Ampeg BA115 Bass

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
???????
Nathper a écrit :
??????? a écrit :
Nathper a écrit :
??????? a écrit :
Nathper a écrit :


La faute à qui ?




kate?


Oui, tu pensais à quelqu'un d'autre ?


Ben non. C'est souvent a cause d'elle, que les changements arrivent...


Mais ils sont souvent bons...


A qui le dis tu...
Jazz Ad
Un tweeter est à proscrire absolument avec une guitare. Ca te déchire les oreilles et ça sonne minable.
Les besoins des basses et guitares sont tellement différents qu'il va être dur d'associer les deux, surtout dans un combo.
Les niveaux de sortie des instruments sont différents.
Idem pour les courbes d'égalisation du préampli.
Il faut à peu près 2x plus de puissance à une basse qu'à une guitare.
les HP basses privilégient la transparence alors qu'en guitare on cherche la coloration.
Les enceintes ne sont pas acordées de la même manière et n'ont donc pas la même taille ni bien souvent la même conception.
Il y a des solutions en systèmes modulaires mais pas de combo qui fasse très bien le boulot pour les deux.
???????
Nathper a écrit :
??????? a écrit :

A qui le dis tu...


A Bortek


ah ouais !!!
Nathper
Jazz Ad a écrit :
Un tweeter est à proscrire absolument avec une guitare. Ca te déchire les oreilles et ça sonne minable.
Les besoins des basses et guitares sont tellement différents qu'il va être dur d'associer les deux, surtout dans un combo.


C'est pourquoi j'ai au fil des posts abandonné cette idée d'un combo "polyvalent".
Merci pour la précision sur l'association tweeter/guitare, j'ignorais...

Sinon pour le travail de "poximité" en appartement les enceintes de monitoring amplifiées peuvent être une solution ou c'est tout aussi idiot ?
Jazz Ad
J'arrive un peu après la bataille et j'ai pas tout lu mais je fais ce que je peux.

La meilleure solution qui me vienne à l'esprit (si tu as une sono à disposition pour les concerts) est d'utiliser un Tech21 PSA-1.
Il s'adapte parfaitement à la basse et à la guitare et incorpore un simulateur de HP. Tu peux sortir directement en XLR et envoyer vers la table de mixage, ou au besoin une enceinte active si tu es seule ou que tu veux une petite config.
Mais bon, je pense qu'un petit combo guitare à lampes de 30 W et un ampli basse autour de 150 W te feront beaucoup plus d'usage.
Nathper
Jazz Ad a écrit :
J'arrive un peu après la bataille et j'ai pas tout lu mais je fais ce que je peux. .


j'avoue que mes posts ne sont pas toujours faciles à suivre...

Jazz Ad a écrit :
La meilleure solution qui me vienne à l'esprit (si tu as une sono à disposition pour les concerts) est d'utiliser un Tech21 PSA-1.
Il s'adapte parfaitement à la basse et à la guitare et incorpore un simulateur de HP. Tu peux sortir directement en XLR et envoyer vers la table de mixage, ou au besoin une enceinte active si tu es seule ou que tu veux une petite config.
Mais bon, je pense qu'un petit combo guitare à lampes de 30 W et un ampli basse autour de 150 W te feront beaucoup plus d'usage
.


Je prends bonne note de tes conseils et vais donc certainement m'orienter vers une de ces solutions.
si tu as des modèles en tête...
Merci...
bearnings
Si tu as un budget de 500€ tu sauras facilement trouver ça ... (15w à lampes, dispo sur le forum vente ampli, et un rumble 100, tu as les deux pour 500€ (si tu négocies un peu avec chaque vendeur)) Voilà.

J'arrive un peu tard moi aussi sur le topic (bien que mon grain de sel ...) mais j'avais conseillé sur le topic qui parlait exactement du même sujet, de la config que Jazz Ad utilise. Je trouvais ça simple, économique, et puis surtout, tu n'avais pas de soucis pour brancher que ce soit une basse ou une guitare. Je l'ai donc conseillé(moyennant quelques renseignements supplémentaires et plus précis auprès de Jazz Ad, qu'il n'a peut-être pas pris)de suivre cette piste, maintenant c'est clair que c'est pas le truc qui va faire un super beau son sur les deux configs ... Mais bon si c'est pour économiser et jouer en groupe avec ... Enfin voilà ...
bearnings
En même temps je suis loin d'être expert (d'où le grain de seul ) mais bon, j'ai suivis pas mal les conseils que donnaient Jazz Ad à certaines personnes il y a quelques temps et je me suis dit que pourquoi pas, maintenant, ça pourrait servir pour une autre utilisation, pour encore une autre personne.

Comme on dit, le singe imite l'homme, et moi j'imite Jazz Ad ...
Nathper
Dans un premier temps je crois bien que je suis tentée par des Genelec actives, bien que je ne sache pas ce que cela peut donner concrètement ...(j'espère qu'il ne faut pas de caisson de grave en plus)
Disons que je compte (un peu) les détourner leur usage principal et remplacer mes enceintes de PC...d'une pierre deux coups.
bearnings
Quel HP est dans ces enceintes? Le mieux serait un 15pouces, enfin je suis pas certain, mais nous on utilise ça en répète on fait passer, la voix, la guitare, et euh le saxo. Bon évidemment la guitare c'est du repiqué quoi donc il y a une certaine coloration dû à l'ampli, ce qui fait que le son est quand même beau ... Enfin voilà.
Euh sinon, tu comptes brancher ses enceintes sur ton pc? Enfin avoir un son de malade en gros? J'espère que tu as une bonne carte son, qui élimine bien les parasites, ça serait chiant d'entendre des "tzouing tchic racze" tout le temps ...
Envisage ça sous toutes les posibilités pour pas te tromper ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    DM3
    le 03 Jul 05, 18:13
ou un préamp...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
jerboulet
Bon jm'incruste un peu . Voila j'avais décidé de me prendre le ba115 mais sur audiofanzine, toutes les remarques sont bonnes bien entendu mais les bassiste utilisent en général cet ampli pour le jazz. Ca m'a mit dans le doute parceque avec mon groupe on fait du métal et j'ai peur qu'on m'entende pas trop... I NEED HELP!!!
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
bearnings
Si je me plante pas c'est un ampli à lampes, et les lampes sont pas utilisés pour le métal (pour tirer sur les lampes et se la jouer bourrin ... C'est pas forcément un truc qui va exploiter pleinement ton ampli) ... Le Warwick CCL te conviendrait peut-être mieux, j'ai un potte qui l'a et qui joue un répertoire assez métal (bien que son groupe jour plutôt du rock soft) mais à côté de ça il joue du métal, et ça donne. Enfin je dis ça comme ça, je me souviens plus combien ça coûte non plus ... Bref à toi de voir.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...