Je possède la version 4 cordes de l'EDC 705, la EDC 700. Je ne sais pas si tu connais la série Ergodyne je vais donc essayer de te la décrire brièvement.
La basse n'est pas en bois. C'est de la luthite, qui un matériau qui se rapproche de l'uréthane. En clair c'est une basse en plastique qui est d'ailleurs relativement relativement lourde. En revanche c'est très dur donc ton manche va pas beaucoup bouger. Le sustain est bien mais si tu cherche une sonorité typée bois, oublie... La finition est coréenne.
Le manche est vissé. Les touches sont en palissandre.
L'électronique est active, il y a deux pavés Ibanez humbucking SFR-SN + SFR-SB avec un potard sélecteur pour choisir le micro.
En plus du potard volume il y a deux doubles potards qui servent à l'équalisation.
Bon mon avis maintenant :
Le son Ergodyne est fortement typé, en clair ce n'est pas l'idéal si tu cherche la polyvalence. Certains trouve le son froid, moi j'aime bien, ça convient bien avec ce que je joue.
Je trouve le manche super confortable, il est très fin et l'accès aux aigus est comme sur une autoroute. Le truc aussi c'est que les cordes sont très rapprochés donc pour le slap c'est un peu plus chaud.
Donc je dirais que ça dépend de ce que tu joue, ça convient bien pour du métal.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------
Tool - Reflection (main bass line)