Bassiste = guitariste du pauvre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
La basse est un instrument a cordes et a percussion alors y' a du boulot

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 26 Avr 2004, 14:52
DOCTOR D a écrit :

Au fait, un motard, c'est un automobiliste qui ne peut pas se payer de voiture ou un brave type qui aime le cuir

elle est bonne celle là
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 27 Avr 2004, 08:34
Tout dépend du style de musique et du niveau du bassiste.
En reggae, à mon avis, la basse est bien plus importante que la guitare, et en d'autres styles également
Sans la bass les autres musiciens d'un groupe peuvent jouer "comme des dieux" la musique n'aura pas de relief et sa ne rendra rien

Vive les bassistes
baradou
les bassistes jouent un role très important meme dans un groupe de metal basique(ne jouant que les fondamentales de la guitare).elle apporte une présence sonore bien à elle et elle n'importe kel rythmike ! un riff de metal sans basse ça fait ke bzzz bzzz b bzzz!!! vive les bassistes !!!!
ShredIsNotDead
libsou a écrit :
la basse a été crée pour palier a un problème rencontrer par les contrebassiste jouant dans des groupes avec guitares électriques amplifiées.

comme on ne pouvait pas les brancher sur des amplis on a inventer une contrebasse éléctrique : la basse.

moi j'avais pas cette version :

Léo Fender avait inventé la basse electrique afin de créer un instrument grave plus facilement transportable que la contrebasse (faut avouer qu'une contrebasse est super massive)
cky 4 ever
mais la basse même dans un orchestre s'est fait pour soutenir toute l'orchestre mais je dirais que dans le jazz c'est l'instrument principal. moi c'est le slap qui ma réouvert ma flamme pour la basse
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 13 Mai 2004, 10:49
je trouve que la guitare est plus simple que la basse . la preuve ? on voit beaucoup plus de gratteux chanteur que de bassiste chanteur . Vu que la guitare est très simpla jouer , on peut se concentrer sur autre chose ( le chant ) . Alors que labsse nécessite toute l'attention du musicien .

désolé ...
Ir3nICuS
c'est pas que c'est plus simple ou aps mais generalement les chanteur font les truc moins dure ( 2 -3 accords )
...
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 13 Mai 2004, 13:56
Je plaisantais bien sur ! N'empeche que jouer de la bsse et chanter c'est vachement dur . Quant tu plaque a accord a la guitare et que tu chante , à la limite si tu fais une petite erreur ( genre donner un coup de mediator au mauvais moment ) ça passera , tandis qu'à la basse , ça va fairefranchement pourri le gros " boum" en plein milieu , tu vois ce que je veux dire ?

Comme l'a dit beaucop de gens , guitare et basse = technique différente .
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 13 Mai 2004, 15:18
Ouais d'façons les bassistes faudrait les tuer à la naissance :p
Tchuss
L.
troubadour2104
Dans le même style on pourrait faire :
A quoi ça sert la basse ? A ajouter un mec pour qu'il fasse déco sur scene avec son zoli instru ?

je comprends pas trop car un bassiste est un bassiste et un guitariste est un guitariste

En ce moment sur basse électrique...