Basse music man

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat_beer
sazfect a écrit :
c vrai que une Music Man pour faire du gros métal sa le fais pas...
par contre cher warwick tu trouve des basses pour sa qui sont exellentes...le bassiste de MUDVAYNE (musique du style ke tu joue) en a une et elle est superbe
ou alors cher ibanez...style la edb ou edc convient aussi pou se genre de music. et le style de la basse va bien avec
salut ++


Le bassiste de YOUR SHAPELESS BEAUTY joue sur 1 musicman...
Niluge
"YOUR SHAPELESS BEAUTY "
dsl mais je connais pas
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Pyouh
  • #33
  • Publié par
    Pyouh
    le 28 Dec 03, 18:17
Une JP BASSE?
Bon, plus sérieusement, je ne vois pas trop en quoi la Stingray ne serait vraiment pas adaptée au Métal. Très gros niveau de sortie, patate énorme. T'en prend une avec touche palissandre histoire d'avoir tout ce qu'il faut de graves ronronnnantes, tu fous les graves à donf et zou, t'as le son qui décolle le papier-peint. Maintenant, c'est sûr, c'est un peu cher pour avoir ce son, une Ibanez SRX 700 (je crois), pourrais faire l'affaire (et le mot "Ibanez" n'est pas matière à avoir honte, c'est pas toi qui parlait de Fieldy et de son gros son? Ben K5. ). Mais si il tient tant que ça à la Stingray qu'il se l'offre. Il participera à la relance de l'économie française.
Niluge
Pyouh a écrit :
c'est pas toi qui parlait de Fieldy et de son gros son? Ben K5. )
.
Excusé moi mais en quoi Fieldy a un gros son
moi ce bassiste je le trouve vraiment "pas interessant" autant dans son jeu technique que dans son son ou ses lignes de basse.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Pyouh
  • #35
  • Publié par
    Pyouh
    le 28 Dec 03, 19:26
Citation:
Excusé moi mais en quoi Fieldy a un gros son


Citation:
et pour en revenir à Korn (ke je suporte pa tro) ben récement ils se sont vanté d avoir le plu gros son de la terre (de basse) et c est pa fo non plus.



N'hésite pas à relire le sujet avant de poser des questions...
Niluge
Pyouh a écrit :
Citation:
Excusé moi mais en quoi Fieldy a un gros son


Citation:
et pour en revenir à Korn (ke je suporte pa tro) ben récement ils se sont vanté d avoir le plu gros son de la terre (de basse) et c est pa fo non plus.



N'hésite pas à relire le sujet avant de poser des questions...


tu pense vraiment qu'ils on le plus gros son (de basse) de la terre
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Pyouh
  • #37
  • Publié par
    Pyouh
    le 28 Dec 03, 19:38
lord_ayron666 a écrit :
Niluge a écrit :
faut aussi savoir que musicman a vi c'est prix grimpé jusque parcque Flea joue dessus


fin bon...flea....perso c es pa lui ki ma fé conaitre cette marque...

et pour en revenir à Korn (ke je suporte pa tro) ben récement ils se sont vanté d avoir le plu gros son de la terre (de basse) et c est pa fo non plus.
parce ke vous avé bo dire mé le GROS son de basse fo du matos....perso mon bassiste a acheter une tete 350 W hartke et des bafles/boomer Warxick...et il a un meilleur son (plus GROS) qu'avc son ancien matos...un carslbro de merde 100 W. alors ne faite spa croire k une basse de merde sonnera bien, et plus gros k une basse à 10 000 francs....et Korn ne jouepa surune basse à 1000 € c est certain..elle coute BOCOUP plus cher ! (paralelle avec Linikin park ki utilisent des PRS pour plaquer 3 accords...mé ki on un plus gros son que des Jim Harley)

conclusion : PLUS LE SON VEUT ETRE GROS , PLUS IL FO ACHETER DU GROS MATOS CHER (en général)

ma kestion ultime reformulée:
"mo bassiste en do diese veut en son ENORME rond et puissant, sans trop de bruit métalique. IL ne slappe pas et il joue au médiator. Il veu foutre 10 000 balles dans une basse 4 ou 5 cordes....;que lui conseillé vous ?"


@Niluge : Tu le fais exprès?
Niluge
mais heuuu!!!!!!!!!!!!!!!
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
aksel
  • #39
  • Publié par
    aksel
    le 28 Dec 03, 19:57
Bin Korn avec tout le pacquet de fric qu'ils ont il peuvent se payer 3000 Ampeg, les mettre dans un stade et là peut-être qu'ils auront le plus gros son de la terre...
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Niluge
mouai je suis sure qu'il ya des groupes qui avec un peavy 20watt arriverai a depasser la puisssance sonor de Korn
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
aksel
  • #41
  • Publié par
    aksel
    le 28 Dec 03, 21:13
Ah bin tu me previendra parce que c'est pas que je doute mais j'aimerait bien voir
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Niluge
lolol
non mais si on parle de puissance sonore en terme de decibelles Non mais Korn n'a pas une masse sonor aussi puissante que sa, je m'explique:
pour moi le plus gros son (basse,guitare) et detenu par R.A.T.M
ils on pas besoins de 2000 ampeg ultra booster, la puissance de leur musique est dans leurs riffs survitaminé, dans la cohésion basse guitare,batterie
pas besoin d'accordage en SI, au mieux et souvent en RE
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
webswordmaster
korn c est des vantards et rien d autres...

ca depend le type de son qu on recherche aussi....moi j adore le son façon symphony x(tiens il joue sur musicman) ou tout simplement le son de patrice guers avec vigier et peavey , avec son propre reglage sur tappping....

apres je reviens a ce que j disais: y a metal et metal . il a surement le son qu il fo pour du neo c est a dire le son qui fait que tu distingue rien de ce qu il joue mais pour du prog il a certainement pas le son adapté.
lord_ayron666
Niluge a écrit :
lolol
non mais si on parle de puissance sonore en terme de decibelles Non mais Korn n'a pas une masse sonor aussi puissante que sa, je m'explique:
pour moi le plus gros son (basse,guitare) et detenu par R.A.T.M
ils on pas besoins de 2000 ampeg ultra booster, la puissance de leur musique est dans leurs riffs survitaminé, dans la cohésion basse guitare,batterie
pas besoin d'accordage en SI, au mieux et souvent en RE


Niluge ( à en juger par ton pseudo ringuard issue d une émission pour adolescents de oui fm -laradio des rockers gaucho- , tu dois pa etre bien agé...) kan je parle de gros son...je parle de son à vide et pa de riffs ou de cohésion basse-guitare.
Gros guignol je parle d un son de BASSE à vide...et je parle pas de riffs, puisque gros décérébré tu sé pa kel genre de riff je joue.

alors je demande un peu d objectivité, ce qu'apparement tu n es pa capable de fournir....

des mecs sur ce forum on posté pour dire si la music man été bien ou pas...et toi tu postes pour ouvrir ta grande gueule et conclure sur
"linkin park et korn c est de la merde"...ce ki est completemnt hors sujet.

tant pis je me passerai de ton avis dorénavant....je cherche pa a avoir le son d une basse en Mi digne des béruriers noirs ou des innocents....
enfin, sache ke KORN a un des plus gros son de basse de la terre, avec Hatebreed et Otep, à mon humble avis. ce sont 3 sons différents, mé enorme a mon gout. alors c est sur tu doi suremnt préférer le son de myiung ou jako pastorius (ki est actuelment en poster dan ta chambrette à n en point douter) mé perso bien ke détestant Korn, je doi avouer ke leur son est redoutable nivo basse et puissance.

a bon entendeur...
Niluge
ba ecoute si tu connais d'ou est isu mon pseudo c'est donc que tu connais l'emission donc sans commentaire
si toi apres tu te prend pour une personne tres mure dans sa tete capable de donner des leçon a tout vas sans connaitre les gens c'est ton droit mais pas forcement le + intelligent

sinon bravo pour le coup du poster mais c'est juste une image format A4 mais bien vu

j'aime pas Korn ni Otep et encore moins linkin park mais je force personne a aimé
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique et Music Man...