Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse + ampli pour commencer avec du (très) bon matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grattapunk
Merci bustyblonde

Je cherche toujours de toute façon (et je suis pas pressé j'ai encore beaucoup de temps pour choisir).

On continue, yah !! (... désolé u_u)
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Up



J'suis peut-être pas assez patient et clame pour être bassiste
On dit toujours que les gratteux sont les puces surexcitées et le bassiste le calme, comme le grand frère...
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
bustyblonde
Oh mais, tu sais, je dirais qu'ici, en tout cas, c'est loin d'être un monastère bouddhiste…

En attendant, si ça peut te calmer d'aller voir ici; on y parle pas mal de la PB en général:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Autrement, des requêtes d'info pour commencer la basse à 300€, il y en a au moins trois par semaine. Je te conseille non pas de chercher via le moteur de recherche interne, mais directement via Google en utilisant les mots-clés "guitariste.com", "débuter", "débutant"…

En tout cas, je félicite ton enthousiasme…

EDITH: un extrait avec une "mauvaise" P-Bass (Squier série Affinity):
http://www.box.net/shared/laklkdgeho
Grattapunk
bustyblonde a écrit :

En tout cas, je félicite ton enthousiasme…


C'est de l'ironie, ou... ? ^^ Parce que je suis vraiment motivé, hein ^^

bustyblonde a écrit :

EDITH: un extrait avec une "mauvaise" P-Bass (Squier série Affinity):
http://www.box.net/shared/laklkdgeho


Piaf ? Le jeu de mot, c'est fait exprès ? En tout cas si oui, c'est vraiment bon xD

---------------------------------------------------------

Revenons-en à nos basses
Voilà, je suis perdu. Je vois plein d'avis, et je ne sais pas quoi faire? Plein d'avis positifs : Cort ? Ibanez ? Squier de Fender ? Ltd d'ESP ? Yamaha ? Autre ? Où est la différence ?!

Aidez-moi... SVP ! ^^

Et puis aussi : JazzBass ? Precision ? Autre (si ça existe, je sais pas moi Oo) ?

Merci de m'orienter, de me guider, de me... ouais voilà quoi XD

Lire des avis, regarder des vidéos et partir en repérage sur WoodBrass et Thomann ne me fait pas du tout avancer... :/

A bientôt tous !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
xelalex35
Grattapunk a écrit :
On dit toujours que les gratteux sont les puces surexcitées et le bassiste le calme, comme le grand frère...



ah merde, je savais pas, va faloire que je me calme alors!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Grattapunk
xelalex35 a écrit :
Grattapunk a écrit :
On dit toujours que les gratteux sont les puces surexcitées et le bassiste le calme, comme le grand frère...



ah merde, je savais pas, va faloire que je me calme alors!!!


C'est qu'un stéréotype !! x) Y a des bassistes surexcités lol (ou des futurs bassistes surexcités )
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
bustyblonde
Grattapunk a écrit :
bustyblonde a écrit :

En tout cas, je félicite ton enthousiasme…


C'est de l'ironie, ou... ? ^^ Parce que je suis vraiment motivé, hein ^^

Non, pas du tout. C'était sincère - même si le smiley prétait à confusion.

Grattapunk a écrit :
bustyblonde a écrit :

EDITH: un extrait avec une "mauvaise" P-Bass (Squier série Affinity):
http://www.box.net/shared/laklkdgeho


Piaf ? Le jeu de mot, c'est fait exprès ? En tout cas si oui, c'est vraiment bon xD

Non, juste "Edith" qui est un clin d'œil à "EDIT", signalant un message édité après l'envoi. C'est même pas drôle.
Grattapunk a écrit :

Revenons-en à nos basses
Voilà, je suis perdu. Je vois plein d'avis, et je ne sais pas quoi faire? Plein d'avis positifs : Cort ? Ibanez ? Squier de Fender ? Ltd d'ESP ? Yamaha ? Autre ? Où est la différence ?!

Tu sauras un peu plus ce qui te conviendra après quelqes années de pratique. Tout les bassistes ont des goûts, des préférences différentes ici.
Pourquoi crois-tu qu'ils continuent à claquer un fric de fou pour acheter une X-ême basse? Probablement pour trouver LA basse parfaite!


Grattapunk a écrit :

Et puis aussi : JazzBass ? Precision ? Autre (si ça existe, je sais pas moi Oo) ?

ESSAYER!
Plutôt PB donc, la JB est plus "médiums", moins "ronde" mais plus adaptée pour le jazz ou le slap. C'est un peu comme les filles, c'est très subjectif.
Ce qui est rond pour l'un peut être mince pour l'autre. On peut faire du reggae sur n'importe quelle basse, parce que le reggae, quelque part c'est de la basse. C'est juste une question de technique de jeu et de réglage/EQ. La question est donc plutôt: laquelle va le plus te plaire pour rocker.

Bon, j'arrête mes grands chevaux et je passe le micro à…
Grattapunk
bustyblonde a écrit :

Grattapunk a écrit :
bustyblonde a écrit :

EDITH: un extrait avec une "mauvaise" P-Bass (Squier série Affinity):
http://www.box.net/shared/laklkdgeho


Piaf ? Le jeu de mot, c'est fait exprès ? En tout cas si oui, c'est vraiment bon xD

Non, juste "Edith" qui est un clin d'œil à "EDIT", signalant un message édité après l'envoi. C'est même pas drôle.


Je sais ce que c'est un Edit merci. Je pensais juste que tu avais fais un jeu de mot :°

Sinon je veux bien essayer, mais je n'ai aucun point de comparaison, et je ne saurais pas dire si telle ou telle basse est bonne parce que, comment dire ? Je ne connais pas la moyenne ? Le Son moyen ? C'est mal dit mais c'est ce que ça veut dire (... eeeeeeeeh ouuuuaaaaaiiiiiis !).

Donc j'attends juste des conseils : Quelle basse pour débuter sachant que je m'oriente Punk/Grunge/Reggae et que j'ai un budget pour la basse de 200€ à 300€ et pour l'ampli de 150€ à 250€ (j'essaierai de monter à 250€ en tout cas, ça tournera plus autour de 200€ !) donc un budget de 350€/550€ le tout, on va dire.

Après je sais que je changerai de basse, et je me serai fais mon style etc, mais bon ^^
Donc en gros juste la meilleure basse et le meilleur ampli dans ces prix là ^^

Je pense pas être trop exigeant (je pense ^^).
Pour ça que je cherche :
Cort ? Ibanez ? etc, etc, etc = mon speach de l'autre message

A bientôt
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
ViGo0
  • #23
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Oct 10, 22:11
Bon allez je te sauve la vie :

- tu prends une P-Bass comme celle çi par exemple :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm

ou (pour rester chez squier)

http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

- et tu prends un ampli comme ça pour bosser tranquilement chez toi :

http://www.thomann.de/fr/peave(...)8.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/hartk(...)o.htm

Et là tu est paré pour bosser tes gammes, tes covers en bougeant la tête comme un dingue, et tes plans rythmiques pour un moment.


"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
Grattapunk a écrit :

Je sais ce que c'est un Edit merci. Je pensais juste que tu avais fais un jeu de mot :°

OK. De toute façon, mes jeux de mots sont à 100% hermétiques, d'habitude. En tout cas, je suis persuadé qu'Edit Piaf n'aurait pas pigé.
Grattapunk a écrit :

Sinon je veux bien essayer, mais je n'ai aucun point de comparaison, et je ne saurais pas dire si telle ou telle basse est bonne parce que, comment dire ? Je ne connais pas la moyenne ? Le Son moyen ? C'est mal dit mais c'est ce que ça veut dire (... eeeeeeeeh ouuuuaaaaaiiiiiis !).

Donc j'attends juste des conseils : Quelle basse pour débuter sachant que je m'oriente Punk/Grunge/Reggae et que j'ai un budget pour la basse de 200€ à 300€ et pour l'ampli de 150€ à 250€ (j'essaierai de monter à 250€ en tout cas, ça tournera plus autour de 200€ !) donc un budget de 350€/550€ le tout, on va dire.
(…)
Pour ça que je cherche :
Cort ? Ibanez ? etc, etc, etc = mon speach de l'autre message

La qualité de l'entrée de gamme s'est énormément améliorée ces dernières vingt années. Il n'y a pas de maitre-achat niveau marques entre Ibanez, Cort et Squier. Vers les 200€ - 300€, la concurrence est rude et tous les trois ont l'expérience de faire du très correct pour les petits budgets.
Ibanez est un peu axée Metal, Squier est légèrement plus rock/blues-classique et Cort, relativement nouveau sur le marché, est probablement un peu plus prisée par les funk/pop/fusion… en schématisant à mort.
EDITH CAVELL: Par contre, à coup sûr, tout le monde te déconseillera une Harley Benton (≤200€)!

Après, une basse c'est un bout de bois, un outil pour t'exprimer.
Grattapunk
Merci ViGoO et bustyblonde

Oui Ibanez axé métal j'en avait entendu parlé (mais en parlant de gratte).
Merci pour les modèles proposés

Ouais donc je vais surtout choisir à la gueule des basses, voire laquelle est la meilleure pour punk/grunge/reggae. Enfin voilà si vous avez d'autres infos, je serai content, happy, etc (pour les anglophones, ils comprendront, les autres, pas la peine de vous accrocher, vous comprendrez pas ù_ù)

Woilou, je cherche :p

J'avais repéré la FENDER SQUIER VINT.MOD. PRECISION OW elle c'est vrai qu'elle m'avait plu ^^

Je trouve juste dommage que la Classic Vibe ai cette couleur :/
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Je me décide (Wah...)
Je craque vraiment pour la Vintage Modified de chez Squier !

Pour l'ampli, 105€/109€, j'ai peur du résultat, ce sont des bons ?? En tout cas 269€ + 105€ = 269 105€ (non désolé ^^) = 374€ c'est vachement raisonnable ! Moi ça me plait bien

Donc maintenant une partie que j'adore : le calcul des sous sous ^^

Imaginons que j'ai pas gratte et mon ampli à Noël : il me reste
- mes etraines (50€ il me semble)
- mon anniversaire (on va dire 100€ j'en sais rien...)
- mon argent de poche (20€/mois + 20€ parce que je bosse un peu :p)

50 + 20 + 20 = ce que j'ai en janvier.
= 90€ en janvier

90 + 100 + 40 + 40 = ce que j'ai en mars
= 270€ en mars

270 + 40 = 310€ en avril.
310 + 40 = 350€ en mai.
350 + 40= 390€ en juin.

J'y crois pas, si tout ce passe bien, j'ai Guitare/Ampli et Basse/Ampli en juin (mais bon ça c'est pour la version si tout se passe (très) bien )

Ouais, j'adore les maths :p

EDIT : Zolis liens

-
-
-

Enfin ça regorge de ça sur YouTube, c'est hallucinant Oo

Voilà ce soir je vais me coucher tôt, je glande plus qu'autre chose là ^^

A demain, j'attends plein de réponses (lol).
Bye

EDIT 2 : J'ai écouté des morceaux de Basse joués cover avec la Squier Vintage Modified (bon des Punk Rock es années 2000 : Green Day, Sum 41 et Blink 182 ^^), j'ai jamais eu autant envie de jouer de la Basse Oo j'en ai b*ndé (façon de parler bien sur ^^) !!
Moi qui voulait faire de la guitare, maintenant je regrette presque XD

J'VEUX UNE BASSE, JE FERAI UN BON BASSISTE PROMIS !!! xD
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
momog
  • #27
  • Publié par
    momog
    le 26 Oct 10, 00:08
la squier précison à un son très propre pour son prix (comme pas mal de matos squier), excellente pour le rock/punk/funk, jazz
pour un son plus universel, jazz bass modified, un son plus rond

en revanche ne te base par forcément sur les videos, car le son d'une basse ira avec l'ampli qui l'accompagne, si tu te mets sur une vieille bouse, le son ne sera pas beau, et vice versa
mais comme tu débute j'imagine qu'en petit prix les sons ne sont pas trop trop différents. J'ai un peavey 15W, un joli son assez clair, et je suis passé a un hartke A70 (pour 270euros) qui est pas mal du tout malgré un problème du coté du tapis de vibration
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
bustyblonde
Je trouve sincèrement que John Lydon est un mec vraiment très doué. Néanmoins, je retrouve personnellement plus de punk, entre-autres, dans la poésie de Pete Shelley des Buzzcocks. Les Sex Pistols étant surtout un des premiers boys-bands, crée de toutes pièces par R.I.P. Malcom McLaren.

EDIT PIF GADGET (rip): je n'avais pas bien relevé (relu) que tu les conaissais déjà… .





…même si ils sont classés normalement dans le "post-punk", pour moi, idéalement, ce sont eux, les vrais punks.
vintage tone
8O



C est une blague de Judge Fred ou t as vraiment 13 piges ?
Si tu as vraiment 13 ans ...
Bravo ...
T as tout compris au punk !
de l internet !
La signature, l avatar, tout est bon !
Par contre t as rate une etape importante sur le matos !
Basse = mmmm on s en contrefout a partir du moment qu elle est :
- Pas chere
- Solide pour exploser les cons en concert avec et pouvoir continuer a jouer apres ( non pas de Thunderbird Gibson, pas de EB Gibson, pas de manche colle en generale, SAUF si tu es Lemmy et que tu exploses les cons sans casser ta basse et que ta reputation du bassiste a pas faire chier te precede ... Bon t as 13 piges, meme si t es balaise comme un SVT et des epaules de 8X10" chais pas ... pas conseille quand meme )
- Si tu as lu ci dessus et tout compris achetes ma 4001 ( que je ne vends pas donc c est pas gagne ...)

< insert culturel d une Rickenbacker 4001>
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
PS: pour les moderateurs
je ne cherche pas a poster plusieurs fois mais il est tard et je poste de mon telephone. Pour une etrange raison apres un certain nombre de lignes a determiner au prochain poste, je ne vois plus mon texte. merci de votre comprehension ...

DONC ! Pas de 4001 ! ( ou pas encore si t as 13 ans pis c est trop lourd et trop cher ...)
alors quoi ! hein ?!
UNE PBASS ! ou precision basse !
Fender ? bof ...
Squier ! surement !
N importe laquelle en fait on s en tampone la prostate a partir du moment ou ce n est pas :
- Ma fin 56 la t es mal ... euh non t es mort ... ermh bref ... hors sujet !
MAIS c est un simple sur la Precision jusqu a 57 ( annee de l invention du double par Gibson MAIS QUELLE COINCIDENCE ! LE PAF EST NEE! )

"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS

En ce moment sur basse électrique...