Anesthésie sur Bassistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
Daccord , dès que jai fini de la jouer je vous lenvoie !
on voit que sa se débine....
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
je vais poster un mp3 de "the awakening"
voila, c' est reservé a moi
Tipouch
Les vrais bassistes, on ne les voit pas chez eux, mais sur scène, alors si vous dites qu" Anesthesia" c'est facile et que vous voulez pas le faire sur scène, ou l'envoyer en mp3 (au moins!!) je ne vous considerais pas comme des bons musiciens!Un bon musicien a de la présence!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
basse hero a écrit :
Les vrais bassistes, on ne les voit pas chez eux, mais sur scène, alors si vous dites qu" Anesthesia" c'est facile et que vous voulez pas le faire sur scène, ou l'envoyer en mp3 (au moins!!) je ne vous considerais pas comme des bons musiciens!Un bon musicien a de la présence!
Le "bon" musicien t'emmerde, clairement et franchement.
Je n'ai pas besoin de ton avis pour savoir si un morceau est facile à jouer. On te le dit, si tu préfères ne pas le croire et te pinucher davant c'est ton problème. Plutôt que de te tourner des films, retourne bosser tes gammes et sort ce putain de morceau. Moi aussi je le trouvais dur il y a 10 ans mais au moins à l'époque je fermais ma gueule.
Bien le bonsoir je me casse de ce sujet qui n'avance plus depuis des pages de toutes façons.
zamzamx
Basstyra a écrit :
zamzamx a écrit :
voila pour ceux qui ne connaitraient pas la grille du morceau

le tempo c est 286 a la noir fast swing

BMA7/D7 [ GMa7/Bb7 ] EbMA7 [ Am7 /D7]

GMA7/Bb7 [ EbMA7 / F#7 ] BMA7 [ FM7 / Bb7 ]

EbMA7 [AM7/ D7 ] GMA7 [ C#m7 / F#7 ]

BMA7 [ Fm7 /Bb7 ] EbMA7 [ C#m7 / F#7 ]

amusez vous bien

comme vous pouvez le constater la grille est tres simple...286 battements par minutes ca fait 4.77 battements par seconde .dans une mesure y a 4 noires ...on change de mesure toutes les secondes (en gros)et ca change de tonalite toutes les mesures .des tonalites separées d une tierce majeur
ca donne des doigtés de folie...c est pour ca que ca s appel giant step (pas de géant).
alors les penta ok...mais avant d etre dedans tu as interet a courir vite ...et ca avec n importe quelle gamme.

Ca ne change pas de tonalité a chaque mesure. C'est truffé de 2 5 1 (pas tres etonnant, d'ailleurs.) Je vais voir ce que je vaut la dessus. Avant de la jouer au tempo, j'avoue que y'a du boulot !! Mais a tempo plus lent, c'est pas une grille dure, en efffet.

EDIT ; en fait, elle est magnifique, cette grille ! J'avais jamais jeté un oeil dessus, ben ca en vaut la peine !!

meme a tempo lent elle est pas si evidente que ca ,pour reussir a faire qq chose de coherent ...pourquoi?

si on commence pour la fin de la grille ca fait ca
2 5 1 5 1 5
C#m7 F#7 ] BM7 D7 ] GM7 Bb]...etc on a un decallage et ca a chopper c est chiant .pour etre libre dans son impro sur ce morceau c est vraiment le bazare parce que l on est toujours obligé de sauter d une position a une autre.
alors au debut que j ai commencé a la bosser je me disais forcement y a un truc a choppe .j ai donc ete voir mon prof d impro pour lui demande ou etait le "truc".et il m a repondu " bah y en a pas et moi aussi j en bave pour le jouer,le mieux d ecrire un chorus la dessus pour pas etre trop emmerdé" meme coltrane utilise pratiquement a chaque fois le meme materiel sur les deux premiere mesure il fait des motifs 1235 si je me rappelle bien.ecoute ca premiere version a chaque debut de grille ca loupe pas.
Tipouch
Eh Jazz Ad faut pas ténerver.
Je disais pour vous faire réagir!
Je travaille au moins 2 heures la basse par jour!
éh excuse moi mec, on doit pas se facher entre bassiste, entre musiciens.

En ce moment sur basse électrique...