Changement Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Oui oui je comprends parfaitement la réaction du paternel .. en aucun il est la cible de la critique ..

Maintenant faut juste trouver un moyen de te débarrasser de ta JB Affinity .. Tes 300€ en poche comme tu nous à dit , c'est aussi le budget pour l'ampli .. ? ou son financement est externe à cette somme.. ?

En tout cas , attends bien d'avoir "vendu" ton affinity, avant d'acheter autre chose, la avec ta somme, déjà élevée, tu pourrait te prendre cash une VM .. mais c'est pas le but de la démarche.. Si au mag ils te prennent pour une buse en te reprenant ton affinity 25% de ce qu'elle vaut, te fait pas avoir , et vends la par un autre moyen .. annonce partout dont le forum .. .. enfin bon, nous attendons de tes nouvelles concernant le mag
DarkLink444
Le financement est externe à la somme!
Sinon pour la basse une Squier Jazz Bass Vintage Modified ? Fender Mex c'est un peu trop haut de gamme non?
Car au magasin y'a que de la Fender américaine...
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
_Arsène
Bhe Fender US oui bhe c'est le "haut de gamme" .. La différence entre les JB Mex' et la Squier VM JB ne justifie apparement pas la différence de prix ... selon les avis que tu peut recueillir sur pas mal de topics dans cette partie du forum.

... un VM te suffirait largement, et tu la garderait tout le temps, pour encore bien lontemps.

Ils ont pas de Squier VM JB au mag ?
chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chouzz
    le
salut a tous
ce mess s'adresse surtout a KRAIS !
hey! si tu vend une fender jazz bass americaine vitange joint moi si possible "chouzz@hotmail.fr" merci car je serai surement preneur car j'adore ce instru
moi j'aiune jb amricaine recemment hter neuve! et c'st de la bombe
mais les vitange on pas les memmes finitioins en lutherie ya rien a voir quoi qu'en die les vendeur
les fabricant mettent 2 semaine au max pour fabriquer une basse actuellement contrairement a vant ou ils mettaient bocoup plus longtemp pour faire reposer le bois....
enfin voila
merci d'avance
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Désolé Chouzz, j'ai pas de Fender américaine vintage sous la main, j'ai une Jazz Bass MIJ RI 62 avec des micros american vintage...

Par contre je sais où trouvé une J-bass de 74... si ça te branche... mais c'est chero... dans les 2700€
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais, tu crois qu'il la lâchera, sa JB '74 ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Ta situation craint un peu... mais dis à ton père que son geste t'as "touché" mais que la basse ne te convient pas. Il comprendra surement

Les Squier Affinity, ou c'est du tout bon (pour commencer) ou c'est du tout mauvais... toi la basse JB ne te convient pas c'est autre chose...

Peut etre une PB !

Les Mex tu peux commencer avec aucun soucis c'est "universel"... c'est pour tout le monde !

Au mag ou j'étais en stage, y'avait une PBass Squier Affinity inréglable !
_Arsène
Les Affinity ont apparement des gros problèmes de lutherie et de finitions , tandis que déjà les Standard ce comportent mieux ..et après y'a d'autres modèles jusqu'aux VM ..fa fé fur comme dirait fophie favier
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
zoemix a écrit :
Krais, tu crois qu'il la lâchera, sa JB '74 ?

c'est pas la sienne

et l'autre sonne moins bien je trouve...

et non je ne pense pas qu'il la vende à moins de se découvrir une autre passion que la musique, après la natation ce sera ptet la collection de mobilier de jardin en PVC...

comme il est mono activité
DarkLink444
Vous inquiétez pas! Je continue mon apprentissage sur ma basse jusqu'en septembre et je passe en Fender Mex ou Highway One (je veux la garder bien longtemps) et Ashdown ou Behringer pour l'ampli!
Pour l'ampli je sais quoi prendre mais en basse, je comprend srien aux Mex deluxe et tout le tralala... Mex Deluxe ou Americaine Standard?
PS: Les Micros commencent à se dévisser sur ma basse c'est pas grave mais ça témoigne de la qualité!
_Arsène
DarkLink444 a écrit :
ou Behringer pour l'ampli!

System Failed
DarkLink444
Une précision ça serait mieux pour moi?
C'est vrai que je suis dans le ton rock...
Mais si je veux diversifier c'est raté non?
Mais c'est vrai qu'une PB pourrait être sympa!
Ou alors une aerodyne?
(J'aime pas les Jaguar: je vais me faire tapper dessus)
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
T'as le droit de ne pas aimer les Jaguars

heureusement sinon tout le monde en aurait une!

alors chez Fender:

Deluxe = Active
Standard = sans options, pas des rééditions d'anciennes

une mex deluxe c'est une active faite au mexique...

essaye de voir les japonaises... elles sont au niveau des US niveau lutherie

La Pbass c'est du bon matos!

mais le manche est un peu moins agréable que la J-bass à mon goût...
c'est un des avantages de la jag! un son de P-bass avec un manche de J-bass

En ce moment sur basse électrique...