Basses ibanez: questions

Forum Ibanez
Forum
Bonjour, j'aurai aimer avoir votre avis sur la basse Ibanez EDB700, à savoir les micros, etc... et pour quelle style est-elle adaptée. Je compte changer de basse et j'ai trouvé celle-là plutôt sympa, de plus elle possède une élec active, j'aurai espéré en savoir d'avantage, voilà .
Merci.

------------------------------------------------------------------------

alors, j'édite mon topic pour vous poser quelque question, déjà j'aimerai savoir quelle est la différence entre une électro active et des micros actifs, enfin quel est le mieux niveau son ?

Autre question, quelle est la différence (niveau poids,...) entre la luthite et l'érable, car j'envisageais d'acquérir la basse ibanez EDB700 (4 cordes) qui a un corp en érable mais en recherchant des informations sur celle-çi j'ai trouvé l'ibanez EDB605 (5cordes) qui a donc un corp en luthite et je serai plus interressé par une 5 corde, donc voilà, j'dois être chiant avec mes question à la con mais si quelqun pouvait me répondre ce s'rait simpa, merci .
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ben avec ca tu peux jouer de tout, métal, jazz, funk, rock...
Les micros sont des Bartolini je crois.
Le manche est super fin, une exellente basse quoi !
Merci de ta réponse. Pour parler des micros j'ai cru voir sur un site que c'était des Ibanez, je voulais justement savoir si c'était bien (ou pas) ? lol
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Celle que tu présentes sur la photo c'est la EDB 600 . C'est une exellente basse .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
kennydelarocha
non c'est une edb 700 en transparent black.

Pour répondre à la deuxième question, il n'ya pas de meilleur son entre l'élec active, les micros actifs et le tout passif. Ce n'est qu'une question de gout et d'utilité.

Les edb ont un manche plutot fin et sont relativement polyvalentes.
Paraitrait que les vieilles ergodynes en luthite ont un son "froid" parce que pas en bois (c'est bizarre qu'on crache bcp moins sur les cort curbow) mais les nouvelles séries (comme la 700) sont en bois, donc elle aura un "vraie" son de basse.

Les micros je crois sont les même que sur les edb 600, donc pas mauvais pour moi.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi je joue sur Ergodyne EDC 705 en luthyte et le son n'est pas si froid que ça... en plus les EDC sont introuvables d'occaz' donc c'est qu'elles sont pas si mauvaises que ça . La nouvelle EDB 405 elle est vraiment belle et le son doit être meilleur que les anciennes EDB en luthyte . La nouvelle EDB 700 c'est l'ancienne EDB 605 luthyte mais avec la caisse en bois j'ai remarqué... pas con Ibanez...
Merci de vos réponses. Mon choix s'oriente donc vers la EDB700, dommage qu'elle n'existe pas en 5 cordes, et la 605 je ne la trouve nulle part :/
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Dani2 a écrit :
en plus les EDC sont introuvables d'occaz' donc c'est qu'elles sont pas si mauvaises que ça .

... ou que personne ne joue dessus....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Enfoiré va
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
La EDB 700 en 5 cordes c'est la EDB 405 .
kennydelarocha
Une EDB 405, c'ets pas une 700 avec une 5° cordes, c'est pas le même chevalet, pas la même électronique.

C'est normale que tu trouves pas d'EDB 605, ils ont arrété les basses en ergodyne.

Mais moi j'en ai une :p

Faut que tu vises l'occaz.

Tu m'en offres combien ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...