Bassiste de muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ian Zender
franchement, ecoutez lintro de hysteria, en basse distordue/compressée.... bah c inventif qd meme!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ian Zender
franchement, ecoutez lintro de hysteria, en basse distordue/compressée.... bah c inventif qd meme!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Metalwizard
Je ne connais pas l'historique des red hot mais flea a deja du recevoir pas mal de recompenses pour son groove.
muse et quand même un jeune groupe (de 98 si je me goure pas) qui mérite d'être récompensé pour sa montée parmi les grands.
Flea méritait certainement le titre également mais quand on écoute muse la basse est vraiment hyper importante, je trouve ça normal que le bassiste soit récompensé alors que c'est generalement mattew qui rafle tous les prix alors que c'est la basse qui fait tout.
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
KDCobainSon
en plus c'est un tricheur lol.. il joue avec des son midi.. c pas du bon vieux effet ça
It's better to burn out than to fade away..
Brownies
KDCobainSon a écrit :
en plus c'est un tricheur lol.. il joue avec des son midi.. c pas du bon vieux effet ça

On a critiqué la guitare électrique, la distortion, le whawha, le delay à leurs débuts (et encore aujourd'hui) parce que c'était pas naturel.
KDCobainSon
Brownies a écrit :
KDCobainSon a écrit :

On a critiqué la guitare électrique, la distortion, le whawha, le delay à leurs débuts (et encore aujourd'hui) parce que c'était pas naturel.
peu etre mais je sais pas j'ai du mal avec le midi..
It's better to burn out than to fade away..
Brownies
KDCobainSon a écrit :
Brownies a écrit :
KDCobainSon a écrit :

peu etre mais je sais pas j'ai du mal avec le midi..

Bah, moi je sais que je m'en servirai jamais (pas le son que je recherche et $$$) mais ça me dérange pas que d'autre l'utilisent.
htaeD a écrit :
Bah essaie de jouer des morceaux de Freaky Styley ou Mother's Milk, c'est bien au-dessus de By the Way

Jazz Ad a écrit :
Tu sais, slapper des pentatoniques à 200 à l'heure tout le monde peut le faire.
Ca s'appelle de la gymnastique, pas de la musique.
Par contre trouver des lignes qui en 3 notes posent le morceau et lui donnent une personnalité, c'est un peu plus compliqué. Dans cet esprit, je trouve que Flea s'améliore d'album en album.
Less is more.

Completement d'accord avec toi Jazz Ad, c'est pas parce qu'un bassiste en fais des tonnes qu'il est forcément monstrueux. Chris (de Muse) réussi (avec brio je trouve) à donner de la couleur à un morceau avec peu de note et pas énormément de technique, de plus, il reste parfaitement dans l'esprit du groupe, il n'a pas besoin d'en faire plus. Et si un bon bassiste était quelqu'un qui n'avait pas besoin d'en faire trop pour que son morceau déchire ? Pourquoi en faire plus que necessaire ? htaeD, tu dis que certains morceaux de Freaky Styley ou Mother's Milk sont bien au dessus de ceux de By the Way, mais à quel niveau ? Au niveau technique, peut-être (et encore, j'ai des doutes, les toutes premières lignes de Flea, je les trouve vraiment pourries, cf la citation de Jazz Ad), mais au niveau du remplissage du morceau, du groove, de la couleur, de l'émotion qui en ressort, pffff ! laisses moi rire... c'est à la limite de l'incomparable... A la rigueur, je veux bien que tu commences à comparer ses morceaux à partir de Blood Sugar Sex Magic, ou encore de One Hot Minute, mais pas avant.
Et puis de toutes façons, pourquoi vouloir comparer deux bassistes qui n'ont peut-être pas envie qu'on les compare ? Au risque de choquer certains, la musique n'est pas une compétition, c'est une interprétation personelle, un moyen d'expression. Comparer des musiciens, c'est un peu comme dire : "untel parle plus vite qu'untel", ou "untel à un plus beau vocabulaire qu'untel"... Où est l'interêt du moment que le message à faire passer est passé ? Je suis d'accord avec toi htaeD, c'est plus trippant de jouer du slap très vite qu'une ligne toute facile (mais qui en dit tellement plus sur ce que ressent celui qui la joue à l'origine). Mais je ne penses pas qu'on puisse juger des musiciens sur leur technique ou le tempo qu'ils arrivent à atteindre.
Chris est peut-être moins bon que Flea techniquement, mais ça n'en fait pas, à mon goût, un moins bon bassiste.
Liquidseb
hate_field
La ligne de basse de Bliss, en 4 notes, me file des frissons...

Chez flea c'est la ligne d'Under the bridge qui me fait vibrer et pourtant c'est loin d'etre une démo technique...

Je suis pas mécontent que le père Chris ait été récompensé, il a en plus en bon jeu de scène...
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 27 Juil 2004, 00:38
Y'a Me and My Friends, Subway to Venus, The Brothers Cup, Higher Ground, Blackeyed Blonde, Skinny Sweaty Man et Pretty Little Ditty qui ont des super lignes pas en 'slap à 200 à l'heure' mais dans le domaine du jouable.
Flea FAIT le morceau dans Pretty Little Ditty, elle est super à jouer et à entendre.
Après le slap à 200 à l'heure est sans doute celui de 'Nobody Weird Like Me', une chanson que je trouve moins bien que les précédentes citées.
Ces quelques morceaux m'empêchent littéralement d'écouter By The Way en me disant "Tiens c'est un bon album des Red Hot !"
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
il ne faut en aucun ca comparer flea et chris w.!! le but de ce topic nétait pas ca!!! je voulais juste dire que par le fait que muse cartonne, bcp de gens avaient tendance a élever ses musciens au rang de génies!!! dc c juste ca!! on est daccord pour dire que chruis W; est bon, mais quand on lit quil a une grande maitrise technique de son instru, que c un "génie", bah la on se dit, que faut non plus exagérer!!

qd on a son jeu de scene, la pour comparer avec flea, je crois que Flea gagne le duel !!

De plus, les gars de muse je les trouve assez arrogants (c mon interprétation perso)!! dc voila!!

Mais le but nétait pas de les comparer, tout comme on ne peut pas comparer pasto, stu hamm, flea, trujillo........

Chaque musicien a son style, ses technik..... Ils st pas en compétions!!

sur ce, bonne journée!

bye
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Jackbass
Les lignes du bassiste de MUSE sont abordables par tous quasiment, et je ne vois pas en quoi c est un probleme.
Il fait un boulot incroyable dans ce groupe.
Je pense meme que c est majoritairement lui qui fait le son de muse.
C est vrai que techniqement, ce n est pas un monstre, mais il s entend a merveille avec son batteur, et permet a Matt de partir dans des folies sans créer un manque dans la musique.
Ca me rappel un peu le bassiste de Ratm qui n etait pas impressionant non plus, et pourtant, le boulot qu il fait aujourd hui encore dans audioslave est tout a fait remarquable.

Je pense aussi que l accuser de faire des lignes simples et efficaces (debut du thread) est tout a fait stupide, je trouve meme que ca ressemble plus a un compliment.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
ta comparaison avec ratm est pas top je trouve!! je pense que le bassiste de RATM avait un jeu plus intéressant que muse!!! mais la ou tu veux en venir, tas raison, mais je pense que ds bcp de gpes, le bassiste sil est bon va permettre aux gratteux de se lacher, c un peu le role du bassiste, dc voila, chris w fait bien son boulot!!!!!!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 27 Juil 2004, 19:43
mais ya aussi une autre raison qui fait que le bassiste de muse et de placebo sont placé devant flea. en effet, c'est toujours flea qui gagne tous les prix et il est vrai que dans le rock il est de loin le meilleur mais il faut bien changer un peu et le bassiste de muse est le plus serieux pretendant au titre donc même s'il est moins bon et important que flea, il est placé premier. par contre pour le bassiste de placebo je comprend pas
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y a des tas de bassistes rock d'un niveau au moins équivalent à Flea.
Shooflypie
Le bassiste de Placebo ? Fléa pas de problème, le mec de Muse je dis pas mais là ?
je crois que ça vient des votes de personne qui (malheureusement) ne connaissent que Placebo.
Je pense que ça doit être pareil pour les votes pour Fieldy.

En ce moment sur basse électrique...