Ampeg BA115 Bass

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 02 Jul 05, 20:56
Nathper a écrit :
Je viens de voir sur un autre topic que le Fender bassman pouvait être une solution...mais je crois que je vais attendre et choisir une autre solution qu'un combo...


Je viens de voir aussi...

Et une tête polyvalente basse/guitare (yen a chez Fender, Marshall...)et tu branches un cab guitare ou basse selon l'instru que tu joues ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Nathper
75Hz a écrit :
Nathper a écrit :
Je viens de voir sur un autre topic que le Fender bassman pouvait être une solution...mais je crois que je vais attendre et choisir une autre solution qu'un combo...


Je viens de voir aussi...

Et une tête polyvalente basse/guitare (yen a chez Fender, Marshall...)et tu branches un cab guitare ou basse selon l'instru que tu joues ?


Je pensais justement à une tête d'ampli + baffle ou pour une utilisation plus ciblée en appartement : des enceintes de monitoring amplifiées, des Genelec par exemple, que j'utiliserai également pour le Pc...enfin voilà ce sont des pistes que j'explore car je ne sais pas encore trop quoi faire.
Je suis bien tentée par une tête MarkBass, la little Mark C à l'air très bien. bon la "polyvalence" j'oublie un peu pour privilégier en définitive la basse...
Nobody's perfect...
75Hz
  • #17
  • Publié par
    75Hz
    le 02 Jul 05, 21:22
Sur, ca va etre difficile d'avoir du matos qui sonne tres bien pour les deux instrus.

Nathper a écrit :
Nobody's perfect...


Bah, privilegier la basse à la guitare, c'est deja s'approcher de la perfection. (Ah ! J'entends deja une horde de gratteux en furie monter les escaliers...).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    DM3
    le 02 Jul 05, 21:31
C'est pas grave, une basse ca fait plus mal qu'une gratte... j'ai déja testé... bon ok c'était une acoustique... ms bon une basse c'est "génétiquement" plus lourd qu'une gratte, c'est comme ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Nathper
75Hz a écrit :
Sur, ca va etre difficile d'avoir du matos qui sonne tres bien pour les deux instrus.

Nathper a écrit :
Nobody's perfect...


Bah, privilegier la basse à la guitare, c'est deja s'approcher de la perfection. (Ah ! J'entends deja une horde de gratteux en furie monter les escaliers...).


Mais non les gratteux sont aussi intelligents et prendront très certainement l'ascenseur
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    DM3
    le 02 Jul 05, 21:38
Nathper a écrit :

Mais non les gratteux sont aussi intelligents et prendront très certainement l'ascenseur

Mais pour en faire quoi... là est la vraie question...


P.S. : je rigole je suis moi même bassiste - guitariste...
Bon... on va dire bassiste, bassiste, bassiste, et puis guitariste....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
75Hz
  • #21
  • Publié par
    75Hz
    le 02 Jul 05, 21:38
Nathper a écrit :
75Hz a écrit :
Sur, ca va etre difficile d'avoir du matos qui sonne tres bien pour les deux instrus.

Nathper a écrit :
Nobody's perfect...


Bah, privilegier la basse à la guitare, c'est deja s'approcher de la perfection. (Ah ! J'entends deja une horde de gratteux en furie monter les escaliers...).


Mais non les gratteux sont aussi intelligents et prendront très certainement l'ascenseur


Alors, ils doivent encore etre en train de le chercher, y en a pas...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Nathper
75Hz a écrit :
Nathper a écrit :
75Hz a écrit :
Sur, ca va etre difficile d'avoir du matos qui sonne tres bien pour les deux instrus.

Nathper a écrit :
Nobody's perfect...


Bah, privilegier la basse à la guitare, c'est deja s'approcher de la perfection. (Ah ! J'entends deja une horde de gratteux en furie monter les escaliers...).


Mais non les gratteux sont aussi intelligents et prendront très certainement l'ascenseur


Alors, ils doivent encore etre en train de le chercher, y en a pas...


Dans ce cas ils montent et je souhaite pour toi que tu habites dans un phare... (mais en suisse ... )

Sinon quelle tête d'ampli Markbass serait équivalente à une BR2
pour revenir au sujet de base j'ai essayer le BA115 sur le registre que je bosse RATM perso c'est d'une profondeur hallucinante .

Malgres que certain pensent que les ampeg sonnent "carton" il s'agit d'un vrai mur à son en groupe avec un 4 gratteux devant toi un vrai bonheur pour faire la loi à ses collegues à 6 cordes
???????
Un combo markbass avec un preamp d'occas pour guitare (pour la reverbe et disto) pourait etre judicieux. et comme tu vas de toute façon bientot arreter la guitare pour te mettre definitivement a la basse...
Nathper
??????? a écrit :
Un combo markbass avec un preamp d'occas pour guitare (pour la reverbe et disto) pourait etre judicieux. et comme tu vas de toute façon bientot arreter la guitare pour te mettre definitivement a la basse...


La faute à qui ?


???????
Nathper a écrit :
??????? a écrit :
Un combo markbass avec un preamp d'occas pour guitare (pour la reverbe et disto) pourait etre judicieux. et comme tu vas de toute façon bientot arreter la guitare pour te mettre definitivement a la basse...


La faute à qui ?




kate?
???????
Nathper a écrit :
??????? a écrit :
Nathper a écrit :


La faute à qui ?




kate?


Oui, tu pensais à quelqu'un d'autre ?


Ben non. C'est souvent a cause d'elle, que les changements arrivent...
Nathper
??????? a écrit :
Nathper a écrit :
??????? a écrit :
Nathper a écrit :


La faute à qui ?




kate?


Oui, tu pensais à quelqu'un d'autre ?


Ben non. C'est souvent a cause d'elle, que les changements arrivent...


Mais ils sont souvent bons...
???????
Nathper a écrit :
??????? a écrit :
Nathper a écrit :
??????? a écrit :
Nathper a écrit :


La faute à qui ?




kate?


Oui, tu pensais à quelqu'un d'autre ?


Ben non. C'est souvent a cause d'elle, que les changements arrivent...


Mais ils sont souvent bons...


A qui le dis tu...

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...