Bassiste de muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 26 Juil 2004, 17:39
pwet troll :/
Ian Zender
pour avoir vu muse 3 fois en concert, je peu vous dire que chris est super bon, et bien au dessus de certains "bassistes" comme celui de placebo........... il a des lignes originales, il suffit decouter lintro de hysteria, ou la ligne de new born, treeeeeeees dure a jouer........... apres c sur, c pas un flea, mai il merite detre reconnu comme etant un bon bassiste, quand on sait qua la base, la basse n'est pas son instru:!!!!!!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 26 Juil 2004, 17:47
C'est pas parce que c'est pas son instru, et qu'il est moyen, qu'il a du mérite !!
Si c'est pas son instru il en joue pas c'est tout.
S'il en joue et qu'il est moyen il ne mérite pas qu'on le compare à Flea
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Moi je le comparerais à personne, je trouve juste que c'est un putain de bon bassiste, avec un son original, des parties inventives et qu'il colle 100 % au groupe.
htaeD a écrit :
Bah essaie de jouer des morceaux de Freaky Styley ou Mother's Milk, c'est bien au-dessus de By the Way
Tu sais, slapper des pentatoniques à 200 à l'heure tout le monde peut le faire.
Ca s'appelle de la gymnastique, pas de la musique.

Par contre trouver des lignes qui en 3 notes posent le morceau et lui donnent une personnalité, c'est un peu plus compliqué. Dans cet esprit, je trouve que Flea s'améliore d'album en album.
Less is more.
htaeD
  • htaeD
  • Publié par
    htaeD
    le 26 Juil 2004, 18:31
Oui à ce moment-là il faut aimer les morceaux posés avec 3 notes de basse.
Ca aussi tout le monde peut le faire.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
htaeD a écrit :
Oui à ce moment-là il faut aimer les morceaux posés avec 3 notes de basse.
Ca aussi tout le monde peut le faire.
Mais combien peuvent l'inventer ?
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 26 Juil 2004, 19:05
Oui il dit ca aussi tout le monde peut le faire seulement contrairement a de nombreux bassiste lui il sait poser un groove apres c'est simple pour voir si c'est si facile tu nous enregistre ta prestation on verra si tu sais le faire groover .
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 26 Juil 2004, 19:15
dub37 a écrit :
muse et placebo sont des breles comparés a fléa... bassiste de l'année ce gland pfff
ya pas plus chiant que les lignes de basse de placebo c'est n'importe quoi !!!!! et muse c'est pas très compliqué non plus (mais ça n'empeche pas le bassiste d'être très bon techniquement). les bassistes ont étés elus en fonction de leur groupe qui est plus ou moins à la mode !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
J'ai joué dans un groupe de reprises de Placebo et c'est vrai que techniquement c'est assez limité. C'est pas une musique très difficile.
Ses lignes sont astucieuses, elle complètent bien les guitares mais y'a rien de très dur. Il a quelques bonnes idées qu'il réutilise tout le temps.

Par contre le gars de Muse (je sais pas comment il s'appelle), il joue vraiment bien. Une bonne approche des effets et il fait le boulot de deux instruments à lui tout seul.
Toutie
  • Toutie
  • Publié par
    Toutie
    le 26 Juil 2004, 20:00
Jazz Ad a écrit :
Par contre le gars de Muse (je sais pas comment il s'appelle), il joue vraiment bien.

Il s'appelle Christopher Wolstenholme
scritch1
bon je lis tout ca et je donne mon point de vue sur tout ce que je vois ressortir

flea est meilleur que les autres c'est certain, leurs groupes sont populaires en ce moment ils tournent en boucle sur europe 2 voila tout...

je trouve tres limité de dire que un ligne de basse simple est limitée...si un morceau marche pourquoi vouloir a tout prix lui coller une ligne de basse techniquement monstrueuse ?
les doubles croches de placebo, c'est ce qui aide a donner de la dynamique, et si placebo avait des lignes a la 'new born' ou a la flea ca serait un autre groupe (chiant je pense), beaucoup moins energique
nirvana a la basse c'est assez a chier, et pourtant c'est imparable je trouve
caca
Jazz Ad
  • Jazz Ad
J'ai pas dit les lignes, j'ai dit la technique. C'est pas dur à jouer.
Pour le reste, tant que ça colle bien au morceau j'ai rien à dire.
htaeD
  • htaeD
  • Publié par
    htaeD
    le 26 Juil 2004, 20:36
le titre bassiste de l'année est décerné par Bass Player magazine non ?
Ce sont les lecteurs qui décident.
Ont été couronnés : Manring, Wooten 3 fois, Flea, Claypool... C'est vrai que le choix de celui-ci est surprenant.
xymox
  • xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le 26 Juil 2004, 21:05
pas besoin de balancer des ligne ultra technique pour montrer de quoi on est capable, chris est peut etre pas le meilleur bassiste technique mais pour moi qui suis guitariste a la base, je trouve que c'est chris qui fait tt le boulot dans muse, basse simple peut etre mais tres efficaces! ecouté plug in baby, uno , hyper music pour ne citer que celle la....
xymox
  • xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le 26 Juil 2004, 21:07
doublon dsl
Ian Zender
franchement, ecoutez lintro de hysteria, en basse distordue/compressée.... bah c inventif qd meme!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...