Bassiste acoustique et contrebassiste, extraterrestres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arn_Lab
Est-ce que Art Metal Trio a un site parce que si le metal de leur titre vien de quelque par et que c'est accoustique, ça m'intéresse pas mal...

Au fais:

c'est quoi cette mode d'écrire en minuscule
Parce que ça m'Énerve!!!
Ian Zender
http://www.hellborggroup.com/


C'est pas "acoustique"...

Hellborg joue sur une Warwick Alien "electrique", avec un jeu tres electrique aussi... Enfin il slappe beaucoup, utilise des techniques tres perso...

Et Eklundh joue sur sa Caparison electrique, comme d'hab...


Il y a une video live (poor quality) de dispo sur le site...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Eur0nymous
Arn_Lab a écrit :
Est-ce que Art Metal Trio a un site parce que si le metal de leur titre vien de quelque par et que c'est accoustique, ça m'intéresse pas mal...


Je n'ai pas dit ca. J'ai vu qu'il avait pas mal joué sur acoustique et que son modele electrique est un custom electrique d'une WW Alien.
Il n'y a pas vraiment de site pour Art Metal Trio, mais si tu veux voir le genre que c'est cherche le boulot de Jonas Hellborg (le bassiste) et Mattias Eklundh (guitariste).
Disons que dans leur collaboration "connue", Hellborg a travaillé avec Buckethead et Shawn Lane. Eklundh joue pour Freak Kitchen et Bumblefoot, du taf avec Ron Thal donc.
Imagine le genre et le niveau, oui c'est du Metal

Edit: merci pour le site Ian, je le conaissais pas !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Arn_Lab
Merci bien même si je suis légèrement déçu. Je vais regarder ça...
Eur0nymous
Pourquoi décu ? Pour le fait de l'acoustique ?
Désolé
En tout cas Buckethead et Ron Thal sont deux des guitaristes les plus innovants de notre génération, leur musique n'est meme pas descriptible.
Et Jonas et Mattias colle parfaitement à cette musique "schyzophrène", et leur trio ne fais que montrer l'étendue de leur talent !
Mais c'est sur qu'ilf aut aimer, c'est particulier.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Arn_Lab
C'est seulement que je pensait qu'on avaient déterre pour la première fois un groupe de métal accoustique... Ça aurrait pu être très intéressant.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Arn_Lab a écrit :
C'est seulement que je pensait qu'on avaient déterre pour la première fois un groupe de métal accoustique... Ça aurrait pu être très intéressant.


Salut,

Il y a Apocalyptica.(violoncelles)

Je suis pas fan de métal mais j'ai entendu leurs reprises de Metalica et c'est très bien foutu.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Jazz Ad
Il y a eu aussi des MTV unplugged avec plusieurs groupes metal, Megadeth en particulier.
Eur0nymous
Oui, Metallica aussi a fais pas mal de sessiosn acoustiques.
Ainsi que les Deftones.
Et pleins d'autres, je te dis ce qui me vient de tete.
Ah ca manque les MTV Unplugged !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Arn_Lab
Je connaissai déjà Apocalyptica mais je n'avait pas pensé aux sessions unplugged de MTV. C'est bon à savoir.
_rien
  • #25
  • Publié par
    _rien
    le 24 May 06, 02:31
Jazz Ad a écrit :
Il y a eu aussi des MTV unplugged avec plusieurs groupes metal, Megadeth en particulier.


Megadeth en unplugged ? Wao j'espère que Mustaine chante pas
Shooflypie
Nostromo avait sorti un truc unplugged je crois.
_rien
  • #27
  • Publié par
    _rien
    le 24 May 06, 11:20
Sur le site du Grumlee Fou y'a du Aborted accousitque
Le Douze
Shooflypie a écrit :
Nostromo avait sorti un truc unplugged je crois.


... et c'est sublime! a écouter d'urgence, le disque s'apelle Hysteron Proteron, sinon en basse acoustique c'est vrai que c'est très rare, je me rapelle d'une vidéo de Qotsa en acoustqiue et Oliveri jouait quand même sur une P-Basse
marcelkenoby
Je viens de recupérer une basse acoustique et je ne demandais si cela valait le coup de la deffreter et quel son cela pourrait donner
_rien
  • #30
  • Publié par
    _rien
    le 25 May 06, 17:25
J'ai defretté la mienne...ça donne un son vraiment chaleureux, plus de frisottes quand tu bourres pour tes faire entendre avec 2 folks ( normal )...par contre elle est un peu molle, et tu te retrouver avec une putin d'action...

En ce moment sur basse acoustique et électro...