Arpeges accords a la basse ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
Loann a écrit :
Pourquoi pas que en arpège ? Ca change rien que tu joues plusieurs notes sur la même corde (si ce n'est qu'on peut pas laisser sonner comme on veut) ; ça reste plusieurs notes d'un accord (en l'occurrence G9) jouées à la suite, donc un arpège

s'pas faux. c'est vrai que j'assimile l'arpège à une suite de notes sur la même position.
comme ouiqui mais je sais qu'il a pas toujours raison
bustyblonde
On peut aussi utiliser des schémas visuels ou géométriques pour créer des accords (ça aide quand on est autodidacte).
Ce genre de combinaison sonne n'importe où sur le manche (1 tiret = 1 frette):

——X— G
X——— D
—X—— A
———— E

—X—— G
—X—— D
———— A
—X—— E

—X—— G
——X— D
X——— A
———— E

Abracadabass
Beaucoup de mes compos à la basses sont faites à partir d'un jeu en accords arpégés ( ou pas ), et je ne m'arrête pas aux seules toniques, tierces et quintes qui composent un accord. Je substitue parfois la tierce et/ou la quinte par des septièmes, des neuvièmes, onzièmes et treizièmes afin d'enrichir la couleur harmonique du morceau. Je joue aussi en utilisant parfois que des intervalles sur quelques mesures, la suite de ces intervalles suffit à définir la tonalité du morceau.

En ce moment sur basse acoustique et électro...