Bassiste de muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glass Sandwich
Bon il faut quand meme relativiser. Ce n'est qu'un sondage d'une poignée de lecteur, d'un magazine surement banal, dont chaque exemplaire finira dans une poubelle d'ici qq semaines.
Donc voila, et puis ce sondage "représente" juste un des bassistes qui marquent cette année. Juste une synthèse de popularité, technique, musicalité, charisme.... c'est tout.

Moralité: on s'en fout.

Ps: bien que j'adore les lignes de basse de Muse et les prouesses de Flea.
Et puis les fans de Flea n'avait qu'à voter pour ce sondage, aulieu de se plaindre ;-)
et aussi, je voudrai dire aussi comme toi, ke c'est un sondage de lecteur de magasine. pa rexemple est ce que vous savez comment MUSE a reussi a chopé presque ttes les premieres places ds rockmag? Muse etait alors élue groupe de l'anné etc... ET ba c'est grace au site musclemuse.com ( qui a malheureusemen fermé.... dommage tres tres TRES bon site francais), ou moi et mes potes du forum on voté kom des fou pour ce groupe gagne. donc il suffit juste qu'un groupe de fan se mettent a voté , et vu que le site etai hyper actif = grosse communauté= beaucoup de voteur. donc muse a gagné tt ces prix grace a des fans. tt ceux qui vote pour ce type de sondage, vote pour leur groupe preferé. donc en quelque sorte ca tient pas la route, ces sondages.
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
un prix ça sert à quoi en musique ?

à voir le pied que prend le public en concert, il en à pas besoin... .

Chris je t'aime
  • Publié par
    SiyL
    le 15 Sep 2004, 01:03
hop hop hop je reagis sur une phrase du premier poste parlant de chris
Citation:
sans déconner, ses lignes de basse sont on ne peut plus basiques et simples!!!!! meme moi je mennuie en les jouant, c dire!! !!

perso je me lasse pas d'hysteria et de time is running out ni de new born ou encore muscle museum ou encore bliss ou encore etc... et pour l'avoir vu en concert chris est quand meme monstrueux.

d'un autre coté les soul to squeeze et autre under the bridge sont chouette aussi..

aller on va dire que cette année les gens ont preferé le style vestimentaire plus sombre de chris plutot que les déguisements de flea..
ca rechangera l'année prochaine, on fera de la propagande pour les spectacle de cirque..
Fool enough to almost be it
Cool enough to not quite see it
  • Publié par
    mjoly
    le 15 Sep 2004, 07:43
J'ai découvert muse il n'y a pas longtemps, et m'essaye aux lignes de basse de certains des morceaux.. J'aime bien ce que son bassiste fait au sein du groupe.. ce qui fait que leur musique est intéréssante, c'est l'alchimie entre les membres, la variétés des sonorités et une composition de bon aloi.. ce qui est le cas.. Alors, qu'il est le prix du "bassiste de l'année", c'est pas important du tout.. on aime, où l'on aime pas, ca c'est important.. J'aime flea et RHCP, et c'est vrai que le dernier album est faiblard (avis perso..) par rapport aux précédents, maintenant vouloir comparés des bassistes de groupes comme muse et RHCP.. j'en vois pas l'intérêt tellement leurs musiques sont différentes. De plus, au risque de me répéter, c'est la complémentarité d'un musicien dans l'ensemble qui fait que un morceau, un album est réussi où non. J'aime bien trujillo aussi, quand il était dans infectious groove.. si on va par la.. flea pouvait se rhabiller face au petit bob dans ses moments la !! mais bon, ca c'est MA perception.. trop de choses ne sont qu'une question de point de vue.
bonne journée à tous.
Air_
  • Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le 15 Sep 2004, 23:08
c'est vrai que les lignes de basses de Chris (bassiste de Muse) n'est sont pas grand choses a cotéde celles des RHCP. Mais bon avouons que la recherche du son très specifique et la composition pas banale du tout.Mais d'ou Muse!mettez le bassiste des red hots a la place de Chris, le resultat sera catastrophique!!! donc on applaudie quand même ce bassisite qui reussi dans sa simplicité!!:d:d
IcedMax
Bien Dit
Let It Funk !!!
dwouisdan
Vous savez quoi ? Je pense que le bassiste de Muse n'en a rien à battre d'être devant Flea ou pas. Muse n'est pas un groupe pour musiciens, mais pour le grand public. Ils prennent leur pied à flamber comme des malades avec des trucs somme toute assez basiques, et les minettes les idolâtrent pour ça. Son jeu est hyper efficace, c'est assez inventif pour faire mouiller les critiques des inrock, Tout le monde est content !
Lui même, son banquier, ses fans, sa maison de disques...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
mduchamp
encore un sujet intéressant où l'ouverture d'esprit l'emporte sur la simple possibilité de citer Flea comme seule référence...

bon allez, je vais me recoucher... à ce rythme là, on peut toujours dire "ouais mais va voir un concert de jazz, là tu vas voir ce que technique veut dire", ou alors "machin, il est trop mieux que bidule"... merci pour cette élévation supérieure de l'esprit...

la musique, c'est idéalement un ensemble de technique, de musicalité, de créativité, d'inspiration, d'improvisation dans le but d'exprimer quelque chose et/ou gagner de l'argent... pour le reste......
Shooflypie
polemic man a écrit :
c'est vrai que les lignes de basses de Chris (bassiste de Muse) n'est sont pas grand choses a cotéde celles des RHCP. Mais bon avouons que la recherche du son très specifique et la composition pas banale du tout.Mais d'ou Muse!mettez le bassiste des red hots a la place de Chris, le resultat sera catastrophique!!! donc on applaudie quand même ce bassisite qui reussi dans sa simplicité!!:d:d

Ouais avec Steeve à la guitare, Jean pascal et jennifer au chant, Christine Ochrent à la batterie, ET au clavier, C'est con Jean claude bouret est mort il aurait pu faire choriste avec Danièle Gilbert.
Il est pas beau le nouveau Muse ?

En ce moment sur basse électrique...