Anesthésie sur Bassistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
basse hero a écrit :
si vous êtes comme moi, un bassiste "rebel" et créatif

Ya celle là aussi....

Sinin j'ais envie de dire un truc jouissif sur Cliff Burton et un certain chauffeur de bus mais ca serait excessivement idiot et completement subjectif... je me retient.... c'est dur...
bloodsugah
ramatussi a écrit :
Dommage, ça te ferait un poste de plus.

Tu veut pas le dire a ma place?
ramatussi
non, je suis moin,s ancien, je me ferai botter le train.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Tipouch
Novitche tu m'impressiones tu arrives à jouer Anesthesia avec tous ces full!!!! Moi je l'ai presque fini et je peux te dire que je m'éclate dessus c'est aussi (à ce que j'en pense) très difficile!!c'est vrai nOn?? je dois le jouer devant une centaine de personnes le 15 Janvier, alors osez un peu!
C'est vrai que ce morceau sens le J.S.Bach (moi aussi j'adore ainsi que Vivaldi, Purcel, Monteverdi......)!!!
Dites moi c'est quoi la blague sur Ce fameux Cliff Burton?????
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Cherche dans sa bio et tu auras une idée.
Anesthesia n'est pas un morceau difficile. Ni très rapide ni très complexe.
Pour un débutant il est chaud mais avec un peu de pratique tu le jouera facilement.
Novitche
non, faut pas etre impressionné... y a pas de talent particulier à reproduire un morceau, tu écoutes la premiere note, tu la joue... pareil pour la seconde... et puis a force de bosser dessus ça avance...
Par exemple j'ai tjrs pensé que je n'arriverais jamais à jouer "Teen Town", ben finalement ça passe... Mon prochain combat "Donna Lee" et "chromatic fantasy"... ça devient un peu plus chaud je trouve
Tipouch
Jai qu'un an et demi de pratique sur la basse et pour moi c'est dur au niveaux des fulls!
Je sais qu'il est mort d'un accident de camions....
de plus si je vais la jouer en janvier c'est aussi pour lui rendre hommage.....
Tipouch
dis moi Novitche tu me parles de quelles groupes qui interprêtent "teen town" et consort?????
pifunker
Novitche a écrit :
non, faut pas etre impressionné... y a pas de talent particulier à reproduire un morceau, tu écoutes la premiere note, tu la joue... pareil pour la seconde... et puis a force de bosser dessus ça avance...
Par exemple j'ai tjrs pensé que je n'arriverais jamais à jouer "Teen Town", ben finalement ça passe... Mon prochain combat "Donna Lee" et "chromatic fantasy"... ça devient un peu plus chaud je trouve

le talent c'est peut etre de reinterpreter le morceau (cf Jaco avec Donna lee) ou de le jouer a sa sauce, son feeling.
Je travaille Donna Lee egalement en ce moment, ca prend son temps, et ca me permet de bien comprendre l'harmonie au lieu d'y voir un deballage de note qui riment a rien. D'ailleurs je la joue mieux en ternaire qu'en binaire....et dire que Jaco la joue sur fretless (il avait 25 ans je crois)....et Caron tout en slap...
Novitche
Pastorius et "weather Report"... Mais Donna Lee est une chanson de Bird...

Pour la basse j'en ai un peu + de 10 ans dans les doigts... si tu avais jouer comme un dieu au bout d'un an et demi, je me serais posé des questions sur mon apprentissage
Novitche
Oui une réinterpretation peut etre un plus... disons que pour "Chromatic fantasy" (Bach pour ceux qui chercherait) comme le producteur de Bach n'a pas voulu faire de DVD, on ne sait pas vraiment comment on pourrait le jouer donc l'interpretation est assez libre (malgré les indications)...
zamzamx
Novitche a écrit :
Oui une réinterpretation peut etre un plus... disons que pour "Chromatic fantasy" (Bach pour ceux qui chercherait) comme le producteur de Bach n'a pas voulu faire de DVD, on ne sait pas vraiment comment on pourrait le jouer donc l'interpretation est assez libre (malgré les indications)...

ouhh les nul ils savent pas jouer donna lee!!!!
moi je le joue mais pas au dela de 225. a 240 ca passe une fois sur 10...

ce qui est bien c est de tapez l impro apres...une grille de theme ...une grille d 'impro...etc...
j aime bien ce morceau quand je suis enervé je le joue ca me calme...
generalement apres j ai bien sué pourtant j ai pas bougé d 1 cm de ma chaise
Tipouch
non mais tu te prendes pour qui toi!!
alors tu sais jouer "donna lee" et le reste c'est des nuls!!!???!!!! T'es pas un musicien t'es qu'un sale vantard moi aussi jpeux te sortir tout un répertoire!!
bloodsugah
basse hero a écrit :
si vous êtes comme moi, un bassiste "rebel" Cool et créatif

basse hero a écrit :
Cela dit je mennuie vite de la plupart des lignes de basse peut etre je suis un peu différent des autres bassistes....

zamzamx a écrit :
ouhh les nul ils savent pas jouer donna lee!!!! Wink

basse hero a écrit :
t'es qu'un sale vantard

...no comment...
  • Publié par
    Tudz
    le
du calme basse hero, je pense que c'était pour rire le "vous etes nuls"

En ce moment sur basse électrique...