Bassiste = guitariste du pauvre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 25 Avr 2004, 19:33
Le Bassiste: Espèce rare, très prisée des groupes de tout poil au même titre que les batteurs. Ce n'est en aucun cas un guitariste raté, on le distingue par une force supérieure dans les doigts mais aussi grâce à ses saute d'humeur très fréquentes "putain on est pas en place, c'est à chier" dixit mon ancien bassiste maintenant exilé en Lettonie.

Voilà les bassistes se sont nos pôtes et ils sont trop rares.

A+
TAZ
Ai Kago
Faut leur donner quoi à manger au fait? :-D
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
abbathdebinic a écrit :
c'est vraiment une question à la con, Jaco pastorius, Billy sheehan et michael lepond ne sont pas des zicos alors ?

Tu m'étonnes, pour prendre un exemple "extrême" tu imagines iron maiden sans Steve Harris?

Ca c'est du à une grande part des médias, ou on a tendance ne serait-ce qu'en couverture des mags, que de mettre les gratteux ou le chanteur au premier plan, et que l'on catapulte comme leader, alors que pour beaucoup de groupe, c'est l'histoire d'un travail commun.

Mais quand même des bassistes sur le devant de la scène ça manque pas, Paul McCartney, Sting, Flea, et j'en passe....

Cela s'applique aussi aux batteurs.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Carousel
La basse c'est très bien et très dur (contrairement à ce que peuvent penser certains !). Je trouve que les bassistes sont méprisés! Beaucoup de gens ne font pas la différence entre une guitare et une basse. Je trouve ça con!
taz
  • Publié par
    taz
    le
Ai Kago a écrit :
Faut leur donner quoi à manger au fait? :-D

Et bien je connais deux espèces principales la "julius dicharryus" qui se nourrit essentiellement de bière et de femmes, et la "Gégé Tizonius" qui elle aime bien la bière mais boit aussi du cola équitable et il aime bien les femmes aussi....

Mais sinon un peu de pain sec et de l'eau ça marche mais après il font la geule et joue moins bien

A+
TAZ
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
taz a écrit :
Le Bassiste: on le distingue par une force supérieure dans les doigts mais aussi grâce à ses saute d'humeur très fréquentes "putain on est pas en place, c'est à chier" dixit mon ancien bassiste maintenant exilé en Lettonie.

TAZ

Pour les sautes d'humeur, je vois pas le rapport musique/caractère par exemple dans mon "groupe" c'est toujours moi (guitariste) qui engueule tout le monde pour un petit décalage.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
monstawild
BenoiR a écrit :
La basse, mais purée, c'est même limite plus important que la guitare !!

un groupe sans bassiste, il peut pas jouer, je suis désolé, ca ressemble à rien, la basse, c'est mega mega mega important, un mauvais bassiste, ca vous nique tout un groupe, franchement !!

c'est clair... bon je suis pas fan de ce groupe, mais t'as qu'a écouter KoRn (je repete je suis pas fan lol), leur bassiste fais quasiment tous les morceaux a lui tout seul (écoute freak on a leash)

taz a écrit :
Le Bassiste: Espèce rare, très prisée des groupes de tout poil au même titre que les batteurs. Ce n'est en aucun cas un guitariste raté, on le distingue par une force supérieure dans les doigts mais aussi grâce à ses saute d'humeur très fréquentes "putain on est pas en place, c'est à chier" dixit mon ancien bassiste maintenant exilé en Lettonie.

Voilà les bassistes se sont nos pôtes et ils sont trop rares.

A+
TAZ

c'est sur, les tres bon bassiste sont une denrée des plus rares, trop peu veulent prendre le risque de s'exercer a cet instrumen qui demande un sens incroyable de la rythmique...

je trouve cette question completement stupide, mais ça ne paraissais peut etre pas si evident pour la personne qui l'a posté. mais la façon dont elle était formulée était vraiment mauvaise, et de plus narquoise... apprenez la tolérance les gars
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
"si la basse c'était difficile , je ferais de la guitare" un vendeur de basse sur pigalle , apres nous avoir fait une belle démonstration qu'un vendeur n'est pas forcément (un bon) musicien.

protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
X-TaLioN-X
c'est clair qu'un bassiste c'est super important si ten a pas dans ton groupe c'est pas en place les morceau je sui trop conten un de mes pote vien de si metre et y vient dans mon groupe!!!!!!!!!!!
bigpapa666
monstawild a écrit :

c'est clair... bon je suis pas fan de ce groupe, mais t'as qu'a écouter KoRn (je repete je suis le plus GRAND fan de KoRn lol), leur bassiste fais quasiment tous les morceaux a lui tout seul (écoute freak on a leash)

tout a fait d'accord le bassiste de korn est vraiment bon et des fois on croiré entendre une batterie, c'est imprésionant
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
gothfreak
la basse est au meme niveau que la gratte, dans la plupart des morceau, ca fait carément vide quand t'enleve la basse !
vive les gratteux tout coutrs, le nombre de cordes ne compte pas !
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
monstawild
bigpapa666 a écrit :
monstawild a écrit :

c'est clair... bon je suis pas fan de ce groupe, mais t'as qu'a écouter KoRn (je repete je suis pas fan de KoRn lol), leur bassiste fais quasiment tous les morceaux a lui tout seul (écoute freak on a leash)

tout a fait d'accord le bassiste de korn est vraiment bon et des fois on croiré entendre une batterie, c'est imprésionant

PUTAIN DE MERDE ARRETE DE DEFORMER TOUT CE QUE JE DIS!!!! JEN AI MARRE!!!

(putain le pire c ke ça me fai marer)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ShredIsNotDead
yen a 14 qui pensent que les bassistes sont des guitaristes ratés, bah moi je me demande bien ce que serait marcus miller, stuart hamm ou billy sheehan si ils avaient reussi dans la guitare...
DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le
Bah dites donc .... moi qui pensait lancer un petit topic a la con .... c'est une polémique que j ai lancé . Je suis a la fois mort de rire et honteux

En ce moment sur basse électrique...