Bassman en détresse

Forum Fender
Forums
Salut, je me demandais si il y aurait kk'un ki voudrait me conseiller sur la grosseur de corde a prendre pour une Basse 5 cordes. G eut des problèmes avec mon dernier set, car les cordes étaient trop grosses.


Merci d'avance...
Acéphale
Je croyais qu'on écrivait mieux le français au Québec !

Tout simplement, le sillet peut avoir besoin d'être ajusté en fonction de la grosseur des cordes.
Tu peux également essayer de prendre des cordes avec des tirants moins élevés que ceux de celles que tu avais prises...
Sphere354
Acéphale a écrit :
Je croyais qu'on écrivait mieux le français au Québec !

Tout simplement, le sillet peut avoir besoin d'être ajusté en fonction de la grosseur des cordes.
Tu peux également essayer de prendre des cordes avec des tirants moins élevés que ceux de celles que tu avais prises...


Hé Arette de generalisé svp... et vous les francais vous etes tous chiant ?
yannnn
  • #4
  • Publié par
    yannnn
    le 02 Mar 05, 01:19
bon,je suis un ami de bassman et je vais reformulé son post:
Donc,martin(bassman) a sa bass depuis environ 6-7 mois,une
yamaha a 5 cordes.Il n'a jamais changé les cordes de sa bass
et il trouve que les cordes de bases,sont beaucoups trop dures
et que sa 5e corde est très molle (je l'ai vu et c'est un peu bizzard).

voila il voudrait savoir quel sont les grosseurs et les caractéristiques
qu'elles apportent(les cordes).

voila je crois que tu aura des réponses précises maintenant!
IcedMax
Acéphale a écrit :
Je croyais qu'on écrivait mieux le français au Québec !

Tout simplement, le sillet peut avoir besoin d'être ajusté en fonction de la grosseur des cordes.
Tu peux également essayer de prendre des cordes avec des tirants moins élevés que ceux de celles que tu avais prises...




Tu rigole ? ... Perso jai eu aucune difficulté a lire ce qu'il a dit .... p-t un G et pas un j'ai Sinon ... je corit que le probleme commence a etre plus toi que lui
Let It Funk !!!
Svp, Arrêter de corrger mon Fr pis donner moi des conseils sur les cordes. Sa m'énerve un peu ce que vous faites... Merci
jackfacial
Qu'est-ce que tu veux dire par cordes trop grosses?
Trop grosse à ton goût, ou parce qu'elles ne passe pas au sillet ?
Il faut savoir que si tu baisse le tirant de tes cordes tu perdra en puissance au niveau du son et en définition pour le Si grave

D'ailleurs, c'est pas si grave
jeanlh
  • #8
  • Publié par
    jeanlh
    le 02 Mar 05, 09:03
Hello !

Tu trouves tes cordes trop grosses. Cherche le tirant (ou demande à ton vendeur) et prend un tirant inférieur.
Attention, il faudra la faire règler pour éviter au manche de jouer.

Le tirant qui te faut ? Difficile à dire. Ca dépend de de ton style de jeu, du son que tu souhaites.

Perso, j'utilise du 45-65-85-105-130.

Il y a plus gros, mais aussi plus petit...
stef07
  • #9
  • Publié par
    stef07
    le 02 Mar 05, 12:16
J'utilise aussi du 45-65-85-105-130 sur ma 5 cordes.
J'ai testé un tirant plus faible sur la corde de LA Mi et Si, résultat un son moins présent et des cordes trop trendres à mon goût....

Concernant ton problème sur la 5eme corde (molle) un petit réglage de manche peut corriger cela.
captaincocotte
Si tu veux accepter mon conseil, fait comme sur une contrebasse et accorde ta cinquième corde en do, le résultat sera bien meilleur de plus à l'usage y faut reconnaitre qu'un si grave reste superflu (de mon point de vu). A noter, que chez les compositeurs classiques il est vraiment trés exceptionnel de descendre en dessous du do (moi en tout cas j'ai jamais vu ça). Evidemment du coup tu n'as pas le même interval entre les 5 cordes mais, bon...
Je vous remercie les gars ( ou les filles?) de vos conseils, c'tais le sillet qui n'était pas ajuster. Après quelques changements, ma 5e cordes sonne a merveille...


Merci encore...

En ce moment sur basse électrique et Fender...