Bass Fender : Mediateur / doigt

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 12 Mar 2008, 18:14
je ne suis qu'à moitié classieux... j'ai une jaguar, pas de filets plat mais des DR et un Ampeg...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ca ira.
A moitié classieux c'est déjà la classe.

Tant que t'as pas un bel Hartke avec des HP en papier alu et une lampe qui sert à chauffer le capot supérieur....

C'est débrayable le préamp actif sur la jag ?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Yop!

Tu peux tout faire sur cette basse, actif/passif, serie-//, on/off sur chaque mic...

bon j'ai changé toute l'électro pour avoir de la bombe... micro JB 60's CS, preamp Delano...

J'ai ramené tout l'électronique dans le même coin...

Fender avait mis le preamp juste sous les micros, le sélecteur actif/passif et le potards d'Eq au dessus des mic, les on/off, série-// en dessous, le master volume et ton sur la sortie jack... maintenant y a tout sur la sortie, et plus de ronflette!!!

et ça pète!!!
Fernand l'emmerdeur
Perso, je joue un peu des deux...
j'ai une Fender Jazzbass
pour le rock, je préfère quand même le son joué avec les doigts, mais selon les morceaux, le médiator s'impose (du moins pour mon niveau modeste)
mais si j'étais un flingueur, je passerai tout au doigts
bon... faut que je bosse la tech. à trois doigts moi !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
basshero
De jouer au mediator, ca t'apportera un son different ca c'est sur. Par contre ca t'apportera pas forcement plus de rapidite.
Pour ma part j'ai toujours joue au doigt, de jouer au mediator je pense que je me sentirais plus limite techniquement parlant.
Apres c'est a toi de voir et de choisir ce qui te convient le mieux. Faut essayer les 2.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Krais a écrit :
Yop!

Tu peux tout faire sur cette basse, actif/passif, serie-//, on/off sur chaque mic...

bon j'ai changé toute l'électro pour avoir de la bombe... micro JB 60's CS, preamp Delano...

J'ai ramené tout l'électronique dans le même coin...

Fender avait mis le preamp juste sous les micros, le sélecteur actif/passif et le potards d'Eq au dessus des mic, les on/off, série-// en dessous, le master volume et ton sur la sortie jack... maintenant y a tout sur la sortie, et plus de ronflette!!!

et ça pète!!!

J'ai les mêmes micros sur ma JB, excellent.
ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le
Ok ok ok ok ok ...... de bons conseils

Merci encore

Ok pour l'American deluxe Fender ..

Et en ce qui concerne Les Warwick plus précisément, la streamer $$ ! Voir la Streamer jazzbass $$ ? Vous pouvez m'en toucher quelques mots ?

Guillaume .
stavros
Je réagis à ce que Krais disait sur le mediator qui donnerait une petite satu sur les fender:

Cette affirmation là est fausse, sur une basse passive la dynamique est infinie, d'un point de vue théorique.
Par contre les electroniques actives ont un point de saturation.

Peut être que tu fais saturer un peu ton preamp, ça volontiers... mais un micro, je pense pas.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Toutes mes excuses...

il est vrai que dans ma basse même le canal passif passe par le preamp...

la jazz crache un peu aussi mais là c'est compresseur qui sature un poil...

au temps pour moi!
Bassistuta
Sur ma Delux P, déjà c'est de l'actif.
Et avec le boost en gonflant les aigus le rendu est tèrs bon et pas loin du med.
Donc intéressant.
Faut aussi se saigner un peu les doigts pour jouer au chevalet donc la où la corde est la plus tendue.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Fender...