Bassiste = guitariste du pauvre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
gawaine a écrit :
A part ça un pti HS: tschuss, sur ton avatar c'est Paul Weller ? Divine comedy?
l'a une tête d' angliche ki m' dit kek chose
...ou alors c toi...oups

Nan c'est Daniel Johns du groupe Silverchair, c'est un australien, mais t'avais raison sur quelque chose...il parle anglais
tchuss19
pandaman a écrit :
en tant qui bassiste je pense :

1. que la basse a sa place au sein d'un groupe tout autant qu'une guitare.
2. c'est pas pasqu'une basse n'a "que" 4 cordes que c'est plus facile a jouer
3. et je pense aussi qu'a l'heure qu'il est les 7 qui ont répondu OUI a ce sondage ( qui par ailleurs est totalement débile ) ont un certain probleme. soit ils ne jouent pas en groupe, soit ils venerent un peu trop satriani et cie, soit ils ont un ampli 2 fois plus puissant que celui de leur bassiste. dans les 3 cas, ils ne meritent pas de se presenter comme guitaristes.

si les guitaristes touchaient au moins une fois une basse dans leur vie, ils verraient que la basse c'est pas suivre chaque note tonique d'un accord de gratte.

sur ce mes chers guitaristes, j'ai encore un peu plus de mépris envers vous. bonne semaine tout de meme

Tu as parfaitement raison mais ne t'emballe pas dans un mépris envers tous les guitaristes. Je suis guitariste moi-même et si tu jette un oeil au topic j'ai pas mal défendu les intérêt de la basse. J'aime bien la basse et j'ai des potes bassistes.
Mais bon c'est pas parce si un jour un bassiste viens dire que la gratte c'est de la merde que je vais faire la gueule à mes potes et aux bassistes en général ke même
Des artistes à part entière pour moi.
sammyseal
bah moi je dis respect aux bassistes paske c pas si évident! déja, faut vouloir s'y mettre, car lorsqu'on regarde les groupes populaires ou memes les un peu moins populaires, la basse n'est jamais mise en avant. Ensuite, la première année de basse est extremement chiante, paske, quand on est bassiste, quand on a pas de groupe, qu'on débute et qu'on a pas un top niveau, on a du mal à s'amuser tout seul paske les morceaux pour débutants sont en général tres répétitifs contrairement à la guitare ou on peut s'amuser tout de suite en jouant 2/3 accords. Ceci demande d'autant plus de persévérance, alors bravo les bassistes!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Pandemonium
Le probleme des basistes c'esr qui sont blammer par rapport au guitariste aller savoir pouquoi parce que al guitare electrique a été fabriqué en premier parce que un groupe sans guitariste vaut moins quun groupe sans bassiste
Honnetement je pense que pour un bon groupe une basse est indispensable on a beau ne pas l'entendre a chaque fois car elle est la en guise d'accompagnement sans bassiste c'est pas un vrai groupe
Encore je parle de bassiste qui accompagne mais les bassiste solicte vale aussi bien que les guitariste solicte
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
La basse, mais purée, c'est même limite plus important que la guitare !!

un groupe sans bassiste, il peut pas jouer, je suis désolé, ca ressemble à rien, la basse, c'est mega mega mega important, un mauvais bassiste, ca vous nique tout un groupe, franchement !!
gawaine
tchuss19 a écrit :
gawaine a écrit :
A part ça un pti HS: tschuss, sur ton avatar c'est Paul Weller ? Divine comedy?
l'a une tête d' angliche ki m' dit kek chose
...ou alors c toi...oups

Nan c'est Daniel Johns du groupe Silverchair, c'est un australien, mais t'avais raison sur quelque chose...il parle anglais

nan nan, j'avais SUPER RAISON, s'il est australien il vient forcément de grande - bretagne (il y a longtemps), et il est bien, de nos jours, citoyen de sa gracieuse majesté brittanique

oui bon je sais: sale, nul, deux.
pandaman
tchuss19 a écrit :
pandaman a écrit :
en tant qui bassiste je pense :

1. que la basse a sa place au sein d'un groupe tout autant qu'une guitare.
2. c'est pas pasqu'une basse n'a "que" 4 cordes que c'est plus facile a jouer
3. et je pense aussi qu'a l'heure qu'il est les 7 qui ont répondu OUI a ce sondage ( qui par ailleurs est totalement débile ) ont un certain probleme. soit ils ne jouent pas en groupe, soit ils venerent un peu trop satriani et cie, soit ils ont un ampli 2 fois plus puissant que celui de leur bassiste. dans les 3 cas, ils ne meritent pas de se presenter comme guitaristes.

si les guitaristes touchaient au moins une fois une basse dans leur vie, ils verraient que la basse c'est pas suivre chaque note tonique d'un accord de gratte.

sur ce mes chers guitaristes, j'ai encore un peu plus de mépris envers vous. bonne semaine tout de meme

Tu as parfaitement raison mais ne t'emballe pas dans un mépris envers tous les guitaristes. Je suis guitariste moi-même et si tu jette un oeil au topic j'ai pas mal défendu les intérêt de la basse. J'aime bien la basse et j'ai des potes bassistes.
Mais bon c'est pas parce si un jour un bassiste viens dire que la gratte c'est de la merde que je vais faire la gueule à mes potes et aux bassistes en général ke même

je parlais pour la 10 aine de guitariste qui ont répondu oui au sondage
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
MisterZou
the moronix a écrit :
les bassiste sont au meme titre que les guiatariste ecouter anesthesia pulling teeth de metallica et la vous aller prendre une bonne claque !!!meme si parfois je trouve quelle ne ressorte pas asser dans les musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Ai Kago
Perso, j'ai pas répondu au sondage...
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Bah moi je suis totalement d'accord avec vous car moi dans mon petit group j'ai que moi et un pote en guitare, un batteur ET PAS DE BASSE???ben ouai et j'en chie à fond!!! il n'y a pas de profondeur et pour jouer des red hot qu'on aiment tous ya pas moyen!!! "by the way" sans basse sa ne vaut plus rien!! c'est pas vrai?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
BenoiR a écrit :
La basse, mais purée, c'est même limite plus important que la guitare !!

un groupe sans bassiste, il peut pas jouer, je suis désolé, ca ressemble à rien, la basse, c'est mega mega mega important, un mauvais bassiste, ca vous nique tout un groupe, franchement !!

Remarque dans l'autre sens ca peux faire bizarre aussi
Une guitariste qui joue comme un chaussette casse tout les morceaux aussi.
Nan franchement, dans un groupe tout sert, que ca soit la guitare, la basse, la batterie ou le chant sinon on appellerai pas ca un groupe.

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
abbathdebinic
c'est vraiment une question à la con, Jaco pastorius, Billy sheehan et michael lepond ne sont pas des zicos alors ?
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
Le Bassiste: Espèce rare, très prisée des groupes de tout poil au même titre que les batteurs. Ce n'est en aucun cas un guitariste raté, on le distingue par une force supérieure dans les doigts mais aussi grâce à ses saute d'humeur très fréquentes "putain on est pas en place, c'est à chier" dixit mon ancien bassiste maintenant exilé en Lettonie.

Voilà les bassistes se sont nos pôtes et ils sont trop rares.

A+
TAZ

En ce moment sur basse électrique...