Bassiste = guitariste du pauvre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
Encore une fois, bien dit

Tchuss19, guitariste mais néanmoins défenseur de la basse.
WaltzInBlack
Hello,

Brièvement :

Trouve n'importe quoi de Jaco Pastorius, "Portrait of Tracy" par exemple, et tu reviens me parler du bassiste comme un musicien "mineur"

Sans même parler de JJ Burnel...
blue furs
BlackWaltzer a écrit :
Hello,

Brièvement :

Trouve n'importe quoi de Jaco Pastorius, "Portrait of Tracy" par exemple, et tu reviens me parler du bassiste comme un musicien "mineur"

portrait of tracy c pas "n importe koi"

nan serieux cette chanson est magnifique
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
WaltzInBlack
blue furs a écrit :
portrait of tracy c pas "n importe koi"

nan serieux cette chanson est magnifique

Yep, je la glissais filoutement, l'air de ne pas y toucher, mais elle me colle des frissons chaque fois que je l'entends
blue furs
bien essayé kan meme hahahaha
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
tchuss19
BlackWaltzer a écrit :
Hello,

Brièvement :

Wah ça sonne ! C'est comme le riz basmati : ça déchire !
Bon ok...

Non séieusement c'est super
Saut, je suis bassiste, contrebassiste et également un peu guitariste, je vous conseil d'écouter quelque morceau de Victor Wooten, certainement un d'est plus grand bassiste de tout les temps. Ca fera surment changer d'avis les quelque votes disant que la basse n'est pas vraiment un instruement...
Werner VW
Encore une fois c'est un faut probleme!
L'important c'est d'etre musicien quelque soit l'instrument. Un bon bassiste te fera quelque chose de très pottable sur une guitare et inversement.
C'est le même faux probleme qu'avec la contre basse, le violoncelle et l'alto par rapport au violon.
Et je peux te dire que les contre bassite (Miroslav Vitous), les violoncellistes (YoYoMa) ou les joueurs d'alto (je n'est pas d'exemple) ne sont pas des violoniste ratté.
C'est une histoire de gout.
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
Le mieux c'est de faire les deux !!!!!
De nombreux guitariste sont des brutes a la basse et inversement .....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
bon, j'ai pas tout lu, mais ca commence a bien faire tous ces topic ou compare l'incomparble:basse et guitare.
perso jsuis guitariste et un peu bassiste..et c'est pas pareil.. .
hum, a ce sujet, j'ai fait un topic "keziah basse" si quelqu'un pouvait y repondre
bon...voila...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
DOCTOR D
Apparemment l'auteur de ce message n'a jamais vu un veritable bassiste jouer. Un bassiste avec une formation de bassiste voire de contre bassiste (puisqu'a la base c'est le meme instrument adapte par Leo Fender et non pas une guitare plus grave a 4 cordes voires plus...) ça n'a rien a voir avec un guitariste qui jouerai sur 4 cordes, c'est un instrument a part entiere qui necessite une tres grande connaissance theorique et technique !!!

Malheureusement les bons bassistes sont tres rares dans nos contrees aussi arrivent on a imaginer que qq'un puisse poser cette question.

Au fait, un motard, c'est un automobiliste qui ne peut pas se payer de voiture ou un brave type qui aime le cuir
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
thekorner
ne pas comprendre le rôle de la basse, c'est ne pas comprendre le fonctionnement de la musique en groupe...
DOCTOR D
thekorner a écrit :
ne pas comprendre le rôle de la basse, c'est ne pas comprendre le fonctionnement de la musique en groupe...

je dirai meme de la musique tout court
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
question stupide... ca fait peur a voir et a mon avis la musique que joue le type qui pose cette question doit bien bien s en ressentir etant donné que la basse est peut etre encore plus fondamental que la guitare dans la musique (moi guitariste, je peux pas jouer sans bassiste)

déolé pour le ton mais je trouve ca grave
ballast
alain147
La basse est un instrument a cordes et a percussion alors y' a du boulot

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur basse électrique...