Avis sur la nouvelle série Fender

Forum Fender
Forum
nachbar
  • Publié par
    nachbar
    le
Slt amis bassiste
J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait deja essayé les nouveaux modèles fender New Amercian Standard?
Est ce de la bonne came?
merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et si on faisait tous une descente le même jour chez les dealers de fender, et qu'on se fasse une méga-review ici de tout ce qu'on a testé en "new american standard" ?

moi aussi ça m'intéresse, des avis circonstanciés se référant à d'autres séries de la production US...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
y'a peu de chance que pour la date X beaucoup de revendeur Fender aient la nouvelle série US, dans nos patelin paumé

mais ça peut se tenter ( jprend pas de risque, vers béthune ya que des mag de shoes et de fringues... pour filles bien sûr )

qui ne connait pas ton interet pour la série 5c us passice précision bass Zoémix

en espérant que tu trouves les réponses ( ça fait un peu padawan )

que la force soit avec toi
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
"Fender annonce une upgrade de ses modèles phares en 2008.
Fender US a annoncé que ses modèles phares sortant en 2008 seraient des versions revues et améliorées.
Cela concerne les Stratocaster, Telecaster, Precision Bass et Jazz Bass, modèles mythiques que l'on retrouve dans quasi tous les styles musicaux et qui sont devenus de tels standards que leurs noms sont pratiquement devenus des noms communs, leurs formes et caractéristiques étant souvent reprises ou déclinées par de nombreux constructeurs.
Fender a notamment travaillé en reverse-engineering. Cette technique de développement consiste à étudier les produits finis pour les analyser au lieu de penser la conception à partir d'objectifs. Le constructeur a donc utilisé des outils de précision et des oreilles expertes pour identifier les éléments qui font les qualités de ces instruments (et également leurs défauts).
Pour les guitares, les améliorations les plus significatives sont :
nouveau chevalet HMV (high-mass vintage)
de nouveaux pontets en acier cintré avec des slots pour les cordes allongé
nouvelle finition de manche et de corps
nouvel étui moulé
mécaniques légères
Notez que la Precision Bass sera disponible en version passive 5 cordes.

(cf Audiofanzine)

Vu ce qu'ils en disent ça peut etre que bien vu qu'il semble y avoir que du positif...mais je trouve que ça dénature la marque vu qu'une grande partie a été modifié meme la finition du corps...Le prix par contre va etre upgradé aussi?
Paul Simonon's fan
Borniol a écrit :
"Fender annonce une upgrade de ses modèles phares en 2008.
Fender US a annoncé que ses modèles phares sortant en 2008 seraient des versions revues et améliorées.
Cela concerne les Stratocaster, Telecaster, Precision Bass et Jazz Bass, modèles mythiques que l'on retrouve dans quasi tous les styles musicaux et qui sont devenus de tels standards que leurs noms sont pratiquement devenus des noms communs, leurs formes et caractéristiques étant souvent reprises ou déclinées par de nombreux constructeurs.
Fender a notamment travaillé en reverse-engineering. Cette technique de développement consiste à étudier les produits finis pour les analyser au lieu de penser la conception à partir d'objectifs. Le constructeur a donc utilisé des outils de précision et des oreilles expertes pour identifier les éléments qui font les qualités de ces instruments (et également leurs défauts).
Pour les guitares, les améliorations les plus significatives sont :
nouveau chevalet HMV (high-mass vintage)
de nouveaux pontets en acier cintré avec des slots pour les cordes allongé
nouvelle finition de manche et de corps
nouvel étui moulé
mécaniques légères
Notez que la Precision Bass sera disponible en version passive 5 cordes.

(cf Audiofanzine)

Vu ce qu'ils en disent ça peut etre que bien vu qu'il semble y avoir que du positif...mais je trouve que ça dénature la marque vu qu'une grande partie a été modifié meme la finition du corps...Le prix par contre va etre upgradé aussi?

C'est zoemix qui va etre content
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Simonon_fan a écrit :
C'est zoemix qui va etre content

oui, j'ai découvert cette nouvelle série par hasard sur le site fender y a quelques semaines.
maintenant, j'aimerais bien en essayer une en vrai...
je me demande si cette 5 cordes passive est comparable aux classiques Precision US 4 cordes qu'on connaît, notamment en terme de grain Pbass si spécifique...

Paul Simonon's fan
Peut etre plus de polyvalence ? Mais j'en doute... plus de grain peut etre mais c'est possible d'avoir plus de grain qu'une precision 4 cordes ? Eheh . Attendons attendons
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Il me semble qu'il y avait une vidéo qui trainait sur audiofanzine avec un test de la PB5, à retrouver.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
plusss de polyvalence, je ne crois pas non plus, c'est pas l'esprit Pbass...
plusss de grain... ben j'en demande pas tant ! mais au moins pareil.
en matière de choix : touche érable, 2 références, et touche palissandre pareil. y a intérêt d'aimer les couleurs qui vont avec.

ant', si tu te sens pour nous trouver le lien... merci !

denisdecaz
Mais pourtant "avec une variax, t'as tout les sons", et t'en as une, alors pourquoi tu cherches une nouvelle basse ?
Plutot mourir que crever !
nachbar
c'est tout ce que j'ai trouvé

putain sa fait réver
denisdecaz
Ahlalala si j'étais riche...( c'est ma phrase préférée quand je regarde du matos sur internet !). C'est du lourd toute ces basses.
Plutot mourir que crever !
jexmatex
je ne connais pas ce matos, mais tout ce qui a l'air d'etre nouveau c'est le vernis moin epais soit disant sa sonne plus... le chevalet vintage qui donne plus de sustain... et le flight case, pas de quoi foueter un chat épilé

En ce moment sur basse électrique et Fender...