Ampli Ashdown

Forum Ashdown
Forum
mars43
  • #1
  • Publié par
    mars43
    le 03 Nov 09, 15:46
Quelqu'un a déja eu l'occasion de tester cet ensemble ?
Est-ce qu'un ampli basse à lampe fait vraiment la distance par rapport à un transistor ?
Cet ampli serait suffisant pour de la petite scène ?

Merci de vos avis

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)e.htm
Space monkey
Je joue sur la série ABM de ashdown et pour rien au monde j'en changerai. Mon ampli a une lampe de préampli debrayable et même quand je joue en full transo le son a sa personnalité et l'ampli rugit a souhait.

Ashdown ca se dompte, lampe ou pas lampe ca envoie du paté, faut juste aimer ce genre de sons. Bien sur la lampe apporte un petit plus mais pas indispensable.

Niveau sonorisation fais gaffe aux histoire d'impédence, tu pourrais te retrouver avec un baffle qui recrache pas toute la puissance de ton ampli. Jme souviens jamais des regles mais a chaque fois que j'ai besoin de savoir google me trouve la réponse en 2 sec. En tout cas 300W dans un 4*10 ça fera pas une ptit salle de concert mais pour un concert dans un bar ça devrait aller large =)

Au passage jette un coup d'oeil dans l'occase, pour 600€ j'ai eu un combo ashdown abm evoII (la gamme au dessus de mag) avec un cab 4*10, ca envoie du 600 watts dans la gueule quand les deux sont branchés, et sinon le combo seul envoie autour de 400watts et pese moins lourd que ta tete et ton cab
akrobat
j'ai essayé ce stack et ca sonne vraiement bien

comme l'a dit space c'est typé mais t'as plein de reglage qui te permette d'avoir un panel de son assez large
je dirais que ca sonne rock gros rock, il "rugit" ouais ca lui correspond bien

pour les petit scene ca devrait suffir surtout qu'en general qui dit scene dit repiquage ( pour une scene digne de ce nom)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ant'
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 03 Nov 09, 18:58
Space monkey a écrit :
Je joue sur la série ABM de ashdown et pour rien au monde j'en changerai. Mon ampli a une lampe de préampli debrayable et même quand je joue en full transo le son a sa personnalité et l'ampli rugit a souhait.






Je plussoie à 100%
envrac
  • #5
  • Publié par
    envrac
    le 03 Nov 09, 19:09
citation : " En tout cas 300W dans un 4*10 ça fera pas une ptit salle de concert mais pour un concert dans un bar ça devrait aller large =) "

Désolé de gâcher le plaisir mais il me semble que 300 W dans un 4x10 ça suffit largement, ou bien les 300W d'ashdown ne sont pas puissants ? (je sais, ça va polémiquer, mais ce que je dis est sérieux)
300W ça devrait suffire même pour du bourrin avec un batteur qui tape. En fait j'ai testé une fois un ashdown ABM 500 qui envoyait moins qu'un vieux fender bxr 300, sur la même gamelle 4X10. Par contre avec ashdown il y a le son, ça c'est vrai
Seth Rotten
Oui ça envoie du lourd. Tu peux investir les yeux fermés.

J'approuve pour la série ABM.
Space monkey
Tout dépend de ce qu'on appelle petite salle^^ je pensais a petite salle de concert genre Gibus par opposition aux "grandes salles de concert" genre Elysée montmartre entre autres. Mais on est bien d'accord qu'avec 300W on peut faire pas mal de choses

A noter tout de même qu'avec mon combo (375W sur 2*10) je "perds" beaucoup de puissance en infra, cet ampli est très "bas". La ou je mettais les basses a fond sur mon fender je les coupe sur le ashdown^^
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Nov 09, 19:51
pour la plupart d'entre nous, petite salle = bar.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
donc suffisant pour les petites salles

apres envrac y'as aussi le probleme d'impedance
le MAG500 doit envoyer 350W en 8ohms et peut etre que le fender envoie lui toute la sauce sous 8 ohms et c'est peut etre pour ta que le ashdown t'as parut moins puissant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mars43
J'ai pu l'essayer avec ma basse actuelle en magasin et j'ai été complètement séduit,
j'adore le son que tire cet ampli.
Et acheter d'occasion très peu pour moi, je vais le prendre neuf quit à payer un peu plus cher.
Oui, j'entend par petite salle, des bars principalement !!
zoemix
qu'est-ce que tu as contre l'occaz, au juste ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mars43
Ben pour une tête d'ampli à lampe, de l'occasion je me méfie...
Et puis j'ai déja eu des problèmes avec l'occasion.
Seth Rotten
Y'a juste une lampe de préamp. Si elle claque tu peux continuer à jouer en coupant le "valve grind". Et puis au pire ça coute 20 euros max...

J'ai acheté le mien en occase pour avoir un made in UK, peut être un excès de prudence mais bon.

C'est un ABM que tu as essayé ?
mars43
Non mais c'est le Mag300

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...