Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse

Forum G&L
Forum
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je me présente. Je pratique le saxo alto depuis 4 ans ( école de musique et orchestre harmonie ). J'ai fait de la guitare classique 1 an et je voudrais me réorienter vers la basse, son chaud qui se rapproche du saxo ( Jazz, tec..)
Pour cela ,je prends des cours 1h/semaine avec un prof ( je suis au début ), mais je n'ai pas encore ma guitare. Celui ci ( le prof ) me conseille, en fonction de mon budget ( + ou - 500 euros ) une G&L tribute ou Ibanez, ok mais quel modèle ????
Puis 4 ou 5 cordes, ( mes mains sont petites ), donc peut être 4 cordes, manche plus petit, la 5 ème corde étant le si grave que je peux avoir avec des réglages avec une 4 cordes, non !!! ???
Bien sûr, j'irai essayer avec le prof, car d'après vos commentaires, et au passage je vous remercie, j'ai appris bcp sur les techniques et composants de la basse, attention à la triche....
Le combo, enfin l'ampli , que choisir ???? car je voudrais jouer en groupe et orchestre , plus tard bien sûr, attendre que mon niveau me le permette.
En vous remerciant, car les mêmes questions se répètent avec les débutants, de vous lire ( oui je suis exigeante, avant d'investir je regarde " comme on dit, les coutures si elles sont solides "
Bonne musique à tous,
Panoramixeur
Salut a toi !

Je m'y connais pas trop en basse, mais j'en ai entendu, et je dois dire que pour l'ampli je conseillerais UN truc... Enfin un modèle, Gallien Krueger MB112 ... Une tuerie tout simplement d'après moi... Extrêmement solide et très puissant avec une basse active !