Bha écoute .. tu sait quoi .. le mieux, je pense, c'est que tu lises les topics de Swebass , un peu plus bas. Je pense que tu l'as déjà fait, puisque tu prends soin de te renseigner à chaque fois, ce qui est un bon point. Une precision est moins polyvalente. Une Jazz est polyvalente, mais peut manquer de caractère sur certains styles. Moi je me suis mis au mixte des deux : les PJB. Certains n'aiment peut-être pas du fait que c'est un batard. Bien que modèles à part entières existent chez Fender depuis des dizaines d'années. La dedans tu as le choix. Ca commence à la Squier, jusqu'a la PJB US (sous Deluxe je sais pas quoi.. ) .. En passant par les Aerodyne que je trouve surkiffante. Tu en as de forme JB , ou d'autres de formes PB. Des formes JB avec ou sans pickguard.
Y'a un modèle précisement qui provoque des petits frissons en moi , c'est l'Aerodyne Classic type PB , pickguard blanc, table érable flammé, bleue (ou rouge) , binding crême ... Miam. Mais ce n'est que mon avis.
C'est un compromis que je dirais idéal , polyvalence.
Voilà. Que te dire de plus, c'est aussi une sage décision d'attendre un peu encore avant de changer, fait toi la main encore dessus ta Squier, mets de côté une somme pour l'ampli et la basse , les deux de bonne facture.
Et tu auras compris d'ailleurs que Behringer est à proscrire. Regarde du côté Fender Rumble, GK , Laney , vouai Ashdown , Warwick , Hartke (très froid..) Peavey .. Et après y'a encore de meilleures marques, mais dans l'entrée de gamme des bonnes marques , tu as de quoi faire la ^ ..