Boîte de DI et préampli basse Tech 21 Sansamp

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
counttoreact
j ai acheter 250€ neuf+25€ transfo danelec
etat impecable
dis moi cb tu me propose ;-)
counttoreact
moi j dis sans amp c est son svtII a petit prix et ca c'est la classe
surtt que la svtIII vaut pas un clou a mes yeux; mieux vaut acheter une TMAX
Nathper
On peut en effet parler de <copie> pour cette BDI-21, je viens de lire que les sons étaient modélisés à partir du Tech21 sansamp...
c'est de l'analogique.
Cette pédale me tente bien au final surtout pour moins de 40 €
jeanlh
Et ben va l'essayer. Et puis essaie un sansamp après. Tu vas pleurer et garder ton fric pour un sansamp... Et pourtant, je n'ai absolument rien contre behringer...
J'ai beaucoup cru dans cette pédale, mais franchement, tu en as pour ton blé, donc pour 40 euros... Pas plus...

J.
bob_léponge
Bin moi j'ai le modèle RBI et c'est vraiment sympa !

Le seul gros point faible de c't'engin, c'est le souffle que ca produit !!

En fait ca dépend des amplis....sur mon combo marshall chez moi c'est encore honorable, un léger souffle bref c'est potable...

Sur un hartke 3500 + baffle ampeg, pareil pas beaucoup de souffle perceptible.

Par contre sur hartke 3500 + baffle hartke... j'sais pas si ca vient du baffle mais c'est horrible en repete !


Donc moi j'te conseille de tester et de bien foutre le volume de l'ampli assez fort pour te rendre compte du truc....

Sinon c'est une bonne DI y'a rien à redire !

ps : Avec un noise gate aux fesses y'a plus de soucis
foes
  • #20
  • Publié par
    foes
    le 18 Oct 05, 15:07
Nathper a écrit :
foes a écrit :
ce truc là c'est de l'esbrouffe à mon avis. Je ne veux me fâcher avec personne et ça n'engage que moi.
J'en ai eu une et j'en suis revenu.
Si tu trouves d'autres sujets sur ça tu verras que je ne suis pas le seul.

Si tu as une bonne basse et un bon ampli, tu arriveras juste à amener ton son à celui d'une basse active "entrée" de gamme sur un ampli moyen.

L'avantage c'est si tu as une basse de merde, ça rattrappe un peu, si tu n'es pas capable de le faire avec les doigts


Avant d'en revenir laisse moi y aller
Je n'attends pas de miracle c'est plus pour des enregistrements directs.


si ca se trouve tu n'auras plus envie d'en revenir, et ce sera tant mieux pour toi.
counttoreact
t'inquietes moi pour le souffle j'ai un rocktron noise supressor
foes
  • #22
  • Publié par
    foes
    le 18 Oct 05, 18:13
bob_léponge a écrit :
Sur un hartke 3500 + baffle ampeg, pareil pas beaucoup de souffle perceptible.

Par contre sur hartke 3500 + baffle hartke... j'sais pas si ca vient du baffle mais c'est horrible en repete !


Donc moi j'te conseille de tester et de bien foutre le volume de l'ampli assez fort pour te rendre compte du truc....

Sinon c'est une bonne DI y'a rien à redire !


Peut être parce que le souffle est aigu et que les baffles hartke sont plus clairs que les ampeg, dont tu as peut être essayé une série sans tweeter.
bsatch
je suppose que certain d'entre vous connaisse l'U5 de chez avalon mais pour moi elle reste LA meilleur DI (pour basse contrebass..)
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Nathper
c'est certain l'avalon c'est quelque chose, voire ce qui existe de mieux (lu beaucoup de bien mais pas testée) seulement pas loin de 600 €
foes
  • #25
  • Publié par
    foes
    le 18 Oct 05, 22:57
c'est un peu long comme lien, mais la simplicité, la classe :

https://www.rockshop.de/shop/o(...)PA%20(sono),%20mixages,%20micros%20et%20plus


La DI BSS pour tous les instruments électriques et électro-accoustiques
Je connais plus de types qui utilisent ça en studio qu'une sansamp, et à tous les niveaux de qualité.
Ian Zender
je possede le Sansamp (que j'ai acheté sur ebay NEUF aux USA: 145€)

et je ne m'en passerai pas!!!!



sauf si je suis equipé 100% Ampeg ce qui n'est pas pret d'arriver!


non mais vraiment cette pedale grossi mon son d'une force, truc de fou!!!

l'ampli que j'ai en repete est sympa mais pas extra, et un coup de Sansamp au cul de mon Ibanez (et meme de ma Musicman) et c'est parti mon kiki, gros son assuré!


cette pedale vaut le coup! vraiment!



et elle fai disto aussi...

quant a la fonction DI, c'est vraiment pratique quand comme pour la fete de la musique il n'y avait pas d'ampli basse!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
foes
  • #28
  • Publié par
    foes
    le 19 Oct 05, 07:35
Fieldy 774 a écrit :
et je ne m'en passerai pas!!!!
sauf si je suis equipé 100% Ampeg ce qui n'est pas pret d'arriver!


Qu'est ce que ça doit être les types qui ont sansamp et ampeg !!!!
Ils doivent avoir un son "encore plus gros que gros".
jeanlh
Bah moi, j'ai une sortie symétrique sur mon préamp ampeg en plus de celle de mon sansamp.

En plus, je n'ai pas vu une seule salle de concert qui n'ait pas de D.I à partir du moment où il y a une sono. Jamais vu, vraiment. Sinon, comment ferait le gars qui se pointe avec son électro-acoustique et qui n'a pas de D.I ? Jamais vu...
foes
  • #30
  • Publié par
    foes
    le 19 Oct 05, 09:20
c'est vrai qu'à part les tout petits amplis d'appartement, il y a des sorties symétriques sur tous les amplis maintenant.

En ce moment sur basse électrique et Tech21...