Bassiste de muse

Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le 26 Juil 2004, 13:04
slt!! jai une question : pourquoi lt on ds beuacoup de forums, magazines, que le bassiste de muse na rien a envié techniquement a bellamy, qui est très doué... !! sans déconner, ses lignes de basse sont on ne peut plus basiques et simples!!!!! meme moi je mennuie en les jouant, c dire!! !!

dc voila, il a meme été élu ds un magazine de rock, bassiste de lannée devant celui de placebo et.... flea !!!

dc moi je pense que le fait que muse cartonne et soit bien branché en ce moment, fait que lon surestime les membres!!!!!

ce ne sont pas des génies!!!!!!!!! le bassiste ne mimpressionne pas du tout!!

dc voila, quen pensez vous?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Toutie
  • Toutie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toutie
    le 26 Juil 2004, 13:10
Ben moi j'dis c'est n'imp!!!!
Il sont complètement fou d'avoir mis le bassiste de Muse devant Flea surtout !!!!!!!!!!

Aaaaaaargh!!!!
je trouve ca honteux de metre le bassiste de muse devant flea...... povre petit flea...
dub37
  • dub37
  • Publié par
    dub37
    le 26 Juil 2004, 13:20
muse et placebo sont des breles comparés a fléa... bassiste de l'année ce gland pfff
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 26 Juil 2004, 13:41
C'est sur que si tu te cantonnes au simple point de vue technique, le bassiste de muse ne montre pas grand chose. Personnellement j'ai ecouté muse pendant un ptit moment , bien que n'etant jamais ete un grand fan. Et j'ai toujours trouvé que la plupart des lignes de basse etait plutot bien trouver , bien a propos avec la musique autour. Un groove bien construit avec le batteur. La qualité d'un bassiste ne se cantonne pas simplement au fait qu'il puisse t'en mettre plein la vue. D'autant plus au vu de la mediocrité des derniers album des rhcp. Je ne citerai que l'exemple de bassiste comme pino palladino qui sur des albums de chanteur font des lignes de basse qui recherchent essentiellement le groove et la melodie.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le 26 Juil 2004, 13:50
diwatt, je suis daccord, ya pas que la technique et heuresement dailleurs!! ses lignes de basse st bien trouvée ok, mais ce que je voulais dire ds mon psot ce quil est tjs jugé comme un gd bassiste, or je ne pense pas quil le soit!!! il est bon mais sans plus!!!Car svt on lit quil a une gde maitrise technik , ses lignes de basse st bien trouvées mais pas sensationneles,c'est ce que jvoulais dire!! !! et heuresement qu'il ny pas que des bassistes techniques reconnus (ou des musiciens en général)!

concernat les RHCP!! le dernier album est pas forcément top, mais Flea a tjs de sacrés lignes de basse, sympas, bien groovy et pas tjs évidentes a jouer!!!!!Concernat californication, je trouve cet album très bon!! dc voila!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
kedd
  • kedd
  • Publié par
    kedd
    le 26 Juil 2004, 13:50
le bassiste de muse, il fait bien son boulo point. bassiste de l'année? non bassiste du groupe rock le plus médiatique de l'année peut etre mais faut pas se leurrer c'est le nerf de la guerre... de tout façon le bassiste de l'année c'est matthieu dit babar de evolv

www.evolv.free.fr
scott666
et puis en même temps ces classement guitarisuiques et bassitiques sont tjrs un peu bizarre pae ex j'en ai vu un où Wes Borland(ex-gratteux de limp bizkit) était classé devant kirk hammet
scott666
et puis en même temps ces classement guitarisuiques et bassitiques sont tjrs un peu bizarre pae ex j'en ai vu un où Wes Borland(ex-gratteux de limp bizkit) était classé devant kirk hammet
roudoudou667
Placebo???y zont un bassiste????ah oui..;celui qui prend une gratte en concert c ca???ah ah ah ah ah....ce que j'aime bien chez le bassiste de muse, c qu'il est cool///souris tout le temps, s'arrete jamais de jouer...et en plus a la base...c un batteur/chanteur...Respect....après suffit pas d'ecouter ce kil joue pour dire si il est bon ou pas.....c debile....a moins de le connaitre personnelement.....
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Diwatt a écrit :
D'autant plus au vu de la mediocrité des derniers album des rhcp.

Je suis pas d'accord du tout. Les derniers albums des rhcp sont excellent, et de tres bonne qualité. Dis plutot que tu n'aimes pas.
htaeD
  • htaeD
  • Publié par
    htaeD
    le 26 Juil 2004, 17:31
Bah essaie de jouer des morceaux de Freaky Styley ou Mother's Milk, c'est bien au-dessus de By the Way
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 26 Juil 2004, 17:36
c'est le moins que l'on puisse dire :/
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt