Bassiste de muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Le bassiste de Placebo ? Fléa pas de problème, le mec de Muse je dis pas mais là ?
je crois que ça vient des votes de personne qui (malheureusement) ne connaissent que Placebo.
Je pense que ça doit être pareil pour les votes pour Fieldy.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 27 Juil 2004, 20:21
lolionel a écrit :
Le bassiste de Placebo ? Fléa pas de problème, le mec de Muse je dis pas mais là ?
je crois que ça vient des votes de personne qui (malheureusement) ne connaissent que Placebo.
Je pense que ça doit être pareil pour les votes pour Fieldy.
ouais je pense aussi
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 27 Juil 2004, 20:22
Jazz Ad a écrit :
Il y a des tas de bassistes rock d'un niveau au moins équivalent à Flea.
ça court pas les rues non plus !! surtout que flea a une importance enorme dans le musique des red hot !!!
Shooflypie
C'est sur qu'il y a pas mal de mecs qui ont un niveau au moins équivalent à Fléa et qui sont pas connus. Mais bon ils font pas partis des RHCP. Et ils ont peut être pas le jeu de fléa ("jouer une note comme si c'était la dernière" au moins quand il était plus jeune) ni sa présence scénique. Des bassistes avec une telle présence y a pas des masses.
Merling
cli a écrit :
Jazz Ad a écrit :
ça court pas les rues non plus !!

Ben justement, si. Ou presque. Mais pour le savoir, faut déjà commencer par écouter d'autres groupes que les Red hot...
"You say, go slow
I fall behind"
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 28 Juil 2004, 11:59
Faut faire la difference entre niveau technique et musical . Les basses de Flea sont carrement abordable. Ne serait-ce que sur ses plans de slap , c'est plus une recherche melodique que de la demonstration technique. A vous entendre on dirai que flea fait de basses completement inaccessible alors que c'est pas du tout le case.
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 28 Juil 2004, 12:38
bin quand je jouais pas de basse, je voyais la tab de coffee shop sur gp3 et je me disais : ouaaaaaaaaaaah comment j'arriverai jamaiiiiiiiiiiis à jouer çaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est quand même pas facile quand tu débutes Flea.
La chanson Right on Time d'ailleurs est on ne peut plus basique, pourtant si je suis pas chaud j'arrive pas à bien la jouer.
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 28 Juil 2004, 13:53
Merling a écrit :
cli a écrit :
Jazz Ad a écrit :
ça court pas les rues non plus !!

Ben justement, si. Ou presque. Mais pour le savoir, faut déjà commencer par écouter d'autres groupes que les Red hot...
si ils avaient vraiment le niveau de flea ils seraient deja connus (au moins un petit peu !) mais par le niveau de flea j'entends pas seulement la technique mais egalement sa presence sur scene, son aisance et omnipresence dans la composition (je crois même que c'est le principal compositeur des red hot), son style ...
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 28 Juil 2004, 15:23
Moi jtrouve en concert il est super carré... et c'est pa évident dans un trio ou finalement il devient l'instrument principal, (apres la voix) vu que pendant les couplets la guitare s'arrete souvent de jouer.
Donc wé il joue rien de méchant, mais il le joue de maniere parfaite selon moi...
En plus ce sont des classement anuels, ca serait pas drole de revoir toujours les mêmes tetes dans ces classements d'année en année, encore plus quand ce sont des têtes qui n'ont rien sorti durant l'année pour qu'on puisse les juger, ca me paraitrai etre une abération...
Pi faut laisser la place aux jeunes lol
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 28 Juil 2004, 15:26
Je parlais de Chris de Muse hein
megaknack
Perso je trouve plutot les lignes de basse du bassiste de muse assez sympa et je trouve sa plutot sympa a jouer, et dsl mais pour ceux qui dise de Fléa, Fléa était super funky a l'époque de blood sugar et tout le tralala mais excusez moi l'expression dans By the way nivo basse kes kon s'emmerde !
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 28 Juil 2004, 20:06
Chacun sa croix mon ptit htaeD
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 28 Juil 2004, 20:11
Bah c'est depuis qu'il prenne du thé vert a la menthe avant chaque concert les Red Hot... ca les rajeuni pas
megaknack
Je trouve ce genre de sujet un peu dommage, car justement ces votes ne sont que des faute organisé par des magasines et ou les seuls votant sont leurs lecteurs et deja là on peut se demander si les gens qui vote vote pour leurs groupe préféré ou par vraiment le jeu du bassiste en lui mm !

Moi perso j'aime bien Muse, c'est un groupe qui m'a fait pas mal progresser quand quelques chansons sont assez techniques...

Ceci dis du moment que la zik plait que le Bassiste soit un dieu vivant ou un gars tout a fait normal je vois vraiment pas le problème...
Certains ici crachent sur le bassiste de muse, ok il n'est pas exceptionel, loin de là, mais bon il n'a rien demandé.
Qu'est ce qu'il en a à battre dêtre classé devant Flea ou devant OneAgain des Cshpouknitss??
Il se fait d'abord plaisir à jouer, ce que certains ici en oublie vite l'importance.
Moi perso je ne suis pas technique, limite une grosse quiche & je me rend compte des lacunes, mais je prend mon pied à jouer avec mes potes.
Donc voila que ce soit Flea, Muse ou autre chose qui soit classé neumbeur ouane à un classement complètement subjectif (on ne connait pas tous les bassistes du monde) ne me touche pas & je dirais même que je n'en ai rien a faire.
Y'a pas d'heure pour l'apéro!

http://lespieskipiaff.free.fr
Glass Sandwich
Bon il faut quand meme relativiser. Ce n'est qu'un sondage d'une poignée de lecteur, d'un magazine surement banal, dont chaque exemplaire finira dans une poubelle d'ici qq semaines.
Donc voila, et puis ce sondage "représente" juste un des bassistes qui marquent cette année. Juste une synthèse de popularité, technique, musicalité, charisme.... c'est tout.

Moralité: on s'en fout.

Ps: bien que j'adore les lignes de basse de Muse et les prouesses de Flea.
Et puis les fans de Flea n'avait qu'à voter pour ce sondage, aulieu de se plaindre ;-)

En ce moment sur basse électrique...