Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Alesis Bassfire 60

Forum Alesis
Forum
mesck4line
Bonsoir
Depuis quelques temps je réfléchis à l'acquisition d'un nouvel ampli, mon ampli actuel étant bien mais seulement de 10W, ce qui pose légèrement problème lors des répètes avec mon groupe. Bon voilà, j'en viens à ma question, je suis très interressé par l'achat d'un ampli Alesis Bassfire 60, qu'en pensez vous ?
Merci.
NO ESCAPE FROM THE MASS MIND RAPE
Jazz Ad
Jamais vu. Mais avec 60 w, tu auras aussi des problèmes. Pas moins de 100 W pour le jeu en groupe.
mesck4line
Merci de ta réponse,
mais enfaite le truc c'est que mes 2 guitaristes ont respectivement un ampli 70W et un ampli 60W, du moins je crois.
NO ESCAPE FROM THE MASS MIND RAPE
Jazz Ad
70+60=130.
pour te faire entendre sans soucis, idéalement il te faudrait 260 W.
Oriente toi sur 150-200 W au moins.
xpEanUtx
C'est clair qu'avec 10W c'est plus des problemes que t'as!
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
bearnings
Si je me trompe pas Alesis c'est des amplis à modélisation (comme Behringer, Line6, Roland, ...) et y a la blinde d'effets dessus ... Enfin je suis pas très bien renseigné mais c'est ce que j'ai pu voir ...
Bref, 10w en groupe je sais pas comment tu fais pour t'entendre, mais franchement l'idéal serait un 100-150w, ou bien plus si tu as les moyens. Tiens à ce propos (petit coup de pub) tu as dans le forum Achat/Vente/Echange, section Basse, un ampli Fender Rumble 100 (100w) pour à peu près le même prix que ton Alesis, fais-y un tour ... Voilà
shooshnoo
Ca ne serais pas surtout une sous marque d'Eden par hasard ?
shooshnoo
Oké, c'est le matin, je suis pas encore en état de réfléchir
euh personnellement j'ai un ampli 65 watts peavey tko et pr répéter je le mets sur 4 alors que le volume va jusqu'à 10 et on entend très bien la basse, les 2 autres guitaristes ont un ampli 100w chacun. Dc franchement je pense qu'au début jouer ds un groupe ac un 60 watts doit pas trop poser de problèmes sauf si tu joues sur des gdes scènes ac bcp de spectateurs. Après c'est à toi de voir, d'occasion tu peux avoir un 100 watt pr le meme prix qu'un 60 watts neuf, et ayant acheté mon ampli d'occase je trouve pas que ce soit une mauvaise chose. Après il faut aussi que tu pense au transport, parce que en général plus il est puissant ton ampli plus il est lourd, et selon où tu répètes ça peut poser un pb d'avoir un ampli de 40 kg.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    DM3
    le 11 Jun 05, 12:32
moi avec mon 75 je me place très bien
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Torn le Noir
J'ai fait 6 mois de repet avec un ampli 50 W en jouant trop fort ( et pas à fond ) malgré 1 tete Marshall et une Ibanez, les 2 de 100W...Mais c'est sur qu'avoir plus de puissance c'est plus confortable
mesck4line
Merci à tous pour vos réponses, j'vais réfléchir.
NO ESCAPE FROM THE MASS MIND RAPE
zoemix
salut. la puissance de ton ampli a une importance dans le son global (j'ai pas dit la soupe, hein..), mais pour t'entendre (et te faire entendre) clairement en répèt, l'important est de bien se partager les fréquences : low et mid-low pour toi, mid-low (pas trop) et high-low pour le guitariste, high-low et trebble pour le chant.
essayez de trouver un règlage idoine, ça vaut le coup de chercher..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Alesis...