Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Cort B5 et A5, et Yamaha TRB 1005... svp.

Forum Yamaha
Forums
Histon
  • #1
  • Publié par
    Histon
    le 07 Sep 05, 10:18
Salut à tous!

J'envisage de changer de basse et je voudrais avoir des avis sur les Cort B5 et A5 et la yamaha TRB 1005, sachant que je suis actuellement sur une Yam BBN5 (que je vends d'ailleurs, si qqun en cherhche une dans les environ de Reims).
Petite info, je suis gaucher, donc basse de gaucher, détail important, non?
Autre détail, je fais du néometal et mes guitaristes jouent sur Drop6.

Je pense me tourner d'avantage vers une cort car le manche est moins large que sur les Yam. Actuellement sur ma BBN5 la largeur me gene quand je monte dans les aigus... Est-ce que je risque de rencontrer le meme probléme sur la TRB 1005?

Voila Voila...

Merci d'avance pour vos remarques.
shooshnoo
D'après ce que j'en ai vu, c'est toujours le manche qui me pose problème chez les Yamaha, ce qui est bien dommage car le son des modèles TRB me branche bien. Du côté de la Cort A5, c'est du tout bon tu peux foncer. La B5 sans être franchement mauvaise est un bon cran au dessous, because la A5 en érable avec manche conducteur et sillet en laiton et pour avoir pratiqué depuis moult les 2 je peut te dire que la différence à la longue tu l'entends.
onefootoneplay
Je vends une Cort NB5 gaucher, couleur "oil finish"
Etat impeccable, Modele de 2004, active, Bartolini mk1 pickups, Bartolini mk1 EQ.
Toujours tres bien traitée, entretenue par luthier
Montée avec jeu neuf ErnieBall 45-130.

450 euros














Qu'est ce que tu en dis ?
Histon
  • #6
  • Publié par
    Histon
    le 07 Sep 05, 19:51
onefootoneplay a écrit :
Je vends une Cort NB5 gaucher, couleur "oil finish"
Etat impeccable, Modele de 2004, active, Bartolini mk1 pickups, Bartolini mk1 EQ.
Toujours tres bien traitée, entretenue par luthier
Montée avec jeu neuf ErnieBall 45-130.

450 euros














Qu'est ce que tu en dis ?




Tu habites ou?

Elle est effectivement trés belle et c'est la couleur qui m'intéresse pour la b5...
Histon
  • #8
  • Publié par
    Histon
    le 07 Sep 05, 20:29
onefootoneplay a écrit :
Sur Paris



Le probléme c'est qu'il faudrait que je puisse revendre au moins une de mes basses, donc je vois ce que je peux faire et je te tiens au courant...
Histon
onefootoneplay a écrit :
tu vends quoi et a quel prix ?


Je vends Une Yam BBN5L de 2002 et une Cort C4 de 2003...
Pour le prix je n'ai pas encore trouvé le prix de l'argus... si tu peux m'aider...
djridoo
pour l argus tu peux regarder ici:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

il me semble que la C4LH ca doit etre Left Hand comme pour gaucher..enfin ptet
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Histon
Merci pour ces liens...

J'ai les prix du neuf mais pas de l'argus. Les 2 tournent autour de 400 euros, à votre avis, ça fait du combien en occaz?
nonosensei
Je suis possesseur d'une cort na5.Le tirant de mes cordes est du 45 -130 mais je les trouves molles ( je les ai descendu ) meme assez hautes ( action ~ 3.5 mm). J'ai une attaque plutot forte... Les posséceur de cort na5 sont ils dans le meme cas?
shooshnoo
Perso je suis en 135 - 45 et ça va très très bien, vu que j'attaque aussi comme un sourd. Ceux qui l'essayent la trouve dur a jouer à cause du tirant mais moi je suis habitué. Avec ce tirant je peut passer en drop D voir même en drop A sur la corde de Si grave.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...