Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bass Vamp Pro VS SansAmp Bass Driver DI

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #30
  • Publié par
    foes
    le 06 Nov 04, 14:33
Non toujours pas d'accord

Jazz Ad a écrit :
Plus tu es condescendant plus tu t'enfonces foes.


J'avoue j'ai exagéré, il n'a pas dit cons de musiciens, c'est moi qui ait extrapolé. Il a juste dit que souvent c'est assez difficile de jongler entre entre les types qui veulent leur son, surtout qu'il n'y a pas que le bassiste dans le tas, il y a aussi le(s) guitariste(s), le chanteur et ses retours...
Bref pleins de mecs dans un groupe, chacun fait sa sauce, sans prendre en compte la salle, la sono....comment tu fais Novitche quand la salle résonne, et que tout ce qui est en dessou de 250 Hz par en couille tu sors ta sansamp...??Je me marre. Là c'est certain, fait ton son. Mais non seulement il ne va plaire qu'à toi, mais en plus les gens en face ne vont rien comprendre à ce que tu fais.
Pour ce qui est du niveau de l'ingé l'ingé son avec qui j'ai causé hier soir, en réfléchissant quelques secondes, 2 noms me viennent : Maurane et Poppa Chubby, font partie des gens pour qu'il a fait le son l'an dernier.
Pour ce qui est des effets, comment il les gère....ce n'est pas mon problème. Tout ce qui m'importe, c'est qu'il puisse placer la basse correctment dans le mix. Lui ou un autre. S'il faut que je change l'équalisation de mon ampli, je l'écoute. Lui ou un autre, même dans une salle polyvalente pourrie.
Si l'ingé son est mauvais, je le laisse d'autant plus faire comme il le sens, dans l'idée de lui faciliter la tâche.

Puisque tu parles de condescendance Jazz Ad, quand j'ai commencé à consulter ce forum il y a quelques semaines, j'ai été impressionné par ta culture, comme beaucoup de gens ici, mais au fur et à mesure que je lisais tes interventions, c'est effectivement ce sentiment de condescendance qui prenait le dessus. Je vais même développer en disant que tu joues certainement très bien, que ton son est certainement très bien aussi, mais que tu es typiquement ce genre de musicien dont le savoir énorme, il faut bien le reconnaître, est préconsu, issu de réputations, d'idées toutes faites qui se baladent d'un musicien à l'autre.....Mais tu ne me sembles pas forcément capable de te faire une idée par toi même.
Quand je te lis, j'ai l'impression de lire un magazine.
Je m'enfonce??? je m'en fous pas mal..Parce que "plaire au peuple" c'est une chose (c'est vrai qu'être consensuel c'est mon truc, ça se voit non?), faire son travail de musicien c'en est une autre.
AUX1MASTER
bon OK on n'est pas d'accord

ne pas oublier non plus que le son pendant une balance dans une salle vide ne sera pas le même qu'au moment du concert dans une salle pleine de monde (au mieux, mais ça reste vrai pour une salle à demi pleine )
Novitche
Puisqu'on me demande mon avis... comment je fais dans une salle avec un son dég'? Bonne question... j'aurais pu te répondre si j'étais ingé son ou le crétin d'architecte qui s'est fait chier à créer une salle de concert qui supporte pas les fréquences basses... Moi je suis musicien, aussi je ne peux pas te répondre simplement parce que c'est pas mon métier. En revanche c'est le métier de l'ingé son de me permettre de jouer avec mon son et que ça soit propre... enfin merde demander à un ingé son de faire du bon travail ?! c'est comme demander à mon chirugien de ne pas oublier de me recoudre ?!
Donc si je suis payé pour jouer dans un salle qui a un son pourri, je joue dans cette salle... En outre je n'ai pas de problème avec des gros son basse parce que mon son que j'aime est médium bass.

C'est qd meme dingue ça, si j'avais fait ingé son, jamais il me serait venu à l'idée d'intervenir dans la création artistique d'un groupe. Au pire, je les préviens d'un problème que ma salle peut avoir mais c'est au groupe d'en tirer les conclusions et de me laisser carte blanche ou pas...

Et encore une chose... relax foes... personne n'est là pour te mettre minable... On discute et on est pas d'accord, c'est le principe meme de la discussion... tu veux que je te présente ma frangine mannequin chez Elite?
foes
  • #34
  • Publié par
    foes
    le 07 Nov 04, 16:27
Novitche a écrit :

Et encore une chose... relax foes... personne n'est là pour te mettre minable... On discute et on est pas d'accord, c'est le principe meme de la discussion... tu veux que je te présente ma frangine mannequin chez Elite?


C'est bien ce qui m'énerve chez les musiciens, Ils sont tous trop cool trop sympas, anarchistes de gauche (ce qui dans l'absolu ne veut rien dire), Ils ont toujours le sourire et le pire, ils sont heureux.

Tu peux me présenter ta soeur, à la limite je jouerais aux cartes avec, je suis gay
Novitche
félicitations!!! meme si t'étais pas obligé de parler politique ou tendance sexuel... en fait tu n'es obligé de rien, tu n'as pas à te justifier... tu es comme tu es... et chacun est comme il est et y a pas à s'ennerver parce que des musiciens sont cool et sympa... si ça peut te rassurer je suis pas anarchiste et apolitique dans le sens ou je pense que les politiciens s'engage dans la politique en fonction de la demande du peuple... je suis hétérosexuel meme si je fais pas de hétéro-pride en m'habillant en beauf de tout les jours qui reve de se faire habiller par les queers (émissions qui nuit gravement à l'image des gay en france à mon humble avis...)
Mais là où tu as faux, c'est de penser qu'un musicien puisse etre heureux... je ne crois pas qu'un musicien soit heureux du moins, je lui souhaite pas parce qu'il arreterait de créer...

Pour finir ma frangine de propose un tarot, ça ira?
foes
  • #36
  • Publié par
    foes
    le 07 Nov 04, 18:23
Novitche a écrit :
félicitations!!! meme si t'étais pas obligé de parler politique ou tendance sexuel... en fait tu n'es obligé de rien, tu n'as pas à te justifier... tu es comme tu es... et chacun est comme il est et y a pas à s'ennerver parce que des musiciens sont cool et sympa... si ça peut te rassurer je suis pas anarchiste et apolitique dans le sens ou je pense que les politiciens s'engage dans la politique en fonction de la demande du peuple... je suis hétérosexuel meme si je fais pas de hétéro-pride en m'habillant en beauf de tout les jours qui reve de se faire habiller par les queers (émissions qui nuit gravement à l'image des gay en france à mon humble avis...)
Mais là où tu as faux, c'est de penser qu'un musicien puisse etre heureux... je ne crois pas qu'un musicien soit heureux du moins, je lui souhaite pas parce qu'il arreterait de créer...

Pour finir ma frangine de propose un tarot, ça ira?


Je ne fais pas les gay pride non plus c'est tout aussi ridicule que les queers.
En réalité je n'aime pas jouer aux cartes, je suis plus tennis ou squash...(squash en hivers)
Novitche
si j'avais eu un coeur un peu plus musclé, je me serais invité chez toi pour un ti squash, là ce serait infarctus en 3mn... ah non c'est vrai dsl t'aime pas les musiciens sympa roooo allez c'est pour rire
t'es le premier gay coinsé que je rencontre, les autres étaient tjrs sympa avec moi (meme si je pense que leur sympathie n'était pas tres innocente qd meme lol)
foes
  • #38
  • Publié par
    foes
    le 07 Nov 04, 18:51
Novitche a écrit :
Mais là où tu as faux, c'est de penser qu'un musicien puisse etre heureux... je ne crois pas qu'un musicien soit heureux du moins, je lui souhaite pas parce qu'il arreterait de créer...


C'est bien là qu'est le problème, avec l'avènement et l'évolution des modes de communications et des médias de masses, le formatage a pris le dessus sur toute possibilité de création.
Inconsciemment ou pas, on ne fait plus que reproduire des choses qu'on a déjà vues ou entendues.
Clarke ou Pasto, même si ce n'est pas forcément les meilleurs exemples ont apporté quelque chose à la basse. Mais Alain Caron, Di Piazza, Miller Wooten... ne font que reproduire mieux et plus vite des choses qui existaient déjà, avec les avantages de la technologie d'aujourd'hui.
Tout ça ne s'arrange pas avec cette foutue mode du métissage des cultures, puisque qu'il suffit de jouer let it be version salsa, ou faire de la danse africaine sur du Mozart pour avoir l'air d'un artiste et de s'en contenter. Ca peut paraitre paradoxale, mais plutot que d'apporter des choses et donner de nouvelles directions, cette tendance a (malheureusement) rapproché les artistes, les a sortis de leurs repères, mais uniquement pour rejoindre d'autres repères déjà existents, Bref ils finissent tous par faire la même chose.
Je ne le condamne pas d'ailleurs, j'aime bien. Je préfère jouer, faire du bal, plutot que de passer des heures à essayer de créer des trucs qui existent déjà.

Pour illustrer tout ça j'ai une tonne d'exemples qui me viennent en tête. Trilok Gurtu et Paco di Lucia n'ont rien apporté d'autre que leur culture à la musique. Si ça n'avait pas été eux, les américains en auraient cherchés d'autres à l'époque.
Bref c'est mon point de vue, j'ai peut être tort mais comme t'en parle je te le donne.
Novitche
moué... toi! t'as besoin de rigoler un peu plus... Je ne sais pas ce que c'est que la Musique, ce qu'elle fait dans notre monde, ses liaisons, ses entremellements, la théorie des cordes, le chaos... apres je sais que les medias sont là pour vendre des produits et ils utilisent la musique pour ça... et donc on étudie les braves gens pour leur donner ce qu'ils veulent: de la musique en boite, pret à consommer... je sais meme pas si un musicien doit se rebeler contre ça ou simplement entrer dans le moule et participer à la culture de masse... Peut etre que Trilok fais justement de la musique difficile à assimilier (largement inspiré de sa culture indienne) pour rappeler au bon peuple que la vie n'est pas blanche ou noir, vrai ou fausse, bonne ou mauvaise mais bien une complexe "harmonie"... ou peut etre qu'il fait sa musique parce qu'il a une clientele de "rebels" qui veulent pas la meme musique que les autres... j'en sais rien... je le saurais jamais... alors ce que je propose c'est... un bon tarot avec ma frangine
  • #40
  • Publié par
    PH
    le 07 Nov 04, 21:03
Eh oh !

Mais moi je voulais juste avoir des avis sur du matos !

Vous êtes pas parti un peu loin les gars là ??

;o)

En tout cas vive la musique.

PH
xpEanUtx
alors la DI ampeg?
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Jazz Ad
C'est la DI à lampes des séries Pro dans une boite. Elle colore un peu le signal ce qui évite d'avoir un son tout droit qui part vers la console.

Par rapport au SansAmp, la sonorité est un peu plus profonde et riche mais elle n'offre pas les même possibilités d'ajustement.

En ce moment sur basse électrique et Behringer...