Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse

Forum G&L
Forum
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je me présente. Je pratique le saxo alto depuis 4 ans ( école de musique et orchestre harmonie ). J'ai fait de la guitare classique 1 an et je voudrais me réorienter vers la basse, son chaud qui se rapproche du saxo ( Jazz, tec..)
Pour cela ,je prends des cours 1h/semaine avec un prof ( je suis au début ), mais je n'ai pas encore ma guitare. Celui ci ( le prof ) me conseille, en fonction de mon budget ( + ou - 500 euros ) une G&L tribute ou Ibanez, ok mais quel modèle ????
Puis 4 ou 5 cordes, ( mes mains sont petites ), donc peut être 4 cordes, manche plus petit, la 5 ème corde étant le si grave que je peux avoir avec des réglages avec une 4 cordes, non !!! ???
Bien sûr, j'irai essayer avec le prof, car d'après vos commentaires, et au passage je vous remercie, j'ai appris bcp sur les techniques et composants de la basse, attention à la triche....
Le combo, enfin l'ampli , que choisir ???? car je voudrais jouer en groupe et orchestre , plus tard bien sûr, attendre que mon niveau me le permette.
En vous remerciant, car les mêmes questions se répètent avec les débutants, de vous lire ( oui je suis exigeante, avant d'investir je regarde " comme on dit, les coutures si elles sont solides "
Bonne musique à tous,
Panoramixeur
Salut a toi !

Je m'y connais pas trop en basse, mais j'en ai entendu, et je dois dire que pour l'ampli je conseillerais UN truc... Enfin un modèle, Gallien Krueger MB112 ... Une tuerie tout simplement d'après moi... Extrêmement solide et très puissant avec une basse active !

Sinon je joue de temps en temps sur une Ibanez SR700 avec un son très polyvalent qui va du très grave et gras, au sec et aigu... mais c'est un peu plus que ton budget ça... A la limite la SR500 est presque la même au niveau des caractéristiques, et ne fait que 550€ sur Thomann ...

Bref voila ma config si je me mettais a la basse
phatatrax
Hello bienvenue,


Ne prends pas de 5 cordes c'est clairement pas utile quand tu commences.

J.ai de bons souvenirs de la serie sr d'ibanez également manche assez fin et poid light.



Bonne recherche

Bizou
PierredesElfes
Ton post serait peut etre plus lu dans la rubrique Basse du Forum non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 10 Jun 15, 09:27
PierredesElfes a écrit :
Ton post serait peut etre plus lu dans la rubrique Basse du Forum non ???


+ 1

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Salut! Tu n'es pas exigeante, mais juste un peu pointilleuse, c'est très bien!

Tu connais déjà la musique (le sax est une très bonne école) et tu sembles bien partie pour continuer dans une voie plus qu'honorable (la seule voie vers la vérité en fait)!

Pour moi, ton prof a raison, en dessous de 400 euros, tu as des trucs corrects, mais très vite limités.
Je n'ai pas un très long bagage musical, mais les Squier sont pour moi une des meilleures entrée de gamme qui existe. Cort et Ibanez font aussi de belles choses maintenant (plus que de l'entrée de gamme d'ailleurs), à essayer en magasin vu qu'ils n'ont que ça...

La seconde basse que j'avais achetée était une Washburn Taurus et c'est une vraie tuerie!
On va pas se mentir, le look y est pour beaucoup, mais pour 400 euros, ça sonne vachement bien ce bout de bois!
[/img]https://app.box.com/files/0/f/0/1/f_31891304499[img]



J'ai eu de la chance, j'ai vu d'autres versions beaucoup plus moches, mais le son garde, peut être par nostalgie, un grain particulier!

Bref, dirige toi vers une 4 cordes, vois si les graves te plaisent, si les aigus te plaisent, écoute ton prof, il aura des conseils forcément subjectifs, mais vu que tu apprends auprès de lui, ça peut bien coller

Au niveau de l'amplification, il faut viser le même tarif au début si tu veux te la péter en live (ça fait mal, je sais...), mais avec 400 euros du as du très bon combo chez Hartke, Gallien Kruger ou encore Fender (la série Rumble)
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.
Hello....

Je vs remercie pour vos réponses rapides et pertinentes, de là j'ai approfondi ls recherches donc mon choix restera entre : Ibanez et Squier "jazz bss vintage modified maple fretboard ou " classic vibe jazz bass 60' S olympic white ", pour fender " jaguar bass modern player black "
pour ampli " hartke A 100 " ou " fender rumble100 V-3 " ou " gallien krueger MB 112-II "
Que pensez vous de ma sélection ???!!!! Et pour Ibanez je cherche encore...
Bien sûr après avoir essayer les modèles....houlalala......dur dur dur
Merci encore et bonne gratouille...bise à tous
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jun 15, 11:10
pour moi, ce sera Squier Jazz Bass VM 70' + GK mb112, merci.

parce que bon, le rumble en a clairement moins dans le slip que ce qu'il affiche, et le A100, c'est un peu une daube, je trouve.
le GK n'est pas transcendant (existe-t-il d'ailleurs un bouzin transcendant dans cette gamme de prix ? ) mais c'est clairement le meilleur choix dans ta sélection.

Ibanez ou Cort c'est kif-kif (c'est fait dans la même usine ) : il n'y a pas de mauvais modèle, mais à moins de taper dans la gamme à 1000 balles, ça manque cruellement de personnalité. un peu comme une moto japonaise en face d'une italienne ou d'une anglaise, quoi. cependant, elles sont assez ergonomiques pour les petites mains.
sinon, considère aussi la G&L Tribute, qui est une excellente basse pour débuter, quoiqu'un peu complexe à gérer et peut-être un peu lourde.
quant à la série modern player, je te déconseille : c'est du made in china attractif, mais c'est très moyen.

après, choisir entre la VM ou la CV, c'est personnel. attention toutefois au bois : en VM selon les modèles, le corps est en tilleul, agathis ou érable. prends érable, évidemment ! (c'est le cas pour la 70')

bienvenue chez les Graves.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Le GK avec une 5C :


Une possibilité de 4C :


Honneur aux filles sur une 6C


Erable bien sûr +1

J'ai voulu mettre en évidence qu'une 4C valait une 6C
en choisissant le même style de musique
pour peut-être en finir avec l'éternel débat : Mac ou PC...
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
La Fender Jaguar modern player elle pète (bon j'en ai une, je suis pas très objectif ) mais avec sa config entre la Precision et la Jazz, elle est bien polyvalente, très efficace.

Après faut voir ce que tu veux faire, ton budget, tout ça, mais les basses que tu as en tête, on les trouve relativement facilement en occasion... jète un œil sur Zikinf, Leboncoin, Onlybass,...

En ce moment sur basse électrique et G&L...