Basse + ampli pour commencer avec du (très) bon matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
madfleo
Grattapunk a écrit :
J'ai pas dis que le Punk avait pas évolué, j'ai dis que tout c'était joué dans les années 70' car aujourd'hui ce qu'on appelle "Punk" c'est Green Day, Sum 41 et Blink-182... Pour moi désolé c'est pas du punk c'est de la musique 100% commerciale pour exciter les gamines de 10 ans... (ou de mon age hein, parce qu'on est encore des "gamins" ^^).


Aujourd hui, ce que TU appelles punk, c est green day, sum 41 et blink...
Mais le punk c'est bien plus que ça, mais encore faut il aller fouiner du côté des petits labels et des assos, et ne pas se contenter de la fnac, Virgin ou Leclerc pour acheter de la zic... Les Pistols aussi, c'était 100% commercial, la démarche de Mc Laren n'est qu'une démarche de marketing (très bonne par ailleurs).
Je sais bien que tu es jeune, mais justement, ne te comporte pas comme un vieux plein d'oeillères, surtout pour un style de zic et de vie que tu dis aimer. Fouille le net, découvre des trucs...
Grattapunk
Non mais c'est pas moi qui appelle ça Punk. Va pas croire qu'en plus j'ai tout inventé !
Et si j'écoute du "Punk d'aujourd'hui", mais qu'est-ce qu'il reste sérieux ? Les Beruriers Noirs, et quelques autres groupes ! Il y en a pas 50 comme des groupes de Pop (Ouah Lady Gaga c'est vrai que ça vole super haut, puis leur trucs qui passent sur Skyrock, oulah ! Taio Cruz, attention !!).
Faut le reconnaître ; même des groupes de rock il y en a une minorité, alors de punk...

Ensuite Johnny Rotten était tout l'inverse d'un gars "commercial". C'était même tout le contraire. Il disait ce qu'il avait à dire. Tu dis n'importe quoi en parlant des Sex Pistols. Par contre je dis pas, McLaren voulait en faire un truc commercial (d'après l'histoire (et je sors pas ça de wikipédia, hein, j'ai d'autres "sources"), il est revenu d'Amérique avec un succès en temps que manager, et en revenant à Londres, il voulait remettre ça, donc déjà c'est pas forcément commercial ce prétexte...).

Maintenant on est là pour parler de basse/d'amplis/d'accessoires donc si on pouvait arrêter du Punk parce que "c'est moi qui ai raison toi t'as tort, t'es vilain !" ça me gonfle xD

Allez svp... les accessoires, j'ai besoin de quelque chose, ou basse + ampli ça suffit ?
(d'autres trucs à prévoir ?)
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
bustyblonde
Grattapunk a écrit :
Par contre je dis pas, McLaren voulait en faire un truc commercial (d'après l'histoire (et je sors pas ça de wikipédia, hein, j'ai d'autres "sources"), il est revenu d'Amérique avec un succès en temps que manager, et en revenant à Londres, il voulait remettre ça, donc déjà c'est pas forcément commercial ce prétexte...).

A un poil près, tu aurais presque mentionné les New York Dolls ou Television.
Tsk, chuis décu.

Grattapunk a écrit :

Maintenant on est là pour parler de basse/d'amplis/d'accessoires donc si on pouvait arrêter du Punk parce que "c'est moi qui ai raison toi t'as tort, t'es vilain !" ça me gonfle xD

Va voir chez les collègues du rayon casse-bonbons, c'est la sieste ici.
madfleo
C'est vrai que tu as 13 ans... donc tu peux pas encore vraiment connaitre la scène...
Mais évite le ton péremptoire "je sais tout je connais tout" si justement tu veux pas te faire traiter de sale môme...

Pour les accessoires, ce sera pas mal de prévoir un jack (pas le machin tout fin vendu avec les basses premier prix), un accordeur, des mediators (de différentes tailles et épaisseurs pour voir avec quoi tu es à l'aise), une housse...
Grattapunk
bustyblonde a écrit :
Grattapunk a écrit :
Par contre je dis pas, McLaren voulait en faire un truc commercial (d'après l'histoire (et je sors pas ça de wikipédia, hein, j'ai d'autres "sources"), il est revenu d'Amérique avec un succès en temps que manager, et en revenant à Londres, il voulait remettre ça, donc déjà c'est pas forcément commercial ce prétexte...).

A un poil près, tu aurais presque mentionné les New York Dolls ou Television.
Tsk, chuis décu.


J'veux pas faire dans le détail :p
Je savais bien pour New York Dolls, je savais pour un 2ème groupe, mais j'avais oublié le nom (Television) ^^ comme quoi je connais pas tout ^^

bustyblonde a écrit :
Grattapunk a écrit :

Maintenant on est là pour parler de basse/d'amplis/d'accessoires donc si on pouvait arrêter du Punk parce que "c'est moi qui ai raison toi t'as tort, t'es vilain !" ça me gonfle xD

Va voir chez les collègues du rayon casse-bonbons, c'est la sieste ici.


C'est qui ça ?

EDIT :
madfleo a écrit :

C'est vrai que tu as 13 ans... donc tu peux pas encore vraiment connaitre la scène...
Mais évite le ton péremptoire "je sais tout je connais tout" si justement tu veux pas te faire traiter de sale môme...

Pour les accessoires, ce sera pas mal de prévoir un jack (pas le machin tout fin vendu avec les basses premier prix), un accordeur, des médiators (de différentes tailles et épaisseurs pour voir avec quoi tu es à l'aise), une housse...


Excuse-moi, on a posté en même temps ^^
Ouais alors les médiators j'ai, mais je vais refaire un plein.
Ensuite :
- Accordeur
- Câble Jack (j'en ai pété une de guitare électrique alors t'as raison je vais en prendre une en rab ^^)
- Housse
- Sangle de dépannage ?

Ensuite, j'ai même pas à l'admettre : je ne sais pas tout (voire presque rien), c'est juste que je tiens tête par moment :p

A bientôt !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
akrobat
perso comme ampli j'ai eut un marshall MB30
ba les sons m'ont bluffé, qualité bien au dessus des fender warick et hartke dans les memes prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Grattapunk
t'inquiète pas, je vais regarder des vidéos pour voir un peu, de toite façon ce ne sera que mon premier ampli à 100€, j'imagine qu'en 6 mois (un peu plus quand même XD) je changerai :p
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
bustyblonde
Grattapunk a écrit :

Ensuite :
- Accordeur
- Câble Jack (j'en ai pété une de guitare électrique alors t'as raison je vais en prendre une en rab ^^)
- Housse
- Sangle de dépannage ?

Ensuite, j'ai même pas à l'admettre : je ne sais pas tout (voire presque rien), c'est juste que je tiens tête par moment :p

A bientôt !


— Accordeur: indispensable. J'ai un Seiko SAT100. Je suis étonné de voir le prix: 25€. Assez cher, je trouve. Sinon, pour le double, beaucoup de bassistes/guitaristes utilisen un TU-2 de Boss.

— Housse: j'ai l'impression que celles qui ont un système de fixation avec des sortes de crochets, bref une mécanique en metal/plastique étaient inconfortables et cassaient souvent.

— Sangle: ça vaut la peine d'acheter de la bonne qualité (ca peut couter 30€, si je me rappelle bien), parce qu'elles sont plus fiables et solides.

— Pour le câbles, je te déconseille les moins chers et le haut de gamme.
Bespeco c'est pas mal. Perso, j'aime bien avoir un côté en coudé, pour brancher sur la basse, moins de risques de dégats.


— Sangle de dépannage: inutile. Plutôt envisager des strap-lock, surtout si tu comptes bouger beaucoup sur scène…
Grattapunk
Merci beaucoup bustyblonde :p
Ouais mon prof m'avait beaucoup conseillé les strap-lock pour ma gratte électrique, car j'avais déjà pété 3 sangles :/

J'ai jamais pensé à en acheter xD
Donc je vais prendre tout ça !
Basse : ok
Ampli : soit le Peavey ou le Marshall
Accessoires : c'est bon

En gros pour 400€ je dois avoir le tout.
Super. Dans mon budget.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont participés sur le topique, je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter ? Des anecdotes de bassistes peut-être XD ??

Allez bonne journée à tous !
Merci encore !
(On se dit au revoir ou pas encore ? ^^)
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
ViGo0
  • #69
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Oct 10, 18:09
Ouaip tu as tout tu es paré! donc au revoir et à bientot

Et Spécial Dédicasse à Vintage Tone, sans qui tout ce débat sur le punk n'aurait jamais existé
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grattapunk
Ouais mais malgré nous on y a tous participé, à ce "débat punk" ^^

Je suis paré niveau matériel.
Là je regarde des "Bass Cover" quasi tout le temps,
quand j'écoute de la musique je fais plus attention aux basses que d'habitude,
je cherche déjà des sites/vidéos pour apprendre les bases et les différentes techniques pour jouer de la basse,
et demain comme je vois mon prof de guitare, je lui demanderai de venir une fois comme ça, pour qu'il me laisse tester dans un coin (prof particulier et ça se passe très bien entre nous, donc ça ira, il est très cool ^^).

En gros je me prépare à l'avance

(D'ailleurs si vous avez des liens pour les débuts de la basse, comme je vais progresser en autodidacte, ça aidera ^^ mais bon je suis gentil je vais vous donner un très bon lien : http://www.songsterr.com/
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Mon message a été coupé !
Je continue :
http://www.songsterr.com/
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
... ! Encore coupé ! Je crois que tout ça arrive quand je mets le lien... :°

Lien vers songsterr
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Non mais ça va arrêter de couper ???
en tout cas le lien que je vous ai donné :
Tablatures pour guitares et basses à volonté !)

Allez,
Bonne journée et
bonnes vacances à ceux qui en ont

Encore merci à tous !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
ant'
  • #74
  • Publié par
    ant'
    le 27 Oct 10, 18:49
Grattapunk a écrit :
Ouah Lady Gaga c'est vrai que ça vole super haut


Lady Gaga ça vole plus haut qu'une bonne partie des groupes de punk, quelque soit l'époque AMHA.

En ce moment sur basse électrique...