Basse electro-acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • #15
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Oct 07, 13:39
Pareil, j'ai eu une HB à 160 € pendant 1 an, et ma fois en acoustique c'était un trés bon rapport qualité prix. Il m'a fallu la régler car le manche est arrivé completement détendu, et effectivement au niveau du micro et du preamp c'est pas extraordinaire, tout en restant acceptable. En acoustique ça sonne correctement et le manche est facile à jouer. La caisse est trés encombrante et à mon avis faut pas espérer jouer debout pendant 1 heure.

Pour une basse utilisée de temps en tant pour boeuffer avec un guitariste ou pour jouer un plan sans avoir à brancher un ampli, c'est trés bien.

Comparons ce qui est comparable. C'est sur que comme basse principale c'est pas un bon plan, mais comme basse à trainer partout sans flipper de rayer la peinture, c'est terrible !!
Yaourt Nature !
Si ta bourse te la permet essaye une Warwick Alien tu va voir c'est un pur bohneur ce petit bijou, avec son style très particulier au niveau de l'évent de la caisse de raisonnance tu ne passeras plus jamais inaperçu!!!!
Camus_Shura
Je viens de mater sur Internet et je constate avec bonheur que la Harley Benton existe en version gaucher !

J'ai bien envie de me laisser tenter tiens...
Lefty bass player...
Camus_Shura
C'est vrai qu'en matière de basses électro gaucher, cette Michael Kelly semble être une super alternative entre la basique Harley Benton et la trop chère Cort
Lefty bass player...
jo la chope
c'est clair, 350€ c'est "pas cher" (tout est relatif, huhuhu...) et je sais déja que je vais en acheté une :

-dispo tout de suite
-elle a de la gueule (enfin, jtrouffff )
-le prix me convient
-j'en lis que du bien

Si elle me plait pas, je la revent 300€ et on en parle plus

d'abord, trouver une rickenbacker, puis re-économiser (mais ça ira plus vite que pour la Rick )
Camus_Shura
jo la chope a écrit :
c'est clair, 350€ c'est "pas cher" (tout est relatif, huhuhu...) et je sais déja que je vais en acheté une :

-dispo tout de suite
-elle a de la gueule (enfin, jtrouffff )
-le prix me convient
-j'en lis que du bien

Si elle me plait pas, je la revent 300€ et on en parle plus

d'abord, trouver une rickenbacker, puis re-économiser (mais ça ira plus vite que pour la Rick )


Toi aussi ce serait la version gaucher qui t'intéresse ? Car ils ne l'ont qu'en 5 cordes...
Enfin peu importe. Si tu commandes chez ce revendeur tiens moi au jus Car je trouve quand même un peu bizarre leur histoire de "modèle de fin de série" avec la mention "used" au dos...
Lefty bass player...
jo la chope
non non, droitier.

J'avoue que j'ai pas trop compris non plus ce truc, mais pour etre franc, j'm'en fou, on raconte un peu tout et n'importe quoi sur ebay, ce qui m'importe, c'est que ça sonne correctement (je ne demande pas le graal).

Dès que j'achete, jte dit quoi !
ktofe
  • #23
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Oct 07, 09:43
Sinon Olympia fait un joli modele, j'ai une gratte electro-acoustique Olympia qui est trés bien et la basse à l'air bien sympa

c'est le modèle OB3 SCE, environ 300€ il y a des avis plutot positifs sur AF !!!




ceux qui disent que les Cort sonnent le plus en acoustique me surprennent un peu, car la SJB3 est une short scale et ça caisse est plust petite que celle d'une Harley benton, j'ai essayé les 2 mais pas en même temps, et la Harley Benton sonne au moins autant que la SJB3.
Yaourt Nature !
Camus_Shura
La Olympia est magnifique, mais n'existe pas en gaucher hélas...

Je me tâte à prendre la Harley Benton... elle est vraiment pas chère et d'après ce que j'en ai lu c'est loin d'être une casserole !
Lefty bass player...
Je suis vraiment tombé amoureux de cette magnifique Olympia dès que je l'ais vue, mais un gros problème se pose entre elle est moi... je suis gaucher XD. Je voulais donc savoir si il existait une basse lui ressemblant en gaucher car pour ma part j'arrive pas à trouver et je suis un peu dégouté parce qu'elle en jette vraiment!

En ce moment sur basse acoustique et électro...