Anesthésie sur Bassistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
les jazzeux en une grosse mais ne savent pas jouer avec

pour la basse slapée, je pense, si on a des bonnes paluches bien musclées, la Stingray est excellente... Je garde un excellent souvenir d'une Status aussi... et moi je me régale avec ma Vigier, cordes ultra light accordée un demi ton en dessous... miam
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
Novitche a écrit :
les jazzeux en une grosse mais ne savent pas jouer avec
tu va te faire ... comment dire ... incendier
Tipouch
Perso jtrouve q les punks savent pas jouer, à la limite la batterie......
jconnais pas assez les basses pour jouer laquelle est bonne pour le slap..si la warwick mais je c pas quel modèle...
Bon enfin: ""anesthesia" c'est facile" c'est ce que jai retenu, donc pour la semaine prochaine je veux un mp3 de vous tous sans failles!!!!!!!!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
La 1ere partie est simple, je te ferais pas le mp3 parce que j'ai la flemme. La 2nd partie, avec la batterie, est chiante, parce qu'il en fout partout. Mais pas tres dure...

Tu verras vite que la basse se limite pas non plus a Anesthesia...

Perso, je prefere les accompagnements comme sur Orion que Anesthesia. Mais c'est un bon délire, quoi...
Invité
Jazz Ad a écrit :
Giant Steps c'est un peu le test ultime. Si t'arrives à sortir une walking à l'aise dessus tu peux le faire sur n'importe quoi d'autre.
Attention je perle d'une vraie walking bien construite et tout.
Je manque s&érieusement de pratique dans le domaine, je crois pas que j'y arriverais. Mais je pourrais faire semblant et jouer un truc intéressant.
En jazz pour faire semblent t'as 2 solutions, jouer mélodique (mais ça ne trompe pas le pianiste) ou alors balancer des chromatismes partout à la croche.

T'as les bonnes methodes d'esbrouffe, en effet !!
Dire que j'aurais pu m'y mettre sérieusement.... Bah, tant pis.
Tipouch
jai dit que j'adorai Anesthesia, "celui qui a révolutionné la facon de jouer à la basse c'est jaco....et blablabla...."
Mais en meme temps jai aucune preuve, la première partie est facile, jarrive à la faire tranquille, c'est la deuxième, question de fulls, Novitche, zamzax, jazz ad, au moins la partie de batterie!!! jveux des preuves!
Invité
zamzamx a écrit :
voila pour ceux qui ne connaitraient pas la grille du morceau

le tempo c est 286 a la noir fast swing

BMA7/D7 [ GMa7/Bb7 ] EbMA7 [ Am7 /D7]

GMA7/Bb7 [ EbMA7 / F#7 ] BMA7 [ FM7 / Bb7 ]

EbMA7 [AM7/ D7 ] GMA7 [ C#m7 / F#7 ]

BMA7 [ Fm7 /Bb7 ] EbMA7 [ C#m7 / F#7 ]

amusez vous bien

comme vous pouvez le constater la grille est tres simple...286 battements par minutes ca fait 4.77 battements par seconde .dans une mesure y a 4 noires ...on change de mesure toutes les secondes (en gros)et ca change de tonalite toutes les mesures .des tonalites separées d une tierce majeur
ca donne des doigtés de folie...c est pour ca que ca s appel giant step (pas de géant).
alors les penta ok...mais avant d etre dedans tu as interet a courir vite ...et ca avec n importe quelle gamme.

Ca ne change pas de tonalité a chaque mesure. C'est truffé de 2 5 1 (pas tres etonnant, d'ailleurs.) Je vais voir ce que je vaut la dessus. Avant de la jouer au tempo, j'avoue que y'a du boulot !! Mais a tempo plus lent, c'est pas une grille dure, en efffet.

EDIT ; en fait, elle est magnifique, cette grille ! J'avais jamais jeté un oeil dessus, ben ca en vaut la peine !!
En tant que guitariste je pense que, comme la guitare ou la batterie, ca depend, defois un morceau sonne mieux quand la basse se cantone a une ligne "a la con", mais defois quand elle fait des trucs completement louf ca peut bien rendre, ca depend comment c'est placé, où c'est placé et comment c'est executé.
Tipouch
ouai merci maagabuf, tinquiète moi suis un bon! jpréfère quand meme les trucs de ouf à la basse, et puissant!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
tu veut beaucoup de preuves bass hero
moi je ne pense pas arriver a jouer correctement anesthesia, mais soyons fous, vendredi prochain tout le monde post un ptit mp3, c' est noel
ça marche ?
pifunker
basse hero a écrit :
jai dit que j'adorai Anesthesia, "celui qui a révolutionné la facon de jouer à la basse c'est jaco....et blablabla...."
!

et ? tu n est pas d accord? mais tu connais rien de lui apparement?
desole mais c est comme ca...
apres si mettre de la disto et faire une triade c est revolutionner la basse, tu repasseras.
Arretes de voir la musique comme un concours aussi.
Tipouch
joyeux noel!!!!!!! jvous écrit demain les gars!!!!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
le bide que je me prends ...
Tipouch
Mais non y a pas de bide !!
Ah oui tas du mal me comprendre: pour vous et moi, pour tous Pastorius a révolutionné la facon de jouer à la basse, c'est telment évident, il était telment fort que j'ose pas en parler j'y connais rien dessus, tout ce que je connais c'est labum ou il y a "portrait of tracy".
Si je parle d' "Anesthesia(pulling teeth)" c'est que j'ai énormément apprécié qu on laisse place à un bassiste de jouer une oeuvre de presque 4 min sur un album de Speed, de plus jadore vraiment le son, la mélodie , le groove !!
Ah oui, jattend vos mp3 !!!!!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
et le tien ...

En ce moment sur basse électrique...