Basse acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zarchu
le truc qui me derange ac les acoustic c est qu on sait pas bien poser son doigt.
ExtremBeaver
ant05 a écrit :
cliff burton joue sur une acoustique et fretless dans le clip de nothing else matters


oué t'as raison, Cliff Burton !! il doit etre mort depuis 10ans quand le clip a été tourné ! tu veux surement parler de Jason Newsted...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
zoemix
l'acoustic bass, ça le fait bien en session unplugged avec ton groupe (et encore, faut t'amplifier léger).
sinon, à part le look, ben...........


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    DM3
    le 11 Jul 05, 23:25
Autant se faire un mini amp à pile...
Jsuis sur que c'est pas si compliqué que ça...
quelques notios d'électroniques devraient suffire...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bloodsugah
J'ais un jour testé une Ovation 5 cordes electro acoustique moyen de gamme, déja le volume de la caisse était enorme, pas du tout les mêmes proportions que pour une gratte et pour le coup, le volume sans amplification était troublant et les basses bien profondes.
Je suis pérsuadé qu'on l'aurait entendu a travers n'importe quelle guitare acoustique.
Le Douze
Je joue avec mon pote en électro acoustique ovation (totalment unplugged) et j'en suis plus que satisfait...

Comme je l'ai dit sur un autre forum, depuis que j'ai une basse électroacoustqiue je joue plus souvent et bien mieux (et oui, la la moindre erreur s'entend, on peut pas trop se cacher!!), enfin bref pour moi c'est un investissement qui vaut le coup!

Bon c'est vrai qu'Ovation, faut se saigner a blanc pour s'en payer une (pourtant je suis dans la gamme moyenne, 700 euros), mais j'ai eu de bon échos de certaines marques comme Krafter!
IcedMax
Vous avez nommez le pont pouir lequel je ne me payerai pas de basse acoustique ... on se fait enterrer facilement par une guitare acoustique ...
Let It Funk !!!
Le Douze
Citation:
Vous avez nommez le pont pouir lequel je ne me payerai pas de basse acoustique ... on se fait enterrer facilement par une guitare acoustique ...


c'est bizarre parce que comme je l'ai dit plus haut, je joue en acoustique avec ma basse électroacoustique avec mon guitariste lui aussi en électro acoustique et ça passe sans problème! mais peut etre que lélectro acoustique unplugged n'est pas la même chose, la j'avoue que j'en sais rien!

En ce moment sur basse acoustique et électro...