut vraiment etre pété de thune pour s'offrir les deux) enfin je trouve que la serie "SWR Professional" qui comprend les tetes 350x, 550x, 750x sont vraiment de tres bonne betes pour les prix, d'ailleurs SWR est quand meme un peu moins chere surtout au niveau des baffles (je pense au goliath III notament).
Enfin il faut essayé il est possible que tu n'aimes pas du tout le son SWR qui je le repete encore une fois n'ets vraiment pas comparable avec une tete SVT, pour ma part j'ai trouver le son tres claire, tres bien définis et tres present et tres versatile mais beaucoup moins coloré et chaud qu'une tete Ampeg.
donc a tester

pour plus d'infos technique : http://www.swrsound.com/
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
elmobo
Perso j'ai un SVT 3 (pas pro, enfin en tout cas il a pas la meme gueule que les SVT3 pro que je vois partout...) sur 2 baffles Carvin ( 4x10 et 1x15 ). Ca sonne deja velu ! J'ai jamais eu l'occase d'essayer des baffles Ampeg, ca changerait vraiment beaucoup le son ? (a gros volume, paske oui je ne joue qu'a gros volume )
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 12 May 04, 21:16
ben dis ça pourai etre pas mal, car je cherche ce que je vais pouvoir m'acheter comme tête, disons que jai testé ampeg sur baffle ampeg, c'est super bon '(meme avec ma ibanez!) mais je kiffe quand même bien les sons un peu plus définis, moins cafouillis que ampeg, disons que j'aime bien la clareté du son du bassiste de korn et les saloperies dans ca genre ( c'est un choix ), donc je me dis qu'ampeg c'est un peu pateux quand même, donc l'alternative swr peut etre sympas même si la tete mo-bass est apparament trés nulle!
Sinon j'ai bien aimé trace elliot, mais c'est peut etre pas assez rond donc je pensai à la tête V4, c'est une tete trace elliot tout lampe, y'en a qui connaissent?
Docteur Fender
Perso j'ai du SWR et je suis fan, mais je compte aller voir du coté de Ampeg, EBS ou David Eden

Par contre je ne sais plus qui parlait de tete SWR tout lampe, mais SWR ne fait pas dans le tout lampe
One-R
  • #19
  • Publié par
    One-R
    le 12 May 04, 22:07
Docteur Fender a écrit :
Perso j'ai du SWR et je suis fan, mais je compte aller voir du coté de Ampeg, EBS ou David Eden

Par contre je ne sais plus qui parlait de tete SWR tout lampe, mais SWR ne fait pas dans le tout lampe


dis niluge tu dirais ses sottises! oh vilain!
Niluge
Docteur Fender a écrit :

Par contre je ne sais plus qui parlait de tete SWR tout lampe, mais SWR ne fait pas dans le tout lampe


oui c'est une petite erreur, désolé, les tetes SWR dont je parlais (350x,550x et 750x) sont des tete hybrides (comme le SVT 3 pro entre autre si je ne dit pas de bétises).
oui sinon EBS excellent la tete farfner td 600 notament, super polyvalente et un son tres chaud (qui se raprocherai d'un SVT 3 pro) mais bon le prix est deja plus élevé
et ils reste David Eden mais la je ne connais que de nom et de réputation, j'ai malheuresement pas encore eu la chance d'en essayer une.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
Docteur Fender j'ai vu que tu possedes une tete SM-400, mais elle n'est plus produite par SWR??
et la serie "SM" sonne comment par rapprort au tete 350x ou 550x
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Docteur Fender
Ca fait des lustres qu'elle n'est plus produite, la différence avec les 330x et 550x est que les tete SM non pas d'effet intégré, et qu'elle sonne légèrement différement
One-R
  • #24
  • Publié par
    One-R
    le 13 May 04, 20:00
ca sonne comment eden? c'est pas un peu jazzy smooth ça?
salut, je viens me meler de vous histoires,,, j'ai une tete svt vintage,,, c'est de la balle pour celui qui cherche rondeur et chaleur,,,, j'ai essayer a plusioeur reprise le svt 3 pro,,, pour moi rien a voir,,,, c'est autre chose,,,,, pas autant de chaleur,,,, et de grain,,, bon c'est vrais la svt c'est aussi du poids a transporter,, mais depuis que je l'ai je ne veut plus brancher ma jazz bas dans un autre ampli,, j'ai pas voulu prendre le frigo,,, j'ai conservé mon svt 410 HE comme baffle ca sonne tres tres bien,,,, voilà,,,, salut,,,
_rien
  • #26
  • Publié par
    _rien
    le 20 Mar 06, 20:52
Y'a du coca ou de la confiture au niveau de la touche "," de ton clavier ?
kutuk68200
One-R a écrit :
je kiffe quand même bien les sons un peu plus définis, moins cafouillis que ampeg, disons que j'aime bien la clareté du son du bassiste de korn et les saloperies dans ca genre ( c'est un choix ), donc je me dis qu'ampeg c'est un peu pateux quand même,


Juste pour info le bassiste de Korn joue sur ampeg!
Qui cherche trouve...
foes
  • #28
  • Publié par
    foes
    le 21 Mar 06, 12:41
eden n'est pas smoth jazz, c'est précis, c'est pour ca que les gens qui font du smooth jazz en utilisent. Mais ça peut être très rock aussi, moins qu'ampeg quand même. C'est beaucoup plus polyvalent qu'ampeg.

Ensuite je ne sais plus qui joue sur stingray et qui veut s'acheter du ampeg, mais en l'espace de quelques mois, je suis tombé sur deux très bons bassistes pros qui ont vécu la même chose que moi. A savoir en résumé :

Musicman + Ampeg = très (trop) grosse patate.

Oublie le jeu en finesse et la maitrise de ton son. C'est gros son (chouette !!) ou rien (dommage...).

L'un a gardé sa musicman mais joue maintenant sur gallien, et l'autre a jeté sa musicman pour acheter une jazz bass mexicaine sur mes conseil d'ailleurs, et son son est bien plus en adéquation avec son style maintenant. Il est lui même très content. Maintenant c'est lui qui décide s'il veut envoyer le boulet ou pas.
Moi à l'époque j'avais aussi viré ma musicman pour m'acheter une jb mexicaine et je ne l'avais pas regretté.

EDIT : J'oubliais, pour ceux qui sont intéressé par eden... voyez ma signature.
primate
foes a écrit :
eden n'est pas smoth jazz, c'est précis, c'est pour ca que les gens qui font du smooth jazz en utilisent. Mais ça peut être très rock aussi, moins qu'ampeg quand même. C'est beaucoup plus polyvalent qu'ampeg.

Ensuite je ne sais plus qui joue sur stingray et qui veut s'acheter du ampeg, mais en l'espace de quelques mois, je suis tombé sur deux très bons bassistes pros qui ont vécu la même chose que moi. A savoir en résumé :

Musicman + Ampeg = très (trop) grosse patate.

Oublie le jeu en finesse et la maitrise de ton son. C'est gros son (chouette !!) ou rien (dommage...).

L'un a gardé sa musicman mais joue maintenant sur gallien, et l'autre a jeté sa musicman pour acheter une jazz bass mexicaine sur mes conseil d'ailleurs, et son son est bien plus en adéquation avec son style maintenant. Il est lui même très content. Maintenant c'est lui qui décide s'il veut envoyer le boulet ou pas.
Moi à l'époque j'avais aussi viré ma musicman pour m'acheter une jb mexicaine et je ne l'avais pas regretté.

EDIT : J'oubliais, pour ceux qui sont intéressé par eden... voyez ma signature.



ouais alors chacun son truc parce que moi je joue actuellement sur du gros Ampeg (qu'on me prete), SVt Classic + le meuble 8HP et une Stingray Bass qui a la patate, gros son que j'arrive à maitriser sans probleme ,faut etre tranquille au niveau du toucher aux doigts et j'utilise le média (gros son à la TOOL), comprends pas qu'on puisse vendre une STingray pour JB Mexicaine ???????

Pour David Eden j'ai utilisé ça pendant 4 ans, matos que j'ai du vendre because avait besoin de thunes, le son était excellent, tres precis... SNIFF

Et la je vient d'essayer un Trace Elliot 300Watt en combo avec un HP en plus branché, j'ai été agréablement surpris, puissant, matos pas trop galere à transporter et budget abordable.
primate
kutuk68200 a écrit :
One-R a écrit :
je kiffe quand même bien les sons un peu plus définis, moins cafouillis que ampeg, disons que j'aime bien la clareté du son du bassiste de korn et les saloperies dans ca genre ( c'est un choix ), donc je me dis qu'ampeg c'est un peu pateux quand même,


Juste pour info le bassiste de Korn joue sur ampeg!


Alors moi je les ai vu en concert, y'a un bail il jouait sur Hugues and Kettner et d'ailleurs j'ai essayé, on a de suite le son Korn... Pas tres polyvalent... Maintenant il a peut etre changé de matos entre temps

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...