pandaman a écrit :
en tant qui bassiste je pense :
1. que la basse a sa place au sein d'un groupe tout autant qu'une guitare.
2. c'est pas pasqu'une basse n'a "que" 4 cordes que c'est plus facile a jouer
3. et je pense aussi qu'a l'heure qu'il est les 7 qui ont répondu OUI a ce sondage ( qui par ailleurs est totalement débile ) ont un certain probleme. soit ils ne jouent pas en groupe, soit ils venerent un peu trop satriani et cie, soit ils ont un ampli 2 fois plus puissant que celui de leur bassiste. dans les 3 cas, ils ne meritent pas de se presenter comme guitaristes.
si les guitaristes touchaient au moins une fois une basse dans leur vie, ils verraient que la basse c'est pas suivre chaque note tonique d'un accord de gratte.
sur ce mes chers guitaristes, j'ai encore un peu plus de mépris envers vous. bonne semaine tout de meme
Tu as parfaitement raison mais ne t'emballe pas dans un mépris envers tous les guitaristes. Je suis guitariste moi-même et si tu jette un oeil au topic j'ai pas mal défendu les intérêt de la basse. J'aime bien la basse et j'ai des potes bassistes.
Mais bon c'est pas parce si un jour un bassiste viens dire que la gratte c'est de la merde que je vais faire la gueule à mes potes et aux bassistes en général ke même