- Publié par
Duroc le 13 Mar 2006, 19:05
Salut à tous !
Comme je viens d'acquérir ce petit bijou (qui est certes plus encombrante que mon ex (Music Man 5C.)... et plus lourde !) je m'en va vous conter mes premières impressions...
Niveau look : on aime ou on déteste... Perso je la trouve M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!! Avec cette finition vernis bois naturel, rien à dire je l'adore !
La plaque en métal sur le micro JB côté manche est un peu déroutant mais ça lui donne une gueule vintage excellente... Voir pour bosser avec !
Niveau confort : un peu lourde au départ (c'est une Jazz Bass' !!!) mais on s'y fait vite... Elle a un manche excellent au niveau rapidité (tout vernis...) qui de plus ne rape pas les mains comparé à d'autres...
Elle s'avère peu fatigante au quotidien (à priori !)
Niveau Son : le top ! Les réglages ne sont pas trop évidents au départ car pas de volume général, un volume par micro (un pour celui du chevalet et l'autre pour le micro manche...). Enfin deux potard pour l'équalisation aigu / médium et grave. bien sûr un switch actif/passif. A noter aue l'équalisation grave aigu ne fonctionne réellement qu'ne mode Actif. En passif on peut jouer sur la puissance de sortie entre les deux micros.
en fait c'est simple et compliqué à la fois (env. 1 à 2 heures pour bien saisir les subtilités...)
Des basses bien présentes partout mais avec en plus ce petit son de médium "claquant" typique de le JB qui n'est pas sans rappelé ce son des bassistes des 70's... Pour le Slap : rien à dire! Elle vous pousse même à en faire un peu trop souvent tellement c'est un bonheur d'ne faire avec cette demoiselle...
Pour les autres jeux (doigts, médiator, syncope, walking...) Elle s'en sort bien à tous les niveaux car on positionne différemment la main (près du chevalet, au dessus de la plaque, près du manche...) et on à le son que l'on veut sans switcher ou équaliser... Le rêve selon l'ambiance à donner dans les morceaux ! On constate malheureusement que ce genre de confort n'est réservé qu'aux instruments haut de gamme (env. 1500 euros) ; malheureusement !!!
Seul reproche : un léger Buzz lorsque les deux micros sont à fond et switchée en actif ! Après vérification cela est normal (cf sur le site de Marcus Miller !) mais il faut le savoir !
Voilà mes premières impressions sur cette basse. Je tiens à préciser que je sors d'une Music Man 5 cordes qui était superbe mais trop "polyvalente" à mon goût !
Je ne regrette en rien mon choix, et j'espère la garder le plus longtemps possible ! J'ai enfin atteint mon rêve !!!
nono²