Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Authentification fender mustang bass??

Forum Fender
Forums
Invité
salut a tous, mon ami possede une fender mustang basse. d'apres le numero de serie sur la plaque (636567) elle est de 1975, j'ai compare chaque detail avec d'autres semblabes sur le net, elle me parait toute originale (a part une petite piece du chevalet qu'on a remplacer), mais une chose nous intrigue, le logo fender mustang sur la tete du manche est un autocollant! oui maintenant les premieres impressions seraient que c'est surement une fake et tout...mais voyez-le vous meme dans les photos ci-dessous, a part ca elle me parait parfaitement authentique, avec le numero de serie et tout...mon ami dit qu'il l'avait recu comme ca, d'apres lui le logo original s'est effacer avec le temps, ou bien quelqu'un a du faire une retouche du manche...est-ce possible?
voici les photos :

http://img96.imageshack.us/gal(...)4.jpg

http://img697.imageshack.us/ga(...)3.jpg

mercii
Invité
wai mais non le numero de serie indique qu'elle est de 75 sur le site de recherche de numero de serie.
mais c'est pas ca l'important, j'aimerai savoir si le fait qu'il y ait un autocollant ne remet pas en question l'authenticite de cette basse? s'il y aurait pu avoir un vrai logo qui a ete effacer pour une raison ou une autre? svp que quelq'un repondre...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 16 May 10, 23:47
salut,
pourquoi tu tiens tant à ce que la basse de ton pote soit authentique ? pour l'aspect spéculatif ou pour le son ?
si c'est l'option 2, qu'est-ce que t'en a à péter du logo ??? donc c'est pas le son...


une des raisons de l'autocollant pourrait provenir d'un changement de manche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
zoemix a écrit :
salut,
pourquoi tu tiens tant à ce que la basse de ton pote soit authentique ? pour l'aspect spéculatif ou pour le son ?
si c'est l'option 2, qu'est-ce que t'en a à péter du logo ??? donc c'est pas le son...


une des raisons de l'autocollant pourrait provenir d'un changement de manche.


salut, bien sur c'est pas pour le son, en fait c'est parceque mon pote desire la vendre donc... ouais j'ai aussi penser au changement de manche... :S
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 17 May 10, 12:25
Les logos c'est toujours des autocollants, il arrive que sur les vieilles basses la matière de l'autocollant change un peu de couleur et le laisse apparaitre, ça fait parfois bizarre.

Là au pire le manche a été changé et ça a l'air d'avoir été fait proprement.
Trouver un manche de Mustang ça doit pas être facile facile, Warmoth doit en faire mais ils sont au moins aussi bons que les originaux.

De toutes façons, une Mustang de 75 c'est pas une pièce de collection, vrai ou faux manche je pense pas que ça change beaucoup le prix de vente.

Si elle sonne elle partira, c'est tout.
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 17 May 10, 13:33
klabur a écrit :
Si elle sonne elle partira, c'est tout.

voilà.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
ouais mais l'autocollant sur celle-ci s'enleve quasiment d'un cote quoi...c'est normal?
et je suis pas d'accord, les mustang bass ont pas mal de valeur et sont assez rare, je ne dis pas qu'elles sont de tres bonne qualite mais en tout cas elles sont vintages et sont des basses de collection, regardez leur prix sur ebay et sur le marcher...
et pour qu'une guitare/basse se vende il suffit pas qu'elle sonne , les gens qui achetent des instruments de ce genre sont avant tout des collectionneurs et regardent l'authenticite de l'instrument avant le son
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 17 May 10, 18:03
euh... t'es pas cool d'assimiler les collectionneurs à des beauf' de base.



la spéculation, je trouve ça moche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
fender77 a écrit :
ouais mais l'autocollant sur celle-ci s'enleve quasiment d'un cote quoi...c'est normal?
et je suis pas d'accord, les mustang bass ont pas mal de valeur et sont assez rare, je ne dis pas qu'elles sont de tres bonne qualite mais en tout cas elles sont vintages et sont des basses de collection, regardez leur prix sur ebay et sur le marcher...
et pour qu'une guitare/basse se vende il suffit pas qu'elle sonne , les gens qui achetent des instruments de ce genre sont avant tout des collectionneurs et regardent l'authenticite de l'instrument avant le son


Mouais moi je reste persuadé du contraire, les Mustang sont souvent de bonnes basses mais surement pas des instruments de collection.
Les collectionneurs dont tu parles recherchent des trucs très précis (des JB d'avant 65 jamais jouées ou presque, avec l'étiquette et le chiffon livré d'origine, on n'est plus dans le domaine de la musique mais de la finance maniacoïde là )
Ce qui est rare n'est pas forcément cher, encore faut il qu'il y ait de la demande ... pour moi ce sont plutôt des bons plans ces basses, on peut les toucher à pas trop cher, et elles sont très bien pour qui n'est pas allergique aux shortscales. Mais le terme vintage est pour le moins abusif.

Après je ne suis pas l'évolution des ventes sur ebay. Après tout si ton pote est persuadé d'avoir un collector, rien ne l'empèche de la mettre à 4000 euros sur ebay , et d'attendre, attendre ... on sait jamais en effet.
En ce qui me concerne ça vaut 700, 800 euros, pas beaucoup plus.

PS : vérification faite, celles des 60's partent en général pour 1000 euros à peu près, les reissues pour 4 à 500 euros pour une des 70's je dois pas être très loin de sa valeur.
Invité
je suis d'accord avec toi sur le prix...on ne compte pas la vendre a plus de 800 euros, mais je voulais juste avoir une explication pour l'autocollant du manche...comment savoir si le manche est original ou s'il a ete changer? d'apres toi aussi ca n'affecte pas vraiment le prix si c'est pas le manche original? merci
Invité
jo la chope a écrit :
si je peux juste me permettre : elle est magnifique.

Je pense que ma manie "Fender" me quittera jamais en basse.


merci
il se peut que je vienne a paris en juillet (je vis au liban) , pour la vendre, si quelqu'un serait interesser

En ce moment sur basse électrique et Fender...