Ampeg

Forum Ampeg
Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 04 May 04, 11:53
pour ça: vaut mieu ça: ou ca: ou ça:
En gros est-ce que le baffle série classique est plutot fait poue la tete "classique", svt2 ( c'est pas un peu trop ça? mais c du lampe ...) ou la série B?
y'en a qui connaissent d'un peu plus prés la série B?
Moi je voudrais savoir si il faut mettre le gain à fond et régler la puissance avec le volume sur une tête Ampeg. C'est un vendeur qui m'a dit ça. Perso kan je joue avec mon groupe (de reggae je précise) je mets le volume et le gain à peu près à la même puissance.
Merci
Orchal
  • #4
  • Publié par
    Orchal
    le 04 May 04, 16:13
j'vais juste dire ce dont je suis sure, et laisser les autres questions pour les autres.

Avec la tete B5-R ca marche tres tres bien.... tu peux meme, plus tard, t'ajouter un baffle 15 pouces.

En ce qui concerne la question de narastenic:
Ton vendeur est debile, ou alors tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire.

Ton reglage depend de plusieurs choses:
-basse active ou passive
-niveau de sortie de la basse
-si tu joue avec des pedales ou autres multi' qui envoient encore plus de gain
-Si tu joue sur un tout lampes (ca sature plus vite, mais c'est aussi ce qui peut etre rechercher)
-et donc a fortiori, le son que tu cherche.

Pour vraiment te repondre, branche ta basse, fait tes reglages habituels, ensuite met a zero gain et volume ...
-essaye une fois gain maxi et monte progressivement le volume.
- " " seconde fois volume maxi et monte le gain progressivement.

Normalement, tu y verras la difference, et donc de la, tu choisira le pourcentage gain/volume que tu aimes.

Essaie tout ceci sans rester avec ta basse face a l'ampli (attention avec le larsen si tu as un gros truc)
Ir3nICuS
Orchal a écrit :
seconde fois volume maxi et monte le gain progressivement.

moi je dit protege tes oreille ^^
...
Orchal
  • #6
  • Publié par
    Orchal
    le 04 May 04, 16:56
Ben si il a un montre a watts et des gros doigts pas tres doux, ca peut le faire sursauter oui
OK merci pour vos réponse
En fait kan je mets le gain à fonds sûr ça fait une son plus gras et moins "plat".
Par contre je voudrais pas niquer mes lampes de préampli .
Orchal
  • #8
  • Publié par
    Orchal
    le 04 May 04, 17:50
je suis curieux de savoir ce que tu as comme ampli

Sinon, pour tes lampes, si tu n'abuse pas, et si tu laisse refroidir avant de bouger le machin, ca devrait bien ce passer.
Orchal
  • #9
  • Publié par
    Orchal
    le 04 May 04, 17:54
Tient j'en profite de ce post:
j'aimerais qu'on me parle de la Svt3pro et de la V4bh (tout lampe), ou plus generalement, diff entre tout lampe et preamp lampe + ampli transistor ?!
Le prob, c'est que pour essayer une V4bh ou une classique, ben faut la trouver
comme vous pouvez normalement voir dans mon profil, j'ai une tête SVT 3 pro. Elle est préamplifiée avec 3 ou 4 lempes je sais plus. Je suis pas à fond sur le matos.
Niveau son c'est une bonne tête. Quand elle a bien eu le temps de chauffer le son est parfait selon moi. Des bons grave bien ronds et bien nets et des medium qui claquent. Par contre comme baffle j'ai un 4 12 Peavey. C'est un gros meuble qui a de la gueule, avec un tweeter mais c'est sûr c'est incomparable face à de vrais baffles Ampeg Classic series. Mais mon porte monnaie était fatigué donc...
Niluge
Greg L. a écrit :
Argh ... faudra que je la tete la SVT3-Pro un de ces quatres !!!
Avec une Stingray, ça doit bien sonner ce bordel !


si t'aimes le son chaud d'une bonne tete a lampe, le svt 3 pro est fait pour toi, mais j'avoue etre tomber veritablement sous le charme des tete tout lampe SWR qui sont plus sec et precise mais qui reste d'excellente tete .
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 12 May 04, 13:22
dis moi niluge aurais-tu arrété ton fanatisme pour ampeg?
DONNE LES références des têtes swr dont tu parles et des liens où les voir!!!!
Niluge
One-R a écrit :
dis moi niluge aurais-tu arrété ton fanatisme pour ampeg?
DONNE LES références des têtes swr dont tu parles et des liens où les voir!!!!


lol non je suis toujour un grand amateur d'Ampeg surtout les series SVT, j'adore la couleur et la chaleur de c'est tetes mais c'est vrai que j'ai etais vraiment surpris par SWR, la tete 350x ma vraiment laisser sur le cul, rien a voir avec Ampeg sa c'est claire, mais disons qu'en complement d'une tete SVT sa serai le reve (bon ok faut vraiment etre pété de thune pour s'offrir les deux) enfin je trouve que la serie "SWR Professional" qui comprend les tetes 350x, 550x, 750x sont vraiment de tres bonne betes pour les prix, d'ailleurs SWR est quand meme un peu moins chere surtout au niveau des baffles (je pense au goliath III notament).
Enfin il faut essayé il est possible que tu n'aimes pas du tout le son SWR qui je le repete encore une fois n'ets vraiment pas comparable avec une tete SVT, pour ma part j'ai trouver le son tres claire, tres bien définis et tres present et tres versatile mais beaucoup moins coloré et chaud qu'une tete Ampeg.
donc a tester

pour plus d'infos technique : http://www.swrsound.com/
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...