Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse + ampli pour commencer avec du (très) bon matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
PS: pour les moderateurs
je ne cherche pas a poster plusieurs fois mais il est tard et je poste de mon telephone. Pour une etrange raison apres un certain nombre de lignes a determiner au prochain poste, je ne vois plus mon texte. merci de votre comprehension ...

DONC ! Pas de 4001 ! ( ou pas encore si t as 13 ans pis c est trop lourd et trop cher ...)
alors quoi ! hein ?!
UNE PBASS ! ou precision basse !
Fender ? bof ...
Squier ! surement !
N importe laquelle en fait on s en tampone la prostate a partir du moment ou ce n est pas :
- Ma fin 56 la t es mal ... euh non t es mort ... ermh bref ... hors sujet !
MAIS c est un simple sur la Precision jusqu a 57 ( annee de l invention du double par Gibson MAIS QUELLE COINCIDENCE ! LE PAF EST NEE! )

"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
< insert ca me les casse de devoir reposter a chaque fois >
BREF < censure > milieu 57 apparait le DOUBLE BOBINAGE ! YOUPI ! et PAF le chien ( humour P.A.F ENORME le mec qui connait l histoire du PAF gibson la en theorie, il est mort de rire ) ...
ermh mais pourquoi youpi !???
Parceque tu peux jouer plus fort ! sans larsen ! ENORME !
Donc une P Bass avec un gros double qui envoie la puree...
par exemple !
[img]http://img12.imageshack.us/img12/2945/peachfuzzcliff.jpg/[/img]
tu te dis qu elle est mignone mais si tu regardes les poils sur l avant bras
bref du coup c est moyen MAIS elle, pardon il a mis un micro en grave sur ca precision ! Super idee ?
pour lui surement mais ...
il t evoque le punk ?
bof ? moyen ...
donc on va rester sur un micro !
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
zut flutte crotte !
le lien ne marche pas ... pas grave je l uploaderai plus tard ...
donc PBASS ! 57 on resume micro double ROARRR jouer plus fort !
< insert detail de l evolution de la forme de la precision, on trouve des models rares qui on encore le corps de 56 mais lemicro de 57 ! et reciproquement et etc ... periodes dites de transitions, bref quand squier sort une P bass pre 57 avec un un corps de "telecaster bass" en fait un corps de precision bass des annees 50 c est pas si con que ca en fait ...)

Bref ... La basse on s en fout ... hein
SOLIDE . PAS CHERE . DOUBLE BOBINAGE

L ampli :
plus de watts surtout si tu veux jouer en groupe avec un batteur qui ne va pas toujous jouer de la bossa nova et du jazze

donc Basse 10 a 100 euros ...
Ocass de preference ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
Ampli :
le plus de puissance pour la qualite possible ...
La je n ai aucune idee pour les amplis modernes " pas chers"
J en suis reste au Fender BXR moi que je vendais neuf a l epoque ...
SVT Ampeg et ampli ou baffles mythiques vintages comme le marshall 1X15" pre Rola green back que mon ami Do de DNG ( paix a son ame ) m avait achete en Dec 95 et explose en Jan 96 avec sa Thunderbird etc et haut de gamme moderne je peux t en parler autant que tu veux si tu es a Paris entre le 28 et le 3 mais c est bien trop cher ...
Par contre si tu es a Paris dans ces dates je me ferai un plaisir de te filer 100 euros sur ton budget de basse et de te trainer a Pigalle histoire que les vieux cons ( comme moi ) qui bossent encore la bas ( moi j y bosse plus neh neh neh ) ne te prennent pas pour un jeune con de plus ...
PS: Si les parents lisent, non je ne suis pas un pedophile ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
ViGo0
  • #34
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Oct 10, 08:25
Tu t'es lâché VintageTone j'espère que tu n'as as trop embrouillé notre auteur du topic...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grattapunk
Bonjour

@ VintageTone : Eh bah ouais, j'ai réellement 13 ans ^^
C'est juste que je me fringue pas comme un punk, non pas parce que je veux pas choquer (parce que SI, un Punk choque les gens, eh ouais), mais acheter toutes ses fringues sur Goeland après ça devient chiant... en plus ils ont même pas de Doc Martens fluos... Qu'en cuir... :'(

Ensuite je sais que normalement, un punk sort son instrument de la poubelle il joue avec et paf on a du punk... Mais bon, je préfère quand même choisir, pour avoir un minimum surtout que je veux pas jouer exclusivement du punk !

Au fait, j'adore l'image de gratte que t'as posté ce look vintage, ça me fait ****** comme j'ai dis hier soir xD

Et t'inquiète pas, je ne me suis pas embrouillé

@ BustyBlonde : Johnny Lydon ? Du talent ? On va juste dire qu'il avait la haine de tout et de tout le monde, et qu'il savait super bien l'exprimer Il y mettait ses tripes, rien à voir avec la musique archi commerciale de ces t*p*ttes de Rolling Stones

Ouais je connaissais les BuzzCocks (encore heureux, c'est vrai qu'ils sont supers !)
Ouais je sais, si l'ampli est très bon, ça peut porter à confusion sur la qualité de l'instrument lui même, c'est comme ça qu'ils font pour vendre de la m*rd* sur Thomann, Woddbras & Co ^^
Et c'est aussi pour ça que je regarde un max de vidéos, car c'est mathématique, plus on en regarde, plus on connait la valeur de l'instrument, car tout le monde n'a pas des amplis identiques, donc pas tous des supers amplis

Sinon pour la basse je crois vraiment que la Squier que j'ai choisit hier me conviendrait (merci à toi, Momog, pour ton encouragement ).

Donc là avec les infos de VintageTone, je choisis mon ampli, mais j'irai pas plus loin que 150€ je pense (ça va non ?). Mais bon les petits à 105 et 109€ me plaisaient bien :p

Bonne journée tous, et merci de m'avoir répondu, j'ai vraiment été content de voir autant de messages en me levant ce matin Oo !
Je reste là

EDIT : No Future
Pour l'anarchie !! :p Bah ouais, punk jusqu'au bout ù_ù
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Jason McCaslin, bassiste de Sum 41 (bon c'est que du "Punk Rock" des années 2000 donc sérieux, c'est pas du Punk :s)

Mais je rêve pas :







Mais c'est pas une Squier, hein ? Oo'
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
vintage tone
La precision dans sa forme "moderne" avec un double est sortie en 57 ...
De 57 a 77, ca laisse 20 piges de pre punk sur des Pbass en allant du jazz a la baluche en passant par la country et le blues ...
de 77 a 2010 encore 33 ans post punk pendant lesquels les gens ont tout joue sur de Pbass et derives de la pire variet imaginable au hip hop en passant par tout et n importe quoi ...

Contrairement a la Jazz bass qui s embourgeoise et succombe aux 3 vis et bullet truss rod CBS de merde, la Pbass reste basique et simple comme la Tele ...

P Bass squier ou autre, tu peux difficilement te planter quoique tu ai envie de jouer ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Grattapunk
Ouais bah tu sais ce que c'est le plus triste ??
Hein, tu sais ce que c'est ?? C'est que j'ai pas vécu les années 1970-1977 !! Ah j'aimerai tant trainer dans la banlieue de Londres à cette époque là (bon c'était la misère mais y avait les Clash et les Sex Pistols en vadrouille XD).

Aujourd'hui ce qu'on appelle Punk ? La soupe de Green Day. C'est pas des punks ça (ils reprennent Working Class Hero de J. Lennon, le roi des hippies mais à part ça ce sont des punks hein ).

Donc comme la basse que j'ai choisis est une PB, pas de problème, les vrais punks jouent là dessus
Je sais pas pour Paul Simonon par contre... The Clash c'était assez varié, avec des chansons comme Jimmy Jazz (le nom veut bien dire ce que ça veut dire lol) et plein d'autres car ils ont beaucoup utilisés les cuivres, je crois qu'il devait aussi avoir une JB sous la main (et encore j'en sais rien).

Donc voilà quoi...
Dommage que le punk n'est même pas duré une décennie... Le plus triste c'est les Français qui ont "instauré" le punk en France en 76/77 = la fin du "vrai" punk... On est vraiment à la ramasse lol.

EDIT : De toute façon Paul Simonon, c'est qu'un peintre reconvertit en bassiste, qui a collaboré avec Bob Dylan... Un vrai punk quoi >
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
vinkolat
Citation:
... les vrais punks ...


... se fichent pas mal de l'orthodoxie au style et jouent sur ce qui leur passe sous la main et/ou leur plait, du bout de bois pourrave au manche tordu à la Hohner B2A en passant par ... tout le reste tant que ça sort le son qui leur plait. Pareil pour les fringues : ce qui est dispo et/ou ce qui plait, le reste basta.

Le reste, c'est de l'imaginaire collectif magnifié, à peu de choses près aussi approprié aujourd'hui que pouvait l'être en 1977 un gars en chapeau mou/costard croisé jouant du triangle dans un jazz quartet (à la mode 1942).

Citation:
No Future
Pour l'anarchie !! :p Bah ouais, punk jusqu'au bout ù_ù

Bon, à 13 ans, tu es excusable de ne pas t'en rendre compte, mais, heu ... Treize ans, devant un PC à poser des questions intelligibles dans un français grammaticalement et orthographiquement très correct, avec les moyens de claquer des 100n d'euros dans un instrument de musique ... Je crois que tu as un futur, mon p'tit gars


Moralité de mon post "vieux con" en apparence : assumes tes envies de poseur punk, tu en profiteras plus encore : le seul truc punk qui ne me semble pas s'être dénaturé avec le temps, c'est l'ironie
Foi de vieux con qui était né en 77
Punk bourgeois :P
Grattapunk
... être né en 77 j'aurais été dégoûté...
Et puis tout ce que t'as dis, tu pouvais le dire aux punks des années 70' pourtant ils sont restés comme ils le sont :p

Et puis le fric fait pas l'avenir : ma mère veut m'envoyer vivre chez mon père car elle ne me supporte plus (à cause justement, de mon comportement de punk, même si ça elle en sait rien :p) et chez mon père, ce sera bien No Future x)
Donc, no future c'est peut-être pas exact mais bon ^^

Citation:
Moralité de mon post "vieux con" en apparence : assumes tes envies de poseur punk, tu en profiteras plus encore : le seul truc punk qui ne me semble pas s'être dénaturé avec le temps, c'est l'ironie
Foi de vieux con qui était né en 77


Tu sais tu peux dire ce que tu veux, je lis, si ça ne me plait pas, tant pis, ça va pas changer ma vie x)

Citation:
Treize ans, devant un PC à poser des questions intelligibles dans un français grammaticalement et orthographiquement très correct

Merci
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
vinkolat
Grattapunk a écrit :
Tu sais tu peux dire ce que tu veux, je lis, si ça ne me plait pas, tant pis, ça va pas changer ma vie x)

Ni la mienne

Citation:
Merci

Tu aggraves encore ton cas

Punk bourgeois :P
Grattapunk
Citation:
Citation:
Merci

Tu aggraves encore ton cas



En quoi ? --'
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
vinkolat
Dans la manuel du vrai punk (r)(c) orthodoxe (p), il est écrit page 23 qu'il ne doit en aucun cas être capable de s'exprimer de manière intelligible, et page 33 que la politesse étant une convention également, elle doit lui être inconnue, et il n'est dès lors pas question qu'il remercie qui que ce soit.

Remarque, il est con ce manuel : à la page 1, il exige du vrai punk (r)(c) orthodoxe (p) qu'il ne sache pas lire ...

'Fin, bon, tu finiras punk bourgeois

Punk bourgeois :P
Grattapunk
Pff c'est vraiment très con ton truc ! Une attitude ça s'append pas dans un manuel ><

Ensuite, un punk bourgeois n'a aucune raison d'être punk, à part pour frimer et dire aux potes "Ouais j'suis un punk, t'as vu mes Doc Martens à 155€ ?"

J'crois surtout que t'as absolument rien compris au punk, et à une attitude en général...
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols

En ce moment sur basse électrique...