BADASS sur YAMAHA trb

Forum Yamaha
Forums
pépé l'ancien
salut, je vois tout le monde vanter la qualité des chevalets BADASS, notament pour upgrader efficacement des basses fender

j'ai une yamaha trb 5 (II), et je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait la modif?

y a t il une aussi grosse difference que pour la meme operation sur une fender??
(le chevalet d'origine des yam fait assez "serieux", mais c'est juste une impression)

quel(s) modele(s) de badass est (sont) compatibles avec cette basse:
Badass I, II ou III???

merci
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Dec 06, 17:51
Salut ;
Tu tiens vraiment à changer ton cordier pour un Badass (parce-que c'est la mode)?
Ou-bien, voudrais-tu changer de cordier pour avoir un confort de réglage suplémentaire sur ta basse ?

Si tu vas dans le sens de la 1ere question, achettes le Badass qui correspond à tes moyens financiers , basta .
Si tu vas dans le sens de la seconde question, n'achettes pas Badass . C'est trés cher et il y a beaucoup mieux en qualité . Moi j'ai monté un cordier Schaller sur ma précision-bass . J'ai un meilleur rendu sonnore et en plus je peux regler l'écartement des cordes pour l'adapter à mes mains, ce que tu ne peux pas faire sur un Badass que tu auras payé 2 fois plus cher .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Greg L.
Bof, un Badass II 4 cordes se trouve à l'aise à 50 euro sur Ebay. Pas si cher que ça.

Le truc que je regrette chez Badass et Schaller, c'est l'impossibilité de monter les cordes de manière traversante. Il y a Hipshot qui fait ça, mais c'est deux fois plus reuch.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Dec 06, 11:32
Qu'entends-tu par "traversante" ? Tu veux dire qui passent au travers du bois de la caisse avant de passer sur le cordier ? Si c'est ça, ça n'a aucune utilité si ce n'est que c'est nouveau . La résonnance de la corde se faisant du(/de la) sillet(/frette) au pontet de chevalet, tout ce qui passe derrière le pontet n'a aucune incidence sur le son puisqu'il n'y a pas de vibration .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
pépé l'ancien
dani2: bien evidemment c'est pour la mode que je veux changer mon cordier, car on m'a dit qu'avec un badass tu as toutes les filles dans ton lit, tchiiiip bloooodclaat!!!

treve de plaisanterie
bon je parle de badass parceque j'en entend beaucoup parler, unanimement le passage fender-> baddass a l'air de satisfaire ceux qui l'ont fait, (apres c'est surement a la mode d'etre satisfait oui )

bon apres ca n'empeche pas qu'il y ait de meilleurs ameliorations comme schaller, je ne demande pas mieux que des conseils en la matiere

premierement a l'oeil nu je ne me rends pas compte de la qualité de celui qui est actuellement sur ma basse (yam d'origine), donc si quelqu'un a deja tenté une modif que ce soit par un badass, un schaller ou autre
...

je ne cherche pas un reglage supplementaire, mais une optimisation du rendu sonore
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Dec 06, 11:53
Plus le cordier est épais, plus il va permettre à la corde de vibrer dans des conditions optimales, c'est pour ça qu'un cordier de fender précision-bass qui n'est autre qu'un bout de tole chromé, perçé et plié en équerre rend moins bien qu'un Badass plus massif . En fait, le cordier d'origine Fender bouffe des vibrations à la corde . Sur les nouvelles Fender US tu pourras remarquer que l'épaisseur du cordier a été augmenté par Fender pour justement améliorer le rendu sonnore, la forme restant la même par tradition .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Dec 06, 12:34
Il est trés bien ce cordier . Si tu le changes tu vas pas y voir un grand changement à mon avis .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Marcokeun
tant que je suis là et quon parle de chevalets?

quand j'aurau ma Rockbass Corvette, pensez-vous que je puisse changer de chevalet pour un modèle Warwick original?
A par tl'aspect esthétique, ca va changer le son?
Ca va pas trop être le bordel pour le mettre?
dernière question (lol): ca me parait bon marché, 49 euros chez thomann!

En images:

facile à mettre en oeuvre de placer ca:


sur ca:


???
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Marcokeun
Greg L. a écrit :
Oublie !


au moins c'est clair
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Dec 06, 19:54
Greg L. a écrit :
Oublis !

+1.
Passes par ton luthier et renseignes-toi sur le prix du montage . C'est pas si cher que ça...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 05 Dec 06, 21:14
Ca lui fera monter la cote à la revente de sa Warwick . C'est déja ça , si du-moins les anciens trous sont bien masqués par le nouveau cordier sinon c'est pas la peine .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...