Bassiste = guitariste du pauvre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 25 Avr 2004, 20:43
Bah dites donc .... moi qui pensait lancer un petit topic a la con .... c'est une polémique que j ai lancé . Je suis a la fois mort de rire et honteux
Ai Kago
taz a écrit :

Voilà les bassistes se sont nos pôtes et ils sont trop rares.

Merde c'est vrai en fait qu'ils courrent pas les rue...!
Du coup, ça serait bien s'il y avait autant de bassistes que de guitaristes ratés, quand on y pense :-)
monstawild
Ai Kago a écrit :
taz a écrit :

Voilà les bassistes se sont nos pôtes et ils sont trop rares.

Merde c'est vrai en fait qu'ils courrent pas les rue...!
Du coup, ça serait bien s'il y avait autant de bassistes que de guitaristes ratés, quand on y pense :-)

lol
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
gawaine
MetAliK a écrit :
BenoiR a écrit :
La basse, mais purée, c'est même limite plus important que la guitare !!

un groupe sans bassiste, il peut pas jouer, je suis désolé, ca ressemble à rien, la basse, c'est mega mega mega important, un mauvais bassiste, ca vous nique tout un groupe, franchement !!

Remarque dans l'autre sens ca peux faire bizarre aussi
Une guitariste qui joue comme un chaussette casse tout les morceaux aussi.
Nan franchement, dans un groupe tout sert, que ca soit la guitare, la basse, la batterie ou le chant sinon on appellerai pas ca un groupe.

je suis bien d'accord, mais comment on fait les doors?
ils avaient des bassistes de studios ou carrément pas de basse?
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Avr 2004, 20:56
Bin ceux qu'on voté que les bassistes c'est des gratteux ratés, qu'ils viennent ici, vous remarquez y'en a pas un qu'est venu parlé. Ralala, c'est des lâches
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ai Kago
Surement des bassistes ratés qui cherchent à se venger :-)
tchuss19
Héhé ptêt bien
Ir3nICuS
bon alors deja c'est un post qui NE SERT A RIEN a part cree des conflit entre guitariste et bassiste !!!
JE SUIS BASSISTE et je crois que la basse et un intrusment qui se vaut !!!!! si t aime pas la basse c'est ton prob !
mais dans un groupe qui a pas de basse il a un trou difficilement combable
donc ca sonne creux
pour resume un bassiste et PRATIQUEMENT PRIMORDIAL DS UN GROUPE !!!!!

bassiste en force !!!!!!!

STOP LE RASCISME ENVERS LES BASSITES
...
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 25 Avr 2004, 21:32
Bassiste:
Element primordial d'un bon groupe de rock
D'un naturel toujours discret, on ne remarque sa présence que qd il quitte le groupe (voir split). Complément efficace du batteur sur qui il calque la régularité tout en rajoutant une ligne mélodique, il est systématiquement qualifié "d'omniprésent" dans les articles soporifiques de la presse locale. L'envers du décor, c'est aussi le poids considérable de son ampli que ses amis, principalement le chanteur, rechignent à déplacer dans le tube Citroën. Injustement, dans le coeur des groupies, ils sont relégués en queue de peloton, loin derrière le chanteur et le guitaréro. La drague s'en trouve compromise...

Exemple: Le bassiste omniprésent quitte le groupe pour devenir chanteur

-----Le rockeur illustré de A à Z, editions La Sirène-----
tchuss19
Wouah, tu peux nous faire la définition du guitariste et du batteur maintenant stp ?
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 25 Avr 2004, 21:39
Si j'ai le temps je fais ça tout à l'heure
tchuss19
oki ça marche
johnny ramone
j'ai un pote qui joue de la basse parce qu'il trouve que la gratte c'est trop compliqué ; ya trop de cordes
  • Publié par
    libsou
    le 25 Avr 2004, 22:01
Bonsoir amis guitaristes,

Etant bassiste je tenais a réagir sur le sujet.

d'abbord merci a tout ceux qui ont si gentiment défendu ce belle instrument qui est trop souvent dénigré ca fait plaisir merci les gars.

concernant le sujet bassite = guitariste raté

il faut faire un peu d'histoire pour comprendre.

la basse a été crée pour palier a un problème rencontrer par les contrebassiste jouant dans des groupes avec guitares électriques amplifiées.

comme on ne pouvait pas les brancher sur des amplis on a inventer une contrebasse éléctrique : la basse.

malheureusement comme c'est souvent le cas pour un nouvel instrument, il lui faut du temps pour acquérir ses lettres de noblesses. les contrebassistres se sont demander ce qu'ils allaient pouvoir faire de cette espèce de grosse guitare et ne voulaient pas en jouer.

du coup les groupes qui désiraient avoir un bassiste avaient tendance a prendre le moins bon guitariste du groupe pour qu'il assumer cette responsabilité.
et hop voilà comment cette image est née et est restée ancrée dans l'esprit du public.

le bassiste c'est un contre bassiste qui joue de la contrebasse éléctrique.
vous trouvez qu'un contrebassiste est un guitariste raté ou un sous musicien ?? moi pas
d'ailleur on n'entend jamais rien dire de mal sur la contrebasse.

de nos jours c'est quand même fort différend la basse a évoluer a ses adeptes ses techniques et s'est éloignée de sa grande soeur accoustique.

le prob c'est qu'on pense tjs que jouer sur 4 cordes quelques notes avec un rythme impec et un grooved tonerre est a la portée du premier imbécile venu.

la guitaristes qui ont répondu ici savent que non et c'est cool
tchuss19
Encore une fois, bien dit

Tchuss19, guitariste mais néanmoins défenseur de la basse.

En ce moment sur basse électrique...