Ampeg BA115 Bass

Forum Ampeg
Forums
Nathper
Alors voilà je recherche un combo polyvalent pour brancher mes guitares et ma basse...sachant qu'un ampli guitare ne peut pas convenir je voulais avoir votre avis sur ce modèle Ampeg.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Ce combo a l'avantage de comporter un tweeter pour les aigus...



Cet achat n'est pas prévu dans l'immédiat mais à la rentrée en fonction de vos avis...
Par avance merci à tous.
75Hz
  • #3
  • Publié par
    75Hz
    le 28 Jun 05, 18:19
Je doute qu'une guitare sonne comme il faut la dedans...

Beaucoup de basses, des aigus stridents et des médium mous sans dynamique...A mon avis.

Pour la basse, ca sonnera, c'est sur mais Ampeg a un son typé, on aime ou on aime pas.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Acéphale
« l'avantage de comporter un tweeter... »

T'as qu'à prendre un combo pour clavier.
Nathper
J'avoue que là je suis un peu perdue du coup
Je recherche une solution pratique pour éviter d'avoir deux amplis distincts...mais visiblement ce n'est pas si simple.
j'avais un apriori très positif sur ampeg mais si cela ne convient pas pour ce type d'utilisation...

Merci en tous cas pour vos posts
Niluge
  • #6
  • Publié par
    Niluge
    le 28 Jun 05, 19:10
Acéphale a écrit :
« l'avantage de comporter un tweeter... »

T'as qu'à prendre un combo pour clavier.


l'avantage c'est que c'est tout terrains guitare basse clavier mais alors c'est neutre et plat partout

Edit: faudrai essayé mais justement le fais de passer une guitare electrique par ce combo ampeg peut colorer de façon tres agreable le son


combien de guitariste aime bien joué sur des amplie basse??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
75Hz
  • #7
  • Publié par
    75Hz
    le 28 Jun 05, 19:15
Effectivement, pour du polyvalent, c'est amplification de type sono, tres neutre et un preamp guitare et un preamp basse (preamps a modélisation d'amplis et cabinets).

Mais ca risque de couter plus cher que deux amplis distincts. A voir s'il nexiste pas une boite magique sur le marché qui pourrait simuler des amplis guitare ET des amplis basse...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Nathper
Niluge a écrit :
Acéphale a écrit :
« l'avantage de comporter un tweeter... »

T'as qu'à prendre un combo pour clavier.


l'avantage c'est que c'est tout terrains guitare basse clavier mais alors c'est neutre et plat partout

Edit: faudrai essayé mais justement le fais de passer une guitare electrique par ce combo ampeg peut colorer de façon tres agreable le son


combien de guitariste aime bien joué sur des amplie basse??


Donc cela te semble cohérent comme idée ?!
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 28 Jun 05, 19:32
Nathper a écrit :
Niluge a écrit :
Acéphale a écrit :
« l'avantage de comporter un tweeter... »

T'as qu'à prendre un combo pour clavier.


l'avantage c'est que c'est tout terrains guitare basse clavier mais alors c'est neutre et plat partout

Edit: faudrai essayé mais justement le fais de passer une guitare electrique par ce combo ampeg peut colorer de façon tres agreable le son


combien de guitariste aime bien joué sur des amplie basse??


Donc cela te semble cohérent comme idée ?!


coherant non mais un guitariste est il coherant (ahh pas tapé)
non mais sa colore le son donc sa peut etre agréable, c'est un petit plus, faudrai voir sa avec ta super gretsch
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Nathper
Niluge a écrit :
coherant non mais un guitariste est il coherant (ahh pas tapé)non mais sa colore le son donc sa peut etre agréable, c'est un petit plus, faudrai voir sa avec ta super gretsch


Nan tu seras juste privé de biscottes demain matin
Niluge
Nathper a écrit :
Niluge a écrit :
coherant non mais un guitariste est il coherant (ahh pas tapé)non mais sa colore le son donc sa peut etre agréable, c'est un petit plus, faudrai voir sa avec ta super gretsch


Nan tu seras juste privé de biscottes demain matin


bah tant pis je me rabatterai sur la Brioche que veux tu
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
kennydelarocha
perso j'ai une gratte et pas d'ampli guitare, je joue sur mon h&k bassforce L et en baissant les basse par rapport à mon réglage pour la basse ça le fait bien et il a pas de tweeter. Bon ça donne un son assez "puissant" peut-être pas extra pour le clair mais en intercalant un préampli di et en passant par l'entrée effet ça doit le faire.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Nathper
Je viens de voir sur un autre topic que le Fender bassman pouvait être une solution...mais je crois que je vais attendre et choisir une autre solution qu'un combo...
75Hz
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 02 Jul 05, 20:56
Nathper a écrit :
Je viens de voir sur un autre topic que le Fender bassman pouvait être une solution...mais je crois que je vais attendre et choisir une autre solution qu'un combo...


Je viens de voir aussi...

Et une tête polyvalente basse/guitare (yen a chez Fender, Marshall...)et tu branches un cab guitare ou basse selon l'instru que tu joues ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...