Avis sur Effet Korg AX5B et Zoom b2

Forum Korg
Forums
BiGorNeau
Bonjours à tous !

J'ai l'intention de m'acheter ce petit outils pour les fête de fin d'année et j'aimerais savoir si cela vaut bien ses 90 petits €

http://www.korgfr.net/somnouv.html


Mais j'ai aussi vu le Zoom B2 qui n'as pas l'air mal non plus ...
http://www.musik-service.de/zo(...).aspx

J'hésite , pourriez vous me guider?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Dec 06, 08:17
Alors moi j'ai un multi-effets zoom et franchement si c'était à refaire et ben je le referais pas.
Quand tu vas l'essayer tu vas te dire: "yes trop kool tous les sons que j'ai!" Pi tu vas te servir toujours des ,voir du meme son. Pour ma part c'était 2 mais surtout un. En plus pour le zoom comme pour le korg, les sons sont en grande quantité mais pas en grande qualité.
Alors si je peux me permettre un p'tit conseil, tu devrais aller essayer des pédales specifiques et faire ton choix suivant tes besoins. Alors c'est vrai pour le meme prix tu n'auras qu"un effet mais la différence est importante.
Au fait ton matos pour le moment c'est quoi?
Et l'usage que tu veux faire de ces pédales c'est quoi? A domicile , en groupe?
BiGorNeau
Je joue sur une petit Storm et un Hartke 35 W.

C'est pour l'utiliser chez moi et avoir des sons proche de Muse et Metallica lors des solos de newsted par exemple.

C'est à dire Joué Hysteria, Time is running out ou le dernier album de muse avec des effets, pas avec un son trop normal à mon gout.

Et pour Metallica For whom the bell tolls pour ne citer que la plus connu qui utilise un effet ! Ou encore Orion ^^

Mais ce n'est pas que pour ça , j'apprécie différents styles de musique mais cela était les premiers à me venir a l'esprit.
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Daeh
  • #4
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Dec 06, 18:06
Alors je pense que pour jouer à domicile c'est effectivement plus interessant, tu peux t'installer et bidouiller trankillos.
Du coup je pense que je choisirais le Korg. En gros ils doivent tous les 2 proposer les memes effets mais le Korg a 1 accordeur 1 simulateur d'ampli et coute mois cher. Chez mistergoodeal il est à 79€.
Elle sert à quoi la pédale de droite?
Daeh
  • #5
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Dec 06, 18:29
J'avais oublié de repondre à ta question à savoir si ça vaut son prix. Ben je pense que oui. A mon avis il faut taper dans ces prix là plus que dans les trucs 4 fois plus cher.
C'est comment une Storm?
baradou
une storm c'es super entrée de gamme genre une stagg.

stp daeh ne crache pas tout de suite dessus,l'ensemble de ma session d'enregistrement a été faite sur une storm jb,m'a yamaha m'a laché le jour meme et ben ça l'a fait quand meme.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
BiGorNeau
La pédale permet d'intensifier le son

Et pour ma Storm c'est entrée de gamme , mais j'ai l'une des meilleurs Storm du marché d'aprés pas mal de gens , car la lutherie est certe bof , mais c'est du solide pour le prix !
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Dec 06, 18:49
C'est ta premiere basse que tu as gardée?
Nostalgique, vas!! On est bien tous pareil
Z'etes une bande de sauvages dans Absurdity
Daeh
  • #9
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Dec 06, 18:54
J'ai cramé mon premier ampli en boostant mon son pour jouer en répet'. J'utilisait un BE5 pour gratte et effectivement j'avais la gouache mais la gamelle a fini par faire le gueule.
Kaputt le torque 100W!!
baradou
nan nan en fait je sais pas je me suis dit que je preferais avoir une deuxieme basse au cas où j'ai une couille en concert ou studio et tu vois j'ai bien fait

en fait j'ai meme tendance à preferer le son de la storm à celui de la yamaha,le seul probleme c'est que les micro font de la microphonie,alors je vais poser des fender noiseless ou des dimarzio silencieux tout en restant en passif.

arf sur les videos ce n'est malheureusement pas moi mais l'ancien bassiste... mais t'en fais pas la musique est toujours aussi brutale,mes lignes un peu differentes c'est tout
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Daeh
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Dec 06, 20:27
Et bien bon achat Bigorneau. Envoie du son.
Et bonne route avec ton groupe Baradou. Envoie du brut.
Jazz Ad
Daeh a écrit :
Alors moi j'ai un multi-effets zoom et franchement si c'était à refaire et ben je le referais pas.
Quand tu vas l'essayer tu vas te dire: "yes trop kool tous les sons que j'ai!" Pi tu vas te servir toujours des ,voir du meme son. Pour ma part c'était 2 mais surtout un. En plus pour le zoom comme pour le korg, les sons sont en grande quantité mais pas en grande qualité.
Alors si je peux me permettre un p'tit conseil, tu devrais aller essayer des pédales specifiques et faire ton choix suivant tes besoins. Alors c'est vrai pour le meme prix tu n'auras qu"un effet mais la différence est importante.
Au fait ton matos pour le moment c'est quoi?
Et l'usage que tu veux faire de ces pédales c'est quoi? A domicile , en groupe?
C'est un Zoom B2 que tu possèdes ?
Il n'y a pas grand chose à lui reprocher, en tous cas certainement pas la qualité des sons qui est excellente.
Le Korg se défend lui aussi très bien.
Les deux offrent des sons de qualité tout à fait comparable aux pédales séparées d'entrée à milieu de gamme.
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Dec 06, 11:24
J'ai utilisé le B2 qui était celui d'un pote, qui l'a revendu pour s'acheter un truc beaucoup plus cher, line 6 je crois. Mon zoom à moi n'est pas le B2 mais le modele qui le precedait je crois et je ne connais pas la reference il est au local. C'est un truc de la meme gamme et du meme prix, de memoire je l'ai payé une centaine d'euros.
Pas tres precis tout ça, je vais verifier!!
Perso je joue sans effet maintenant mais ça va p'tete revenir.
BiGorNeau
J'ai eu une info sur une belle occaz d'aprés moi !

Cet engin : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Pour 100€ d'occaz mais peu utilisé


alors ça se discute ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
baradou
le modele avant le b2 si c'est le 506 est en fait comparable au b1,c'est à dire avec des possibilités de reglages tres limitées.

le b2 par contre les reglages sont tres complets,la plupart des simus corectes,j'aime bien les distos assez chaleureuses,j'ai pas aimé les wha dessus mais l'octaver marche tres bien.

j'ai pas essayé le korg.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique et Korg...