Basse électro acoustique

bonjour a vous tous!!!

voila apres la guitare et la baterie
je me suis enfin decider a me mettre a la basse!!!!
je suis debutante mais tres bornée!!! éé lol

je souhaite prendre une electro accoustique pour jouer un peu de tout style accompagne de deux grat accoustique

que pensez vous des électro acoustique ?
j'hésite entre la cort SJB3 et l'ibanez serie AEB8E finition noire

je vous avou que je suis carement perdu!!!
et ultra precesse j'en reve la nuit et toi!!!

SVP aidez moi je craque!!!!!

merci a vous tous!!! [/b]
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DM3
    le 18 Jul 05, 19:24
Ibanez Artcore...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
a oui j'ai oubllier j'ai pas un super gros buget maxi maxi 500€

je cherche une basse au son polyvalent et une jouabilité trankil pour débutante ultra motivée!!!!

s'est vrai que je suis arreter sur une electro acccoustique est ce que c'est un bon choix?

helpppppppppppppppppp
mocsbass
500€, t'a de quoi avoir une basse EA assez correcte
tnks
  • #6
  • Publié par
    tnks
    le 18 Jul 05, 20:06
Par contre c'est pas avec une basse acoustique que tu pourras suivre des guitares sèches.
Les fréquences basses ayant un volume beaucoup plus faible, même avec une très bonne lutherie c'est quasiment impossible de les accompagner sans être amplifier
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
oui j'imagine bien que c'est pas le top...
je souhaite acquérir aussi un petit ampli en plus mais pour des soirées animé entre copine sur la plage je pense que sa devrai suffir? non?
enfin on aime bien etre en exterieur pour ce faire des petits beuf trankil...

pas de petites idées sur le choix de ces deux model ou voir un autre je ne suis pas encore arreter...
apres c'est vrai que si je peu avoir ampli et basse EA pour 500€ sa serai de la bombe!!!
tnks
  • #10
  • Publié par
    tnks
    le 18 Jul 05, 20:19
ninette6913 a écrit :
escus question con d'une deb c'est quoi les deux grateux? : /


Les deux guitaristes acoustiques que tu parlait dans ton premier post
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
ah oui piou la la j'suis fatigué ce soir moi!!!
j'espere juste pouvoir trouver les deux chez mon marchant!!!
j'irai demain apres le boulot!! iii

si vous avez des conseils, des idées, des critiques enfin pleins de trucs je suis ultra preneuse!!!!!
je veux pas faire de bétises!!!!
akilla
oula j'ai cru 30 sec que j'avais fait une halucination sur "deux grateux" lol!!!!!
excuse moi si j'ai mal formuler tout ca!!!
oui je comprend que l'achat d'un instrument fait que l'on se pose beaucoup de question, a part te dire de faire attention a la marque (evite STAGG!!!! d'ailleur je sais pas si il font des bass lectroacoustique mais quand on vois qu'il font des imatation les paul..... )
aussi il faut que l'instrument plaise on a plus envie de jouer sur un instrument que l'on aime
enfin comme je ne m'y connais pas spécialement en basse electroacoustique.... ben il ne reste plus que te donner un super lien ou tu poura avoir quelques avis!!! :

www.audiofanzine.fr (ou .com dsl jmen souvient plus)

tu fait une recherche dans les basse et tu trouve la section electro acoustique!
marci beaucoup c 'est gentil !!!
j'ai deja fait le tour moult et moult fois iii
mais je suis qu'une deb et c'est vrai que l'aide de personne connaisseur sa aide eet sa conforte dans son choix vu que je me sent seule au monde fasse a mon choix

en tout cas merci a vous tous pour votre aide
akilla
ben je suis désoler de pas pouvoir t'aider mais tout ce qui est micro je ne m'y connais pas vraiment....
et puis je comprend que ca fait plaisir de s'y connaitre un peu quand on se pointe au magazin histoire que le vendeur ne remarque pas que ne s'y connais pas et qu'il aille desuite au modele le plus cher pas forcement le mieux!!!

j'ai trouver ca c'est pour la guitarre mais je pense que ca doit se completer... :

https://www.guitariste.com/for(...).html

voila aprés je peux vraiment pas t'aider.... il faut que le son te plaise et que le jeu te sois agréable!!!
essai la avec et sans ampli et juge... va y avec quelqu'un qui a une certaine experience histoire davoir 2-3 conseil et un autre avis
est ce que certain d'entre vous on une basse electro accoustique???

histoire de pouvoir me filer quelques infos bien sympas koi!!!!

SVP les gas et les filles
c'est la detresse pour moi

merci a vous tous

En ce moment sur basse acoustique et électro...