Basse acoustique

Jules Casablancas
Salut tout le monde
Après avoir vendu ma cort action bass (qui commencait a dater) 200euros je cherche une basse acoustique (ou électro acoustique) de bonne qualité au alentours de 200-250 euros et je me demandais si s'était possible d'en trouver .
Voila
merci d'avance pour vos réponces
Vince_PoPPy
Avant toute chose, j' aimerai faire remarquer l'étrange pseudonyme de notre interlocuteur, pourtant bassiste a en croire le sujet...

D'accord d'accord

Plus sérieusement, je vai profiter du topic pour poser la question : Quel est la différence de son entre un basse eletrique et une accoustique?

C'est un son plus rond, plus claquant, plus je sais pas moi?
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 20 May 06, 20:36
en entrée de gamme qui commence à jouer un peu, regarde chez Cort, chez Crafter. compte pas moins de 300€
évite la babasse neuve d'ebay à 150€, sauf si t'as d'entrée de jeu l'intention de l'exploser un jour de brain damage.

l'acoustique par rapport à l'électrique ? un son global plus feutré, plus creux, très typé (donc 0 polyvalence).
elle est aussi infiniment plus fragile.
enfin, n'espère pas en tirer parti en unplugged.

sinon, ça a une putain de gueule sur scène, quand le style de zic s'y prête


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jules Casablancas
Il me manque 100 euros !!!
Damned ! ou je vais trouver tout ce fric....

Mrci pour ta réponce zoemix mais tu est sur que même une acoustique simple sans possibilité de branchement sur ampli coute 300 euros minimum pour avoir un son simpa???
Et qu'est ce que yu entends par "'espère pas en tirer parti en unplugged."
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 20 May 06, 20:54
dave mustaine a écrit :
une acoustique simple sans possibilité de branchement sur ampli

ça s'appelle une contre-basse, c'est pas dans ton budget. lol

si tu veux jouer tout seul, pas de souci, tu t'entendras en unplugged (pas branché). mais juste dans ce cas. ou à la rigueur autour d'un feu de camp si ta copine a une guitare classique. (pas trop près du feu, hein...)

sinon, c'est illusoire de penser que tu vas pouvoir en jouer non amplifiée au sein d'un groupe, même sous 10W.

enfin, la soluce cheap (moins de 300€, je veux dire) va te dégôuter plutôt qu'autre chose...


d'autres avis ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jules Casablancas
En effet si j'achète cette basse ce n'est surtout pas pour jouer en groupe mais pour pouvoir trimbaler ma basse un peut partout et pouvoir m'exercer et composer avec mon frère sans avoir a brancher ma basse .
Donc jusque la c'est bon
J'oppte pour une basse electro acoustique de la marque EKO a 320 euro que j'ai pu essayer et ke je trouve simpa ...(tu connais ??)
Mais si j'arrive pas a réunnir assez de fric j'iraids voir du coté de l'ocazz (
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 20 May 06, 21:22
tu risques juste de trouver une excellente ocaz à ce prix-là, voire moins cher.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 20 May 06, 21:23
surtout si t'es pas chiant sur la couleur, le nombre de cordes, tout àa.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Douze
Pas mieux que Zoemix: Crafter, Cort et Ibanez font de très bonne chose pour un prix très raisonnable, Eko je n'ai jamais essayé désolé donc de ne pouvoir t'indiquer, mais si elle te plaît et que tu as essayé d'autres choses a coté pour comparer fonce
Tout est une question de gôut et en basse tu n'as rien de mauvais gôut! tant que tu ne bois pas de la guiness!
zoemix
alors ça, c'est petit................ lol

bon, on va pas dériver le topic sur la binouze encore (tiens, ça rime bien avec Le Douze), sinon, noptre gendarmette va encore péter un câble !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Douze
oui je suis petit sur ce coup la désolé

sinon dave mustaine, fait une recherche, il y'a pas mal de topic sur les basses acoustiques!
jadest
A ce propos je voudrai parler de takamine (de rien)....nan je plaisante ya jazz qui va débarquer suivi de la gendarmette sur la zic de benny hill.
Teste cort ou ibanez leurs instruments sont abordables et de qualité pas comme chez...enfin bon.
zoemix
sourire.. sinon, y a une ovation 5 cordes sympa, je crois que qq'un du forum s'est exprimé dessus en tant qu'heureux propriétaire.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Douze
oui enfin ovation ça va déja chercher dans des prix plus haut^^
j'en ai une de la série "celebrity" pas le haut de gamme donc, ben ça taxe déja pas mal (700 euros neuve)
mayeu
  • #15
  • Publié par
    mayeu
    le 21 May 06, 13:02
J'ai voulu ausi faire l'acquisition d'une basse acoustique, en me disant "c'est cool, je vais pouvoir emporter ma basse, sans prendre l'ampli de 20kg à chaque fois!". Mais après avoir essayer, je suis reparti en me disant "bah je prefere ne pas jouer que d'avoir un son comme ça!".
Le son n'est pas très beau, froid, pas du tout rond et chaud, sauf si tu met 700-1000e dans une acoustique.... la ça va, mais en dessous, c'est pas terrible. Mais tu as déjà essayé, alors tu as ton avis sur la question!

En ce moment sur basse acoustique et électro...