Avis sur fender precision highway

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
c'est une fender quoi ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Rayzen
white snake a écrit :
l'habituel "anti-fender"?? lol


j'ai essaye jte jure mais j'ai pas reussi a m'en empecher
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
pepiot BASSE
si tu trouve du japan, fonce, beaucoup moins cher et sans problème équivalent à de l us(je peu comparer, j ai les deux) , par contre cela n est pas trés courant.je trouve que la qualité des vernis highway n est pas terrible et les cotes en occase trés loin de celles des us conventionelles
stavros
la squier de 83 qui traine dans achat/vente c'est vraiment un putin d'affaire, saute dessus
lama00
désolé de venir m incruster mais il me semble que popo cherchait une precision et non une jazz bass.. à moins que je ne sache pas lire...
tsolight
Pocesseur d'une Fender Precision Highway 1 Sunburst de 2006 ici.
C'est une basse que j'ai acheté neuve en magasin il y a donc 2 ans environ. Je suis pas trop bassiste, mais je prefere toujours avoir un instrument de qualité pour les enregistrements de basse que je fais pour mes compos.

Prix payé: 950EUR

Eh bien, récement, j'ai voulu la donner en reprise + un supplement d'argent contre une Jazz Bass USA d'occase - (car en JB neuf US, c'est pas dans mes budgets en ce moment, et surtout pour le peu de basse que j'en fais), donc je me rends dans un magasin de materiel et d'instruments de musique bien connu a Paris dans lequel j'ai reperé la JB, et la je fais examiner ma Precision Highway 1 au monsieur le vendeur., et voila ce que j'entends:

"Les Highway 1, on ne les aime pas trop ici, c'est consideré comme une mauvaise série de chez Fender, bon.. le manche est américain, mais le corps.. personne ne sait d'ou ça vient.. mexique certaienement, j'ai même entendu dire qu'ils les fabriquent des "restes", et meme la finition vernis n'est pas la meme.. donc nous, on poura la vendre bien en dessous de la moitié du prix neuf que vous l'avez payé.."

...

En quelques minutes, j'ai vu ma basse se faire rattatiner et réduire a un état de sous merde poussiereuse!. Ils m'en offrait 250 EURO !!!

J'avais l'impression donc de m'être fait rouler, rouler par le fait d'etre trahi en pretant confiance au mythe "Fender, Made in USA".

Suite à ça, je me suis senti scandalisé et j'ai immediatement débalé l'histoire dont j'ai enflammé un sujet sur le forum officiel sur fender.com, mais trés rapidement j'ai été calmé par des démentis d'une dizaine d'utilisateurs possedant le meme modele, et finalement j'ai decidé de la garder, j'ai même fait installer dessus des micros Jason Lollar qui lui on donné une vraie nouvelle vie...

Bref, finalement je l'aime bien ma Precision Highway 1, seulement , je trouve que le prix neuf est un peu exageré et peut etre qu'il y a quelquechose de meilleur ailleurs...
klabur
250 euros faut pas pousser, il l'aurait revendue 600 très vite, mais 950 pour ça c'est quand même du délire.

Vends la toi même ici par exemple t'en tireras le double de ce qu'il t'en offrait voire un peu plus.

En ce moment sur basse électrique et Fender...